Une assistante ou un assistant de direction

Offre n° O031240426001446
Publiée le 26/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
TOULOUSE METROPOLE
6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
10/06/2024
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au service de l'urbanisation d'une métropole en forte croissance, la Direction Générale de l'Aménagement est chargée de la mise en oeuvre d'un projet métropolitain solidaire et respectueux de l'environnement.
Sous l'arbitrage des élus et en collaboration avec les autres directions et les partenaires institutionnels locaux, cette mission se décline depuis l'élaboration des documents de prospective et de planification jusqu'à la relation avec les habitants, les porteurs de projet immobilier ou d'aménagement et les propriétaires fonciers.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction générale de l'aménagement, vous aurez en tant qu'assistant de la directrice générale des missions d'organisation, d'orientation et de renseignement de premier niveau, de conception parmi lesquelles :


1- Organisation de la vie professionnelle du Directeur Général (gestion de l'agenda, organisation des déplacements et des réunions de la Directrice

2 -Soutien à la direction générale

- organisations des commissions en lien avec le secrétariat général
- organisation des réunions interdirectionnelles
- contrôle du circuit des parapheurs et des délibérations et logiciel Oxyad, après contrôle et visa des chefs de service
- renseignement des tableaux de suivi des activités de la Direction Générale
- réalisation et mise en forme de travaux de bureautique : prise de note, mise en forme des courriers et notes, saisie de documents, organisation du classement et de l'archivage
- accueil téléphonique et physique au secrétariat et enregistrement du courrier et suivi des réponses
- gestion RH (congés, logiciel Chronotime pour le compte de la Direction Générale, absences, formation...) en lien avec le SoRh
- assure la continuité du service au sein du secrétariat, notamment lors des période de congés (polyvalence)
- force de proposition sur les systèmes mis en place pour les améliorer

3- Assure la transversalité au sein des dossiers portés par la Direction Générale Aménagement dans le cadre de la mise en oeuvre des délibérations et des conventions, assure la transversalité des interventions nécessaires.
Profils recherchés
Titulaire à minima d'un diplôme de niveau baccalauréat pour les candidats externes, vous êtes à l'aise avec l'ensemble des techniques de secrétariat. Vous maîtrisez les outils bureautiques et collaboratifs (dont Teams) afin d'alimenter des espaces partagés ou encore de remettre en forme des documents.
Vous faites preuve d'une aisance relationnelle afin d'interagir avec les différents interlocuteurs internes ou externes de la direction générale.
Vous disposez d'une connaissance de l'environnement administratif, institutionnel et politique des collectivités territoriales.
Vous êtes doté de capacités d'adaptation pour appréhender les multiples champs d'intervention de la direction générale.
Vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation et votre réactivité pour réussir sur ce poste impliquant planification et priorisation des tâches et missions.
La discrétion et la confidentialité sont des atouts essentiels pour ce poste.

Contact

Informations complémentaires
Eléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

+d'infos : pour plus d'informations vous pouvez contacter Madame SOPENA Karine, assistante de direction par mail à l'adresse :
karine.sopena@toulouse-metropole.fr ou par téléphone au 05.36.25.23.95

Pour postuler, adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence : P000002656, à l'adresse mail : sorh-trhade-recrutement@toulouse-metropole.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.