Un conseiller relation usagers

Offre n° O031240530000520
Publiée le 30/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOULOUSE
32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
22/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Issue de la volonté de la collectivité de créer une direction avec un rôle stratégique et transversal, la nouvelle direction générale aux transitions a vocation à accompagner les évolutions et aspirations de la société ainsi qu'à transformer l'administration. Composée de 5 directions, d'un pôle et des fonctions transversales et de projets, œuvrant sur la transition numérique, le climat et la transition écologique, les relations à l'usager ou encore la
transformation publique.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction Relation usagers, le centre de gestion de la relation usagers recrute pour la plateforme Allo Toulouse, un conseiller ou une conseillère relation usagers. Ses principales missions sont:

- assurer l'interface téléphonique entre les usagers et les services municipaux ou partenaires
- procéder à un accueil et à une écoute active afin de déterminer la nature des problèmes
- orienter les problèmes vers les services municipaux ou partenaires ou bien vers les superviseurs au moyen du logiciel de gestion des incidents
- gérer les déclenchements astreintes en dehors des horaires d'ouverture des services municipaux et partenaires
- alerter la hiérarchie en cas de situation urgente
Profils recherchés
Vous maîtrisez les techniques d'accueil téléphonique ainsi que les outils informatiques et collaboratifs.

Vous êtes à l'aise dans le fonctionnement d'une plateforme dématérialisée et savez rechercher les informations.

Vous êtes en capacité de vous adapter en cas de situation à caractère sensible, urgent ou encore dangereux.

Vous avez le sens de l'écoute et une bonne expression orale et écrite.

Enfin, vous êtes rigoureux, autonome et vous possédez une aisance relationnelle.

Contact

Informations complémentaires
+ d'infos : Christine Mondet, cheffe du service Centre de gestion des demandes usagers, par téléphone au 05 67 73 80 83 ou par mail : christine.mondet@mairie-toulouse.fr

Pour postuler merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P00002683 à l'adresse sorh-trhade-recrutement@toulouse-metropole.fr avant le 22/06/2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.