Un ou une responsable unité logistique mutualisée

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240617000147
Publiée le 17/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOULOUSE
32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
26/08/2024
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Direction Ressources de la direction générale enfance, éducation et sports a pour objet d'assurer les fonctions supports (RH, Marchés, Numérique) nécessaires au fonctionnement des directions du Projet Educatif Toulousain (PEDT) : Petite Enfance, Education (DE), Enfance Loisirs (DEL), Sports, Cuisine Centrale (DCC).
Par ailleurs, elle assure la gestion et la surveillance des 2 bâtiments du site de Borderouge, par une équipe logistique mutualisée.
Missions / conditions d'exercice
Directement rattaché au Directeur Ressources, vous êtes chargé d'organiser l'activité de l'équipe des surveillants de la Maison Municipale des Familles de Borderouge, en assurer la gestion RH, gérer le parc automobiles et vélos et participer à la vie inter-directions du site.
Ainsi, vos missions consistent à :

Au titre du management de l'équipe : assurer les missions d'encadrant de proximité : évaluation des agents, élaboration du planning de roulement des surveillants, répartition et contrôle des tâches

Au titre de la gestion mutualisée du site :
- gestion du pool de véhicules mutualisés (VL, scooters, vélos) : réservation des véhicules, suivi du calendrier de maintenance, convoyage pour révision, maintenance et contrôle technique, contrôle ponctuel de l'état des véhicules du pool, suivi du fonctionnement de l'armoire automatique, maintenance propreté intérieure/extérieure
- maintenance du site : signalement des pannes et anomalies détectées dans le bâtiment, relations avec les services techniques idoines, suivi des demandes d'intervention
- gestion des espaces mutualisés : respect des consignes relatives à la capacité des salles de réunion et à leur gestion, bonne tenue de l'ensemble des autres espaces mutualisés et à la sécurité (restauration, circulation, accès aux terrasses, espace accueil du RDC), interface avec les intervenants extérieurs (autres services municipaux, entreprises, fournisseurs, etc.)
- sécurité du site : présence permanente d'un agent au PC, organisation de rondes (intérieures et extérieures sur les 2 sites), interface avec la Direction de la Sécurité Civile et des Risques Majeurs le cas échéant et les forces de l'ordre en cas de problème

Dans le cadre de vos activités complémentaires, vous pouvez être amené à assurer le remplacement du vaguemestre et du gardien en cas d'absences.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du grade d'agent de maîtrise ou, pour les candidats externes, de deux titres ou diplômes homologués sanctionnant une formation technique et professionnelle de niveau minimum BEP/CAP.
Vous avec une bonne aptitude au management et d'excellentes qualités rédactionnelles. Vous savez organiser et contrôler le travail d'une équipe.
Vous faites preuve d'aisance relationnelle et vous êtes reconnu pour votre sens du travail en équipe et vos capacités d'écoute.
Vous avez obligatoirement suivi les formations PSC1, sécurité incendie et gestes et postures. Vous maîtrisez les outils bureautiques courants (libre Office, messagerie).
En raison de déplacements sur le périmètre de la ville de Toulouse, vous êtes obligatoirement titulaire du permis B.

Eléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Horaires : soit 8h00/16h00, 6h00 à 13h30, 12h30/20h00, ou 6h00/9h30-16h00/20h00 en fonction des nécessités de service
Lieu de travail : Maison Municipale des Familles - 32/34 boulevard André Netwiller à Toulouse
+ d'infos : Dominique Argenton, directeur ressources, tél 05.61.22.25.85, mail : dominique.argenton@mairie-toulouse.fr

Contact

Informations complémentaires
Pour postuler merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P00003068 à l'adresse sorh-ecr.recrutement2@mairie-toulouse.fr avant le 30/06/2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.