Instructeur-trice "suppléance"

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240617001368
Publiée le 17/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION OCCITANIE
22 AVENUE DU MARECHAL JUIN
31406 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
17/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction de l’Administration et du Pilotage des Ressources Humaines (DAPRH), traite des thématiques de l’emploi, la carrière, la paie, le budget et le pilotage de la politique RH pour l’ensemble des agents régionaux.

Au sein de la DAPRH, la Direction Adjointe de l’Emploi et de l’Administration des Carrières LYCEES–CREPS-ERM (DA_LCE) en charge les politiques d’emploi, de recrutement et de gestion des carrières et des retraites des 5200 agents permanents sur le territoire régional dans les lycées, les centres de ressources, d'expertise et de performance sportive (CREPS) et les équipes régionales de maintenance (ERM). Elle est structurée autour de deux services : le Service Emploi et le Service Administration des carrières et des retraites.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Responsable du service Emploi LCE, vous participez à la mise en œuvre de la politique de recrutement de la collectivité régionale.
Pour ce faire, vous instruisez les demandes de remplacement et les besoins saisonniers.
Vous recueillez les informations nécessaires au traitement de la demande et vous effectuez une instruction administrative : analyse, étude, réponses.
Vous appliquez les indicateurs suppléance et préparez l’arbitrage, le cas échéant.
Vous recherchez les candidatures adéquates pour assurer les remplacements en exploitant le vivier correspondant.
Vous suivez également la consommation des crédits affectés aux suppléances.

Vous assurez la gestion administrative du recrutement en établissant les actes (contrats) et vous gérez ainsi les formalités préalables à l’embauche : URSSAF, DPAE, casiers judiciaires, visite médicale d'embauche.
Vous constituez le dossier administratif et renseignez les tableaux de suivi.
Après avoir diffuser l’information (dématérialisation des actes pour la paie, fiche flux), vous classez et archivez les documents dans les dossiers administratifs.

Par ailleurs, vous participez à la construction /actualisation des outils du recrutement : outils de détection des compétences, proposition de tests techniques pour les recrutements de catégorie C, réécriture des livrets d’accueil, dossiers de candidatures, modèles de contrats, courriers types, etc.
Vous participez aux différents salons TAF sur le territoire régional.

Vous préparez la mise sous stage au sein de la fonction publique territoriale. Vous calculez à ce titre l’ancienneté générale de service et préparez les tableaux de recensement.
Vous organisez et participez à la réunion de « nomination stagiaire ».
Vous transmettez l’ensemble des éléments au service carrière pour prise de l’acte de nomination.

Enfin, vous assurez la gestion des candidatures. Vous enregistrez et analysez les candidatures spontanées. Vous rédigez les courriers de réponse et accusés de réception.
Après sélection des candidats, vous organisez et participez aux entretiens. Puis, vous établissez un compte rendu des entretiens afin de préparer l’arbitrage.
Profils recherchés
Vous bénéficiez d’une expérience similaire en collectivité et connaissez ainsi le statut de la Fonction Publique Territoriale.
Vous avez des capacités d'accueil et de conseil des usagers et vous savez appliquer des protocoles/procédures.
Vous maîtrisez les outils de bureautique : Word, Excel, PowerPoint, Outlook ainsi que les logiciels spécifiques de la Région (ELISE, ASTRE).
Vous possédez une capacité d'expression écrite et orale.

Doté.e de e qualités relationnelles, vous avez le sens du travail en équipe et en réseau.
Dynamique et disponible, vous avez pour habitude d’alerter et rendre compte à votre hiérarchie.
Votre rigueur et votre capacité d’organisation font de vous un collaborateur.rice autonome et efficace.
Enfin, ce poste nécessite un devoir de réserve et de discrétion professionnelle renforcée.

SPECIFICITES DU POSTE :

- Poste basé à Toulouse
- Relations régulières avec les autorités fonctionnelles (proviseurs, directeurs, secrétaires généraux d’EPLE) et les agents de la collectivité régionale
- Certaines missions sont réalisables en télétravail dans le respect du règlement du temps de travail de la Collectivité

Contrainte particulière : présence aux rentrées scolaires

• Ce poste n’ouvre pas droit à la NBI.

Contact

Contact
0561335050
Informations complémentaires
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative ou copie du diplôme le plus élevé / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH …) doivent être adressées en un seul PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié 24-05-89 DAPRH.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.