Des secrétaires d'élus

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240618000048
Publiée le 18/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Territoire composé de 37 communes et de plus de 800 000 habitants, Toulouse Métropole se positionne aujourd'hui comme le 3ème pôle d'attractivité français et l’un des premiers employeurs locaux.

Toulouse Métropole et Mairie de Toulouse, ce sont plus de 14 000 collaborateurs au service d’un territoire et du quotidien de ses habitants : éducation et jeunesse, sécurité, transition écologique, transports, urbanisme, culture, sport …

Toulouse Métropole recrute sur des métiers différents que vous soyez jardinier, animateur, policier municipal, gestionnaire comptable, conducteur de travaux, ATSEM, agent accueil, agent de collecte des déchets. Quel que soit votre domaine, une opportunité vous attend.

Rejoindre la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole c’est donner un coup d’accélérateur à votre parcours professionnel. Évoluez au sein d’une collectivité composée de plus 240 métiers et autant d’opportunités de mobilité.

C’est aussi la possibilité d’exercer un travail qui a du sens. Contribuez au développement d’un territoire unique, améliorez le quotidien de ses habitants et œuvrez pour le bien commun.

En nous rejoignant, vous faites le choix d’une vie équilibrée et épanouissante. Envisagez sereinement l’avenir grâce à nos engagements sur l’égalité professionnelle, les espaces de travail et le management. Profitez de stabilité pour écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle et personnelle..

Alors, qu’attendez-vous ? Rejoignez-nous, révélez-vous !

Notre site internet : https://metropole.toulouse.fr/institutions-et-territoires/emploi-et-vie-economique/accompagnement-vers-lemploi/trouver-un-emploi
Lieu de travail
Centre ville, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
19/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Statutaire + régime indemnitaire + primes liées au poste
Descriptif de l'emploi
A la recherche d'un emploi ? Envie de changement ? Soif de nouveaux défis ? Devenez secrétaire d'élu !

Rejoignez tout un collectif d'agents aux activités polyvalentes et dédiées à l'appui administratif des élus.

Jeune diplômé(e), profil confirmé, les deux à la fois ?

Tentez l'expérience de secrétaire d'élu et plongez au cœur de l'action publique locale ! A pourvoir rapidement.
Missions / conditions d'exercice
La Direction des Affaires Juridiques et des Assemblées est garante de la bonne gestion des ressources nécessaires à l'administration des assemblées. A ce titre, elle est l'interlocutrice privilégiée des directions, des Elus ainsi que des personnels qui en dépendent. Elle anime et pilote à la fois les volets fonctionnel et opérationnel de l'ensemble des moyens dont elle dispose.

Tout au long du mandat, l'administration met à la disposition des membres du Conseil Municipal, titulaires de délégations, un secrétariat pour apporter une aide permanente en termes d'accueil, de gestion des correspondances, d'organisation de l'agenda professionnel, du classement et suivi des dossiers.

Que ce soit au titre des délégations ou du quartier, le secrétaire d'élu est identifié comme le point d'entrée de toute prise de contact auprès de l'élu (administrés, partenaires extérieurs, cabinet, services).

Sa mission vise à faciliter le travail de terrain des élus en assurant notamment le suivi des dossiers transversaux, du courrier et des interventions tout en jouant un rôle d'alerte sur les informations importantes et échéances à respecter.

Un travail de priorisation et de réflexion sur les situations complexes est aussi engagé en concertation avec les choix de l'élu.

Placé sous la responsabilité fonctionnelle de l'élu, le secrétaire d'élu participe à la bonne relation entre la collectivité et les usagers du service public.
Profils recherchés
Vous disposez d'un diplôme et d'une expérience dans le secrétariat ou en qualité d'assistant de direction. A ce titre, vous maîtrisez les outils bureautiques (Libre Office Writer, Calc, messagerie, agenda Outlook, Microsoft Teams), les techniques de prise de note, et disposez d'un esprit de synthèse et de capacités rédactionnelles confirmées.

Vous savez travailler en autonomie et faites preuve d'anticipation et de réactivité afin de prioriser vos activités en fonction des urgences. Vous faites preuve de discrétion et de confidentialité.

Vous manifestez un intérêt particulier pour la vie de la collectivité, connaissez son organisation et son fonctionnement.
Vos qualités relationnelles, votre sens du service rendu à l'usager et votre adaptabilité à tout type d'interlocuteur sont des atouts essentiels pour ce poste.

Contact et modalités de candidature

Contact
Mary GAUTIER, responsable service Gestion des Ressources - 05 61 22 31 73
Informations complémentaires
Régime horaire : 38h10 - 25 jours de congé annuel et 19 jours d'ARTT- possibilité de télétravail (sous réserve accord élu)
Sites de travail : Capitole - Marengo - Lois - Périgord (selon bureau de l'élu)

Les entretiens se dérouleront en septembre 2024 - les candidats présélectionnés seront soumis à des tests bureautiques pour vérifier leurs aptitudes

Pour postuler merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) à l'adresse mary.gautier@mairie-toulouse.fr avant le 19/07/2024.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE TOULOUSE
>32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.