RESPONSABLE SERVICE INFORMATIQUE
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Offre n° O031240628000250
Publiée le 22/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 rue du Girou, Gragnague (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Réseaux et télécommunications
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située au nord-est de la Haute-Garonne (20 minutes de Toulouse) et à proximité du Tarn, la Communauté des Communes du Girou (C3G) regroupe 18 communes et environ 22 000 habitants dans un secteur semi-rural.
La Communauté des Communes du Girou recrute son nouveau responsable informatique.
La Communauté des Communes du Girou recrute son nouveau responsable informatique.
Missions / conditions d'exercice
Les Sites de la C3G :
• Site internet :
o Mise en œuvre et suivie technique du portail web
o Appui ponctuel pour diffusion de contenus
Système d’information géographique
• Mise en œuvre et suivi informatique du SIG (intégration, maintenance, évolution).
• Relation avec le fournisseur de logiciel (paramétrage et personnalisation de la solution, demandes d’évolution)
• Coordination entre le prestataire et les Communes membres
• Relation avec les partenaires :
o demande et suivi des mises à jour annuel des plans cadastraux et des matrices cadastrales.
o Négociation et mise en place des conventions de mises à disposition de données ou d’échange de données avec les concessionnaires de réseaux.
• Formation sur le SIG auprès des agents communaux utilisateurs et assistance technique
• Extraction de données
Correspondant informatique et numérique
• Gestion installation et maintenance de l’ensemble du parc informatique
• Gestion et administration du réseau informatique local
• Gestion installation et maintenance du parc de photocopieur
• Gestion et administration des matériels et des contrats afférents à la télécommunication
• Gérer le câblage : branchement, modification, entretien, synoptique du réseau, brassage
• Installation, mise à jour, administration et dépannage des progiciels (marchés publics, finances …..)
• Assistance, dépannage et conseil aux utilisateurs
• Gestion et suivie des marchés et contrats y afférant.
• Administration de l’antivirus système, l’antivirus web, l’antivirus messagerie….
• Installation de matériel pour manifestations et réunions
• Intégration et administration des sauvegardes
La Dématérialisation
Mise en œuvre et suivie des différentes obligations de dématérialisation de la structure (Marchés publics, Finances, Administratif …)
La Protection des données à caractère personnel :
Mise en œuvre et suivi du cadre légal et réglementaire relatif à la protection des données à caractère personnel (RGPD et loi informatique et libertés modifiée) :
• Elaboration du registre des traitements,
• Analyse et suivi desdits traitements,
• Information auprès des services et accompagnement des projets incluant des données à caractère personnel,
• Actions de formation auprès des agents,
• Relai au Délégué à la Protection des Données à caractère personnel (DPO)
Suivi des marchés informatiques
• Site internet :
o Mise en œuvre et suivie technique du portail web
o Appui ponctuel pour diffusion de contenus
Système d’information géographique
• Mise en œuvre et suivi informatique du SIG (intégration, maintenance, évolution).
• Relation avec le fournisseur de logiciel (paramétrage et personnalisation de la solution, demandes d’évolution)
• Coordination entre le prestataire et les Communes membres
• Relation avec les partenaires :
o demande et suivi des mises à jour annuel des plans cadastraux et des matrices cadastrales.
o Négociation et mise en place des conventions de mises à disposition de données ou d’échange de données avec les concessionnaires de réseaux.
• Formation sur le SIG auprès des agents communaux utilisateurs et assistance technique
• Extraction de données
Correspondant informatique et numérique
• Gestion installation et maintenance de l’ensemble du parc informatique
• Gestion et administration du réseau informatique local
• Gestion installation et maintenance du parc de photocopieur
• Gestion et administration des matériels et des contrats afférents à la télécommunication
• Gérer le câblage : branchement, modification, entretien, synoptique du réseau, brassage
• Installation, mise à jour, administration et dépannage des progiciels (marchés publics, finances …..)
• Assistance, dépannage et conseil aux utilisateurs
• Gestion et suivie des marchés et contrats y afférant.
• Administration de l’antivirus système, l’antivirus web, l’antivirus messagerie….
• Installation de matériel pour manifestations et réunions
• Intégration et administration des sauvegardes
La Dématérialisation
Mise en œuvre et suivie des différentes obligations de dématérialisation de la structure (Marchés publics, Finances, Administratif …)
La Protection des données à caractère personnel :
Mise en œuvre et suivi du cadre légal et réglementaire relatif à la protection des données à caractère personnel (RGPD et loi informatique et libertés modifiée) :
• Elaboration du registre des traitements,
• Analyse et suivi desdits traitements,
• Information auprès des services et accompagnement des projets incluant des données à caractère personnel,
• Actions de formation auprès des agents,
• Relai au Délégué à la Protection des Données à caractère personnel (DPO)
Suivi des marchés informatiques
Profils recherchés
Savoir faire :
-Installation, exploitation et maintenance des équipements du SI
Faire fonctionner les différents périphériques
Maintenir en conditions opérationnelles les équipements du SI
Proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de la collectivité
Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques
Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques
-Gestion des incidents d'exploitation
Maintenance applicative de dépannage de premier niveau, administration et sécurité
Méthodes et techniques de maintenance des systèmes
Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
-Effectuer un diagnostic
Réaliser une intervention de premier niveau
-Définition de l'architecture télécoms et réseaux
Conduire une analyse des besoins de la collectivité en matière de réseaux et télécommunications
Analyser les besoins des usagers et l'impact des technologies émergentes
Optimiser les coûts
-Achats du services
Définir les besoins et contrats de service avec les clients internes
Rédiger les clauses techniques des cahiers des charges
Arbitrer et opérer des choix techniques entre opérateurs
Négocier avec les fournisseurs et les entreprises
-Contrôler la sécurité et la performance des réseaux
Vérifier la conformité réglementaire des réseaux
Évaluer la qualité des services télécoms
Savoir être :
Capacité d’adaptation
Curiosité intellectuelle
Autonomie
Réactivité
Sens critique
Sens de l’initiative
Avoir l’esprit d’équipe
Sens de l’analyse
-Installation, exploitation et maintenance des équipements du SI
Faire fonctionner les différents périphériques
Maintenir en conditions opérationnelles les équipements du SI
Proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de la collectivité
Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques
Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques
-Gestion des incidents d'exploitation
Maintenance applicative de dépannage de premier niveau, administration et sécurité
Méthodes et techniques de maintenance des systèmes
Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
-Effectuer un diagnostic
Réaliser une intervention de premier niveau
-Définition de l'architecture télécoms et réseaux
Conduire une analyse des besoins de la collectivité en matière de réseaux et télécommunications
Analyser les besoins des usagers et l'impact des technologies émergentes
Optimiser les coûts
-Achats du services
Définir les besoins et contrats de service avec les clients internes
Rédiger les clauses techniques des cahiers des charges
Arbitrer et opérer des choix techniques entre opérateurs
Négocier avec les fournisseurs et les entreprises
-Contrôler la sécurité et la performance des réseaux
Vérifier la conformité réglementaire des réseaux
Évaluer la qualité des services télécoms
Savoir être :
Capacité d’adaptation
Curiosité intellectuelle
Autonomie
Réactivité
Sens critique
Sens de l’initiative
Avoir l’esprit d’équipe
Sens de l’analyse
Contact et modalités de candidature
Contact
0534274573
Informations complémentaires
Rémunération sur grille indiciaire du grade
RIFSEEP (IFSE+CIA)
Participation mutuelle santé
Contrat groupe prévoyance avec participation
Adhésion au CNAS
35h sur 4,5 jours
Télétravail 1/2 journée semaine ou 1 jour tous les 15 jours
RIFSEEP (IFSE+CIA)
Participation mutuelle santé
Contrat groupe prévoyance avec participation
Adhésion au CNAS
35h sur 4,5 jours
Télétravail 1/2 journée semaine ou 1 jour tous les 15 jours
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE CNES COTEAUX DU GIROU
>1 rue du Girou
31380 GRAGNAGUE
>1 rue du Girou
31380 GRAGNAGUE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.