Chargé de clientèle
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Offre n° O031240702001656
Publiée le 02/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
29 RUE DES LOIS, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
5 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du service des Prêts sur gages et sous l'autorité du chef de service, le chargé de clientèle effectue toutes opérations de prêts sur gages et de ventes aux enchères.
Missions / conditions d'exercice
Opérations de Prêts sur gage :
Accueillir, renseigner sur le fonctionnement du Prêt sur gages et des ventes requises. Renseigner le public sur les objets présentés lors de l'expertise.
Recueillir les objets et les documents nécessaires à la réalisation d'un prêt sur gage, et les transmettre à l'appréciateur.
Rechercher des bénéficiaires de bonis
Accueillir le public physiquement, répondre et gérer les appels téléphoniques Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de l'établissement.
Accueillir, orienter, renseigner le public sur les objets présentés aux ventes.
Gestion des opérations de guichet :
Encaissement, décaissement.
Opérations de fin de journée.
Alimentation de la caisse selon les consignes du régisseur des prêts sur gage.
Gestion des opérations de guichet.
Contrôle et restitution des nantissements :
Restitution des nantissements.
Participation aux opérations de contrôle et de pointage.
Décasage et ouverture des nantissements.
Contrôle et conditionnement des engagements.
Préparation des ventes :
Renseignements Participation active à la vacation mensuelle.
Présentation des objets pour les expositions.
Participation à la création des catalogues (photographies).
Manipulation et préparation des dépôts :
Manipulation en sécurité des dépôts y compris les dépôts fragiles.
Vérification de la quantité et de la qualité des dépôts.
Accueillir, renseigner sur le fonctionnement du Prêt sur gages et des ventes requises. Renseigner le public sur les objets présentés lors de l'expertise.
Recueillir les objets et les documents nécessaires à la réalisation d'un prêt sur gage, et les transmettre à l'appréciateur.
Rechercher des bénéficiaires de bonis
Accueillir le public physiquement, répondre et gérer les appels téléphoniques Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de l'établissement.
Accueillir, orienter, renseigner le public sur les objets présentés aux ventes.
Gestion des opérations de guichet :
Encaissement, décaissement.
Opérations de fin de journée.
Alimentation de la caisse selon les consignes du régisseur des prêts sur gage.
Gestion des opérations de guichet.
Contrôle et restitution des nantissements :
Restitution des nantissements.
Participation aux opérations de contrôle et de pointage.
Décasage et ouverture des nantissements.
Contrôle et conditionnement des engagements.
Préparation des ventes :
Renseignements Participation active à la vacation mensuelle.
Présentation des objets pour les expositions.
Participation à la création des catalogues (photographies).
Manipulation et préparation des dépôts :
Manipulation en sécurité des dépôts y compris les dépôts fragiles.
Vérification de la quantité et de la qualité des dépôts.
Profils recherchés
Profil recherché:
Utilisation du standard.
Identifier les risques, les analyser, être en capacité d'informer sa hiérarchie.
Savoir gérer les relations conflictuelles.
Savoir gérer des situations d'urgence .
Maitrise du Pack Office et des systèmes de communication.
Etre rigoureux et fiable.
Etre autonome et organisé.
Etre force de proposition.
Etre discret et réactif .
Avoir des qualités d'écoute.
Avoir le sens de l'initiative et de la polyvalence.
Savoir prendre des décisions ou, le cas échéant, solliciter sa hiérarchie.
Savoir communiquer à l'écrit et à l'oral.
Avoir l'esprit d'équipe.
Utilisation du standard.
Identifier les risques, les analyser, être en capacité d'informer sa hiérarchie.
Savoir gérer les relations conflictuelles.
Savoir gérer des situations d'urgence .
Maitrise du Pack Office et des systèmes de communication.
Etre rigoureux et fiable.
Etre autonome et organisé.
Etre force de proposition.
Etre discret et réactif .
Avoir des qualités d'écoute.
Avoir le sens de l'initiative et de la polyvalence.
Savoir prendre des décisions ou, le cas échéant, solliciter sa hiérarchie.
Savoir communiquer à l'écrit et à l'oral.
Avoir l'esprit d'équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0561216912
Informations complémentaires
Horaires de travail : du lundi au vendredi de 8h10-16h46 avec une heure de pause méridienne
Salaire : grille indiciaire des adjoints administratifs + primes + régime indemnitaire + tickets restaurant
Salaire : grille indiciaire des adjoints administratifs + primes + régime indemnitaire + tickets restaurant
Adresse de l'employeur
CAISSE DE CREDIT MUNICIPAL (TOULOUSE)
>29 RUE DES LOIS
31006 TOULOUSE CEDEX
>29 RUE DES LOIS
31006 TOULOUSE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.