Secrétaire général de mairie (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240731000662
Publiée le 31/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
34 rue de la République, Gardouch (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
15/10/2024
Date limite de candidature
30/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Rémunération indicative
Statutaire + Régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Commune de 1400 habitants, dans le Lauragais, à une trentaine de kilomètres à l'Est de Toulouse, Gardouch bénéficie d'un cadre de vie remarquable tant par son environnement notamment le Canal du Midi qui la traverse que par son patrimoine.
La vingtaine d'association contribue à l'animation du village . De plus, le dynamisme de la municipalité se traduit notamment au travers de plusieurs projets :
- Poursuivre la politique de transmission énergétique et d'entretien sur les bâtiments communaux.
- Renforcement et cohésion des services plan 2024-2026
- Suivi de la révision générale du PLU
- Suivi de l'adressage
Membre de la communauté de communes des Terres du Lauragais.Recherche
UN.E SECRETAIRE GENERAL.E DE MAIRIE
La vingtaine d'association contribue à l'animation du village . De plus, le dynamisme de la municipalité se traduit notamment au travers de plusieurs projets :
- Poursuivre la politique de transmission énergétique et d'entretien sur les bâtiments communaux.
- Renforcement et cohésion des services plan 2024-2026
- Suivi de la révision générale du PLU
- Suivi de l'adressage
Membre de la communauté de communes des Terres du Lauragais.Recherche
UN.E SECRETAIRE GENERAL.E DE MAIRIE
Missions / conditions d'exercice
En votre qualité de secrétaire de mairie vous serez amené( e) à accompagner les élus dans la définition et le pilotage de leurs actions. Vos missions :
Management du personnel :
- Assurer le pilotage, l'animation et l'encadrement des services (administratif, techniques, affaires scolaires) qui regroupent moins de 30 agents
- Piloter la campagne des entretiens professionnels
Affaires générales :
- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal (délibérations, arrêtés...) ;
- Mettre en œuvre les décisions du conseil municipal ;
Finances/comptabilité :
- Préparer et suivre le budget ;
- Assurer la gestion de la trésorerie ;
- Réaliser des demandes de subventions :
- Assurer l'optimisation des ressources financières.
- Contrôler et suivre la comptabilité (M57) : engagements, titres, mandats ;
Ressources humaines :
- Assurer la gestion des carrières des agents
- Mettre en œuvre et suivre la formation des agents
- Assurer le process de recrutement (identification du besoin, offre, analyse des candidatures, jury) en respectant la législation en vigueur
- Piloter la mise en ouvre et le respect de la prévention des risques au travail
Marchés publics :
- Assurer la légalité de la commande publique ;
- Assurer la passation et le suivi des marchés publics.
Affaires juridiques :
- Veiller à la sécurité juridique des actes de la commune
Management du personnel :
- Assurer le pilotage, l'animation et l'encadrement des services (administratif, techniques, affaires scolaires) qui regroupent moins de 30 agents
- Piloter la campagne des entretiens professionnels
Affaires générales :
- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal (délibérations, arrêtés...) ;
- Mettre en œuvre les décisions du conseil municipal ;
Finances/comptabilité :
- Préparer et suivre le budget ;
- Assurer la gestion de la trésorerie ;
- Réaliser des demandes de subventions :
- Assurer l'optimisation des ressources financières.
- Contrôler et suivre la comptabilité (M57) : engagements, titres, mandats ;
Ressources humaines :
- Assurer la gestion des carrières des agents
- Mettre en œuvre et suivre la formation des agents
- Assurer le process de recrutement (identification du besoin, offre, analyse des candidatures, jury) en respectant la législation en vigueur
- Piloter la mise en ouvre et le respect de la prévention des risques au travail
Marchés publics :
- Assurer la légalité de la commande publique ;
- Assurer la passation et le suivi des marchés publics.
Affaires juridiques :
- Veiller à la sécurité juridique des actes de la commune
Profils recherchés
-Connaissance des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ainsi que du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités. Connaissance du statut de la FPT.
Maîtrise des finances locales et de la comptabilité publique.
Maîtrise des outils numériques dont le logiciel métier E-Magnus Evolution ed. Berger Levrault
Vous êtes reconnu.e pour vos capacités managériales, rédactionnelles, de synthèse, de discrétion et de pédagogie. Rigoureux.se, organisé.e, agile, doté.e d'un sens de l'organisation vos qualités d'écoute et relationnelles sont avérées.
Maîtrise des finances locales et de la comptabilité publique.
Maîtrise des outils numériques dont le logiciel métier E-Magnus Evolution ed. Berger Levrault
Vous êtes reconnu.e pour vos capacités managériales, rédactionnelles, de synthèse, de discrétion et de pédagogie. Rigoureux.se, organisé.e, agile, doté.e d'un sens de l'organisation vos qualités d'écoute et relationnelles sont avérées.
Contact et modalités de candidature
Contact
056173.73.18
Informations complémentaires
Adresser une lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative ou justificatif de réussite à un concours à :
Monsieur le Maire
Mairie de Gardouch
34 rue de la République
31290 GARDOUCH
Monsieur le Maire
Mairie de Gardouch
34 rue de la République
31290 GARDOUCH
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE GARDOUCH
>34 rue de la république
31290 Gardouch
>34 rue de la république
31290 Gardouch
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.