REFERENT PROGRAMME FERMETURE CUIVRE ET RESILENCE DU RESEAU FIBRE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240812000292
Publiée le 12/08/2024

Synthèse de l'offre

Syndicat mixte chargé de l'aménagement numérique du territoire de la Haute-Garonne
Lieu de travail
10 PLACE ALPHONSE JOURDAIN, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
11/09/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Réseaux et télécommunications
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rejoindre l’équipe des référents et supports communaux, et accompagner le programme fermeture cuivre pour les collectivités et le programme résilience du réseau fibre optique du département.
Missions / conditions d'exercice
Missions transversales :
Assurer l’animation et la sensibilisation des acteurs terrains (communes, habitants…) aux enjeux du décommissionnement cuivre et de la résilience des réseaux
Informer et former les élus et agents autour des enjeux de l’adressage pour faciliter la migration vers la fibre (animation de webinaire, réunions…)
Assurer un lien vers les services de HGN pour escalader des demandes de support sur les sujets connexes (échecs de raccordements, causes tierces, saturation PBO, etc.…)
Missions spécifiques liées au programme fermeture cuivre :
Assurer la bonne coordination avec le délégataire pour identifier tous les services et usagers du réseau cuivre et veiller à n’oublier aucun haut-garonnais (grand public et entreprises)
Être le coordonnateur local d’actions permettant d’identifier et d’accompagner les publics fragiles en mobilisant les acteurs et personnes ressources sur le terrain.
Contribuer à faire évoluer les supports d’informations vers les élus, le grand public et les entreprises.
Missions spécifiques liées au programme résilience :
Informer et sensibiliser les acteurs locaux aux enjeux de la résilience (élagage, procédure d’escalade en cas d’incidents, information sur le processus de gestion de crise...)
Accompagner et contrôler la mise en œuvre des actions favorisant la résilience du réseau (existence des préventives, suivi de la gestion des flottes de climatiseur, suivi des contrats et des engagements de moyens, services et résultats prévus par le délégataire, suivi de la gestion des stocks de pièces et matériels de rechange etc.)
Assurer les visites techniques et terrains pour contrôler la bonne mise en œuvre des actions curatives ou enclencher les actions préventives (élagages par ex).
Informer les communes et services instructeurs des permis de construire sur les procédures d’adductions télécoms des logements nouveaux ou anciens qui en sont dépourvus.
Profils recherchés
Très bonne connaissance des différentes technologies de télécommunication (DSL, fibre optique, autres)
Maitrise des techniques de travaux de Voirie et Réseaux Divers (VRD)
Savoir communiquer en s’adaptant aux différents types d’interlocuteurs, conseiller et orienter vers l’interlocuteur ou le service compétent

Contact et modalités de candidature

Contact
0534331215
Informations complémentaires
Envoyer un CV et une lettre de motivation à l'adresse :

contact@hautegaronnenumerique.fr
Adresse de l'employeur
SYNDICAT MIXTE HAUTE-GARONNE NUMERIQUE
>1 boulevard de la Marquette
31000 Toulouse

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.