Coordinatrice coordinateur évènementiel et associatif
Offre n° O031250408001198
Publiée le 08/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
29 place souvenir, Bessières (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
08/05/2025
Date limite de candidature
08/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + IFSE + CIA + Tickets restaurants + CNAS + Participation mutuelle et prévoyance
Descriptif de l'emploi
Coordonner les évènements communaux et la vie associative
Sous l'autorité du Chef de pôle animation et vie associative
Sous l'autorité du Chef de pôle animation et vie associative
Missions / conditions d'exercice
1. Organisation et gestion des événements communaux
• Concevoir, planifier et coordonner les événements municipaux (commémorations, cérémonies, fêtes
de la Ville, forums, etc.).
• Élaborer le rétroplanning et assurer le suivi des différentes étapes d’organisation.
• Coordonner les prestataires (traiteurs, techniciens, animateurs, artistes, etc.) et les services municipaux
impliqués (techniques, communication, sécurité…).
• Gérer la logistique des événements (réservation des espaces, montage et démontage des installations,
gestion des flux de participants…).
• Veiller au respect des réglementations en matière de sécurité et d’accessibilité.
• Assurer la communication des événements en collaboration avec le service communication (affiches,
réseaux sociaux, relations presse, site internet…).
• Évaluer l’impact des événements et proposer des améliorations pour les éditions futures.
2. Gestion et accompagnement de la vie associative
• Être l’interlocuteur privilégié des associations locales et assurer un lien régulier avec elles.
• Recueillir les besoins des associations et les accompagner dans leurs projets et démarches
administratives (subventions, demandes de salles, partenariats…).
• Organiser et animer des réunions avec les associations pour favoriser la concertation et la
mutualisation des ressources.
• Gérer les demandes de subventions communales, suivre les dossiers et s’assurer du respect des
engagements des associations bénéficiaires.
• Assurer la gestion et l’attribution des équipements et locaux municipaux mis à disposition des
associations.
• Favoriser l’émergence de nouveaux projets associatifs et accompagner les initiatives citoyennes
• Concevoir, planifier et coordonner les événements municipaux (commémorations, cérémonies, fêtes
de la Ville, forums, etc.).
• Élaborer le rétroplanning et assurer le suivi des différentes étapes d’organisation.
• Coordonner les prestataires (traiteurs, techniciens, animateurs, artistes, etc.) et les services municipaux
impliqués (techniques, communication, sécurité…).
• Gérer la logistique des événements (réservation des espaces, montage et démontage des installations,
gestion des flux de participants…).
• Veiller au respect des réglementations en matière de sécurité et d’accessibilité.
• Assurer la communication des événements en collaboration avec le service communication (affiches,
réseaux sociaux, relations presse, site internet…).
• Évaluer l’impact des événements et proposer des améliorations pour les éditions futures.
2. Gestion et accompagnement de la vie associative
• Être l’interlocuteur privilégié des associations locales et assurer un lien régulier avec elles.
• Recueillir les besoins des associations et les accompagner dans leurs projets et démarches
administratives (subventions, demandes de salles, partenariats…).
• Organiser et animer des réunions avec les associations pour favoriser la concertation et la
mutualisation des ressources.
• Gérer les demandes de subventions communales, suivre les dossiers et s’assurer du respect des
engagements des associations bénéficiaires.
• Assurer la gestion et l’attribution des équipements et locaux municipaux mis à disposition des
associations.
• Favoriser l’émergence de nouveaux projets associatifs et accompagner les initiatives citoyennes
Profils recherchés
Gestion de projet et coordination d’événements.
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des associations.
Maîtrise des outils bureautiques et numériques (Suite Office, gestion de projet…).
Gestion budgétaire et suivi administratif des dossiers.
Capacité à animer des réunions et à fédérer des acteurs variés.
Connaissance des règles de sécurité et des démarches administratives liées à l’organisation
d’événements publics.
Connaissances en communication ( réseaux sociaux )
Excellentes qualités relationnelles et sens du contact.
Dynamisme, autonomie et rigueur.
Réactivité et capacité à gérer les imprévus.
Esprit d’initiative et force de proposition.
Disponibilité (travail ponctuel en soirée et le week-end en fonction des événements)
Formation en gestion de projet, événementiel, communication
Expérience indispensable dans l’organisation d’événements et/ou la gestion de la vie associative.
Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des réglementations applicables aux
événements publics et aux associations
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des associations.
Maîtrise des outils bureautiques et numériques (Suite Office, gestion de projet…).
Gestion budgétaire et suivi administratif des dossiers.
Capacité à animer des réunions et à fédérer des acteurs variés.
Connaissance des règles de sécurité et des démarches administratives liées à l’organisation
d’événements publics.
Connaissances en communication ( réseaux sociaux )
Excellentes qualités relationnelles et sens du contact.
Dynamisme, autonomie et rigueur.
Réactivité et capacité à gérer les imprévus.
Esprit d’initiative et force de proposition.
Disponibilité (travail ponctuel en soirée et le week-end en fonction des événements)
Formation en gestion de projet, événementiel, communication
Expérience indispensable dans l’organisation d’événements et/ou la gestion de la vie associative.
Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des réglementations applicables aux
événements publics et aux associations
Contact et modalités de candidature
Contact
0561845555
Informations complémentaires
Envoyez votre Lettre de motivation + CV à transmettre le plus tôt possible à l'attention de Monsieur
Cédric MAUREL, Maire de la ville de Bessières.
Par voie postale : 29, place du Souvenir - 31660 BESSIÈRES
Ou par mail : mairie@bessieres.fr
Cédric MAUREL, Maire de la ville de Bessières.
Par voie postale : 29, place du Souvenir - 31660 BESSIÈRES
Ou par mail : mairie@bessieres.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.