GESTIONNAIRE DE COMMANDE (h/f)

Offre n° O031250409000745
Publiée le 09/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hotel de ville - 5 place de l'Église, Cugnaux (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
31/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
STATUTAIRE + REGIME INDEMNITAIRE
Descriptif de l'emploi
La Ville de Cugnaux, 5ème ville de la métropole toulousaine, recherche un(e) gestionnaire de commandes au sein de la Direction des services techniques.
Ses missions principales :
• Proposer les fournitures (matériels, matériaux) ou solutions adaptées aux besoins des services grâce à une bonne connaissance technique du marché et solliciter les offres de prix.
• Etablir les bons de commande en accord avec les bordereaux de prix ou les offres de prix.
• Valider les demandes de paiement en vérifiant leur conformité par rapport aux commandes et livraisons et en assurer le suivi.
• Contribuer, à l’élaboration d’un marché, notamment en rédigeant les CCTP, BPU, DQE et procéder à l’analyse des offres.
• Assurer la suppléance du responsable d'unité en son absence notamment en planifiant les missions des agents.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des commandes aux fournisseurs / sous-traitants :
• Demande de devis.
• Saisie des commandes dans le logiciel de gestion des commandes et des stocks.
• Envoi des commandes aux fournisseurs.
• Participation à la définition du référencement des marchandises dans le logiciel métier.

Validation des demandes de paiements en adéquation avec les commandes et livraisons :
• Contrôle de la bonne réalisation des livraisons de marchandises en relation avec le magasin.
• Contrôle de la conformité de la facture au regard de la commande engagée et des marchandises livrées.

Bonne connaissance des marchés publics :
• Connaissance des marchés public en cours
• Rédaction CCTP, BPU/DQE
• Analyse des offres

Organisation de l’activité du service :
• Supplée le responsable de service en son absence pour la planification des missions des agents.
Profils recherchés
• Utilisation du logiciel de gestion informatisée des stocks et de commande (CIRIL).
• Permis B.

Les « savoirs »
• Maitrise approfondie des outils informatiques
• Connaissance détaillée des caractéristiques techniques des marchandises, produits, outillages et matériels
• Connaissance des marchés public dans leurs exécutions.
• Connaissance de la rédaction des CCTP.
• Maîtrise des procédures internes de suivi.

Les « savoirs-faire » :
• Assurer le suivi des commandes aux fournisseurs et des factures
• Utiliser le logiciel de gestion des stocks et de commandes (CIRIL)
• Rédiger les cahiers des clauses techniques (CCTP)
• Analyser les offres
• Poursuivre l’amélioration continue pour optimiser les méthodes de travail (suivi de tableaux de bord, dotation agents, etc).
• Contrôler l'évaluation des besoins

Les « savoirs-être» :
• Bon relationnel avec les agents communaux et les fournisseurs.
• Capacité d'organisation du travail et de planification des tâches.
• Autonomie
• Sens de l’écoute et du travail en transversalité

Contact et modalités de candidature

Contact
05.81.60.82.66
Informations complémentaires
Moyens à disposition :
• Logiciel de gestion des stocks et de commandes (ciril).
• Véhicule de service

Avantages sociaux :
· RTT
· tickets restaurant
· Chèques Cadhoc
· Adhésion au Comité des Œuvres Sociales
· Participation à la prévoyance

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.