Un Médecin du Service municipal de Vaccination (mi-temps)

Offre n° O031250411001259
Publiée le 11/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
2 Rue Malbec, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
02/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Médecin hors-classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 19h5 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Le Pôle Santé de la direction des solidarités et de la santé exerce des missions de prévention et de promotion de la santé et gère le centre de vaccination municipal qui mène des actions de lutte contre la transmission des maladies infectieuses (vaccinations, veille sanitaire). Ce Centre assure la vaccination de la population et dispose d'une spécialisation en vaccination du voyageur, permettant une prise en charge adaptée aux besoins des voyageurs internationaux.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Pôle Santé, sous l'autorité du responsable du Pôle, vous assurerez les missions suivantes:
- Assurer des consultations médicales pour les vaccinations recommandées pour les publics de plus de 6 ans en lien avec les 3 infirmiers et les 2 secrétaires du service.
- Assurer une assistance et conseil auprès du Médecin cheffe ou chef, responsable du Centre de Vaccination
- S'assurer du respect des procédures médicales
- Participer à la rédaction des rapports annuels d'activités du service
- Participer à la veille sanitaire et épidémiologique pour adapter les stratégies de vaccination en fonction des consignes de l'ARS
- Veiller à la traçabilité et à la gestion des dossiers patients (logiciel vaxi, confidentialité des données)
- Participer à la rédaction des rapports annuels d'activités du service
- Participer aux actions de promotion de la santé initiées par le Pôle Santé
- Participer à la rédaction des articles dans le cadre de Toulouse Santé La Lettre
- Assurer un rôle d'expert médical pour la vaccination pour les autres services de la Mairie de Toulouse.
- Participer aux groupes de travail avec les partenaires et institutions: ARS, associations, santé scolaire, hôpitaux…
- Mettre en œuvre des actions de sensibilisation à la vaccination
Profils recherchés
- Vous êtes titulaire du diplôme de Docteur en Médicine, avec un diplôme de médecine des voyages souhaité. Vous avez une expérience confirmée dans le domaine de la santé publique et du management.
- Vous possédez des connaissances de l'environnement administratif institutionnel et des services de santé régionaux et nationaux
- Vous maîtrisez les outils informatiques
- Vous avez le sens de l'analyse et êtes force de propositions
- Vous avez le sens des responsabilités, une forte capacité d'écoute de l'équipe et de la hiérarchie

Contact et modalités de candidature

Contact
Madame Isabelle Durou, responsable du Pôle Santé - Tel. 05 61 22 21 39
Informations complémentaires
Pour candidater : https://demarches-tm.eservices.toulouse-metropole.fr/deposer-une-candidature/?Offre=13200161

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.