Deux agents ou agentes comptable primes environnement _ Contrat de projet _ 1 an et 6 mois

Offre n° O031250416001352
Publiée le 16/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
6 RUE RENE LEDUC, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
06/05/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
18 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Ressources définit et conduit la gestion et les actions RH, budgétaires, le suivi des marchés et l'administration générale pour les directions opérationnelles de la DG, en lien avec les directions centrales. Elle met également en oeuvre des outils de pilotage et de suivi de l'activité.
Cette direction est rattachée au Directeur Général Environnement et Espaces publics afin de consolider, de fluidifier et d'harmoniser le fonctionnement de la Direction Générale dans une logique d’amélioration de la qualité de service.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre du volet transition énergétique et écologique du Plan de relance, Toulouse Métropole a mis en place des primes à l'attention des particuliers et des professionnels. Ces dispositifs de prime portent notamment sur l'aide à l'acquisition de vélos et le remplacement de véhicules polluants par des véhicules propres.

Vous serez ainsi dans l'équipe comptable afin d'instruire financièrement ces primes.

A ce titre, vos missions principales sont :

- Le contrôle et le suivi de la comptabilité d'engagement des primes.

- Le traitement et la vérification de l'exécution comptable des dépenses: vous réceptionnez par voie dématérialisée les factures dans le logiciel financier, contrôlez les éléments de liquidation et appréciez la validité des pièces justificatives (rapprochement de l’engagement avec la facture, attestation du service fait, pièces justificatives),vous réalisez les écritures relatives à la liquidation des dépenses; par ailleurs vous effectuez du tri, du classement et de l'archivage de documents comptables et/ou financiers après traitement.
Profils recherchés
De formation comptable, vous avez déjà exercé sur un poste similaire. Vous maîtrisez les règles et procédures en matière de comptabilité (exécution, engagement, délais de paiement), achats et marchés publics.
Vous êtes à l'aise en bureautique et particulièrement avec les outils collaboratifs et les logiciels métiers (la maîtrise du progiciel
Grand Angle serait un plus).
Votre sens du relationnel facilite le travail en équipe et vous permet de vous adapter à différents interlocuteurs et différentes
situations.
Enfin, votre rigueur, votre discrétion, votre sens de l'organisation et de la priorisation vous permettront de mener à bien les
missions.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Eléments de rémunération: statutaire + régime indemnitaire.
Lieu de travail: Marengo Ovale, 1 place de la Légion d'honneur, 31505 Toulouse Cedex.
Télétravail: 6 jours flottants par mois

+ d'infos : Mathieu BERGES, Responsable Sofin Environnement et Patrimoine Végétal au 05 61 22 24 91.

Pour postuler : adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence : P3275, à l'adresse suivante: recrutement-sorh-EEP@toulouse-metropole.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.