Apprenti.e en communication
Offre n° O031250602000771
Publiée le 02/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Square Georges Brassens, Saint-Alban (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
02/07/2025
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
10 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération liée à l'âge et au niveau de diplôme préparé
Descriptif de l'emploi
Saint Alban est une commune dynamique et chaleureuse située au Nord de Toulouse. Dans le cadre de son développement, la ville de Saint Alban recherche un(e) chargé(e) en communication.
En nous rejoignant, vous serez amené(e) à découvrir les enjeux et problématiques d’une collectivité.
Rattaché(e) à notre jeune chargé de communication, vous travaillerez en étroite collaboration avec le pôle culture, communication, évènementiel et vie associative de la commune.
Vous interviendrez sur des missions de communication print et digital, de community management et d’événementiel.
En rejoignant notre équipe, vous intégrerez une ambiance de travail chaleureuse où vos idées seront écoutées !
En nous rejoignant, vous serez amené(e) à découvrir les enjeux et problématiques d’une collectivité.
Rattaché(e) à notre jeune chargé de communication, vous travaillerez en étroite collaboration avec le pôle culture, communication, évènementiel et vie associative de la commune.
Vous interviendrez sur des missions de communication print et digital, de community management et d’événementiel.
En rejoignant notre équipe, vous intégrerez une ambiance de travail chaleureuse où vos idées seront écoutées !
Missions / conditions d'exercice
- Élaborer des documents de communication écrits, visuels ou audiovisuels (plaquette institutionnelle, brochure, flyer, invitations, programme culturel, dossier de presse ...).
- Produire des contenus pour les réseaux sociaux.
- Participer à la mise à jour du site institutionnel et à la gestion des réseaux sociaux, ainsi qu'à la veille sur les contenus.
- Assurer la déclinaison graphique des supports de communication de la commune selon une identité visuelle définie (encarts publicitaires, supports, goodies...).
- Mettre en œuvre le plan de communication de la commune.
- Produire des contenus pour les réseaux sociaux.
- Participer à la mise à jour du site institutionnel et à la gestion des réseaux sociaux, ainsi qu'à la veille sur les contenus.
- Assurer la déclinaison graphique des supports de communication de la commune selon une identité visuelle définie (encarts publicitaires, supports, goodies...).
- Mettre en œuvre le plan de communication de la commune.
Profils recherchés
Profil recherché :
- Master en communication digitale : M1 ou M2
Compétences requises :
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Bonne maîtrise des outils de communication et de l'outil informatique dont les logiciels de PAO (indesign, photoshop, illustrator, canva, premiere pro ou after effect)
- Bonne maîtrise des réseaux sociaux : Instagram et Facebook
- Connaissance en gestion de web
- Capacité à travailler en autonomie et être force de propositions
- Sens et goût du travail en équipe
- Adaptabilité et dynamisme
Ce qui serait un plus :
- Des compétences en photos
- Maitrise de brevo
- Master en communication digitale : M1 ou M2
Compétences requises :
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Bonne maîtrise des outils de communication et de l'outil informatique dont les logiciels de PAO (indesign, photoshop, illustrator, canva, premiere pro ou after effect)
- Bonne maîtrise des réseaux sociaux : Instagram et Facebook
- Connaissance en gestion de web
- Capacité à travailler en autonomie et être force de propositions
- Sens et goût du travail en équipe
- Adaptabilité et dynamisme
Ce qui serait un plus :
- Des compétences en photos
- Maitrise de brevo
Contact et modalités de candidature
Contact
0562759393
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation, CV) à adresser, avant le 20 juin 2025, par courrier à
Mr le Maire
Mairie de Saint Alban
Service des Ressources Humaines
Square Georges Brassens
31140 SAINT ALBAN
Ou par mail à l’adresse : recrutement@mairie-stalban.fr
Pour tous renseignements complémentaires s’adresser à
Vincent DUFOUR au 05.62.75.93.93
Mr le Maire
Mairie de Saint Alban
Service des Ressources Humaines
Square Georges Brassens
31140 SAINT ALBAN
Ou par mail à l’adresse : recrutement@mairie-stalban.fr
Pour tous renseignements complémentaires s’adresser à
Vincent DUFOUR au 05.62.75.93.93
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.