Gestionnaire Finances

Offre n° O031250704000985
Publiée le 04/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue du 11 novembre 1918, Fonsorbes (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
03/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération Statutaire + RI
Descriptif de l'emploi
La commune de Fonsorbes, département de la Haute Garonne, communauté d’agglomération du Muretain, 13 000 habitants et 160 agents, recrute, selon les conditions statutaires :

Un(e) gestionnaire finances
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Réceptionne, traite, vérifie et classe les pièces comptables,
- Rédige des documents administratifs,
- Mandate et émet les titres de recettes relatif au fonctionnement,
- Effectue des analyses financières,
- Tient à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et règlementaires,
- Suit le budget des écoles,
- Suit la TLPE,
- Utilise des logiciels et des pro logiciels,
- Renseigne les tableaux de suivi des activités du service,
- Hiérarchise les demandes selon leur caractère d’urgence ou priorité,
Profils recherchés
Profil du poste :
- Niveau d’études confirmées en comptabilité
- Maîtrise des outils informatiques (logiciels bureautique et pro logiciels)
- Maîtrise des techniques comptables
- Discrétion, rigueur et réactivité
- Sens du travail en équipe
- Capacité à hiérarchiser les urgences
- Expérience vivement souhaitée dans le domaine de la comptabilité -

Contact et modalités de candidature

Contact
0561915510
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature à Madame la Maire (lettre de motivation + CV obligatoires) :
Mairie de Fonsorbes
Rue du 11 novembre 1918
31470 FONSORBES

ou par e-mail à
candidatures@fonsorbes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.