Directeur - rice adjoint des Ressources Humaines

Offre n° O031250709000880
Publiée le 09/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 bis avenue des pyrenees, L'Union (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
08/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Rémunération associée au grade avec prime
Descriptif de l'emploi
Missions générales:
Accueillir, informer et conseiller les agents
Gestion de la paie
Gestion administrative des carrières
Gestion des arrêts de travail
Gestion des dossiers Commission de Réforme et Comité Médical
Gestion des dossiers de retraite
Organisation des recrutements
Instances paritaires
Gestion du temps et des déplacements
Missions / conditions d'exercice
Accueillir, informer et conseiller les agents,

Gestion de la paie
- Mettre en œuvre la législation statutaire et juridique (agents et élus)
- Saisir les éléments et les variables nécessaires à l'établissement de la paie
- Suivre les indemnités journalières (tableau de bord déjà installé)
- Préparer, suivre le calcul et contrôler la paie
- Effectuer le mandatement de la paie (JVS)
- Effectuer les déclarations des cotisations mensuelles (DSN)
- Transmettre les dossiers pour remboursement IJ - assurance prévoyance
- Être l'interlocuteur de la trésorerie
- Veille réglementaire relative à la paie

Gestion administrative des carrières
- Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement
- Contrôler les actes administratifs (avancement d'échelon ou de grade, contrats, retraites, régime indemnitaire,... )
- Veille à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents (classement, numérotation)
- Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
- Etablir les attestations pôle emploi
- Gestion des visites médicales
- Gestion et suivi des formations statutaires

Gestion des arrêts de travail
- Enregistrer les arrêts de travail, accidents de travail et maladie professionnelle
- Suivi des arrêts de travail
- Elaborer les arrêtés de reconnaissance de l'imputabilité au service, maladie ordinaire...

Gestion des dossiers Commission de Réforme et Comité Médical
- Préparer les dossiers (CITIS si accident de service)
- Saisir la Commission de Réforme ou le Comité Médical
- Elaborer les arrêtés suite à l'avis de l'instance

Gestion des dossiers retraite
- Accueil des agents
- Elaborer le dossier
- Transmettre le dossier au Centre de Gestion ou à la CNRACL selon les dossiers
- Rédiger l'arrêté de mise en retraite

Organisation des recrutements
- Réaliser les vacances de poste et mettre en ligne les annonces
- Gérer la réception des candidatures et organiser le planning pour les jurys de recrutements
- Effectuer les démarches administratives et les courriers relatifs aux recrutements
- Eventuellement, participer au jury de recrutement

Instances paritaires
- Saisine et suivi des décisions des CAP auprès du Centre de gestion



Gestion du temps et des déplacements
- Gestion des ordres de mission et des frais de déplacements

Autres
- Informer les agents sur leur situation, signature arrêté, contrat,
- Etablir des attestations de toutes natures (attestation employeur, SFT...)
- Rédiger les courriers
- Déclaration de fin d'année (CDG, URSSAF, ATIACL, FIFPH, DIF élus, FAEFM)
- Médailles du travail
-Veille statutaire
Profils recherchés
• Savoir et savoir-faire requis
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et du statut de la Fonction Publique Territoriale
Connaissances des éléments constituant la paie d'un fonctionnaire (éléments de carrières, lecture et analyse, d'une fiche de paie variables, régime indemnitaire)
Connaissance des techniques de communication écrite et orale
Connaissance des règles relatives aux congés et absences des fonctionnaires
Sens du service public
Maîtrise de l'outil informatique,
Qualités relationnelles et rédactionnelles nécessaires
Connaissance du logiciel Berger Levraut
Capacité à travailler en équipe
• Savoir être
Autonomie, rigueur, force de proposition, sens des responsabilités, capacité d'adaptation ;
Pédagogie, bon relationnel, capacités à travailler en équipe et en transversalité.
Discrétion au regard de la confidentialité des dossiers personnels.
Disponibilité, réactivité, autonomie et dynamisme,
Rigueur

Contact et modalités de candidature

Contact
0562892288/92/94
Informations complémentaires
Si vous souhaitez candidater, nous vous invitons à transmettre votre candidature à: rh@mairie-lunion.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE L'UNION
>6 bis avenue des pyrenees
31240 L'union

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.