chargé(e) de ressources humaines
Offre n° O031250731001420
Publiée le 31/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Notre commune est située à 20 km de Toulouse, entre Narbonne et les Pyrénées (sortie d’autoroute 19.1). Intégrée dans la communauté d’agglomération du SICOVAL, ce village de 3300 habitants se caractérise par son dynamisme et sa qualité de vie.
Avec un pôle économique non négligeable (recherche agronomique, coopérative agricole, plateforme de dégroupage pour la grande distribution), des équipements de loisirs variés (stade, dojo, salle de spectacle, chemins de randonnées, médiathèque…), une vie associative très riches (environ 50 associations) et ses services de proximité, Baziège est résolument un village tourné vers l’avenir.
Avec un pôle économique non négligeable (recherche agronomique, coopérative agricole, plateforme de dégroupage pour la grande distribution), des équipements de loisirs variés (stade, dojo, salle de spectacle, chemins de randonnées, médiathèque…), une vie associative très riches (environ 50 associations) et ses services de proximité, Baziège est résolument un village tourné vers l’avenir.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
182, avenue de l'Hers, Baziège (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
30/09/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon expérience
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la directrice générale des services, le/la chargé(e) des ressources humaines bénéficie d’un soutien
administratif d'un(e) assistant(e) à temps non complet.
Le/a chargé.e de mission pourra également, seconder la comptable pour le mandatement des factures,
l’ordonnancement des titres, et le suivi fournisseurs... .
Rémunérations et avantages du poste :
Rémunérations statutaires + RIFSEEP + NBI
Participation prévoyance et mutuelle si contrat labellisé, CNAS (chèques vacances, tickets cinéma, prestations sociales...),
télétravail selon conditions d'ancienneté, tickets restaurant.
Temps de travail hebdomadaire : 36h avec organisation du temps de travail sur 5 ou 4.5 jours, 6 RTT/an.
administratif d'un(e) assistant(e) à temps non complet.
Le/a chargé.e de mission pourra également, seconder la comptable pour le mandatement des factures,
l’ordonnancement des titres, et le suivi fournisseurs... .
Rémunérations et avantages du poste :
Rémunérations statutaires + RIFSEEP + NBI
Participation prévoyance et mutuelle si contrat labellisé, CNAS (chèques vacances, tickets cinéma, prestations sociales...),
télétravail selon conditions d'ancienneté, tickets restaurant.
Temps de travail hebdomadaire : 36h avec organisation du temps de travail sur 5 ou 4.5 jours, 6 RTT/an.
Missions / conditions d'exercice
Les missions principales suivantes :
L’accompagnement des agents :
renseigner, conseiller, répondre ou orienter les responsables et les agents.
Le recrutement :
déclarations des vacances et de créations de postes ainsi que des offres associées. Traitement, analyse et classement des
candidatures géré via l'ATS Taleez), participer au jury de recrutement.
La gestion des carrières :
- tenue et mise à jour des dossiers individuels (gestion et suivi des démarches administratives de l'embauche à la
radiation des effectifs ou fins de contrats...)
- recherche, vérification et application des dispositions légales et réglementaires
- participation à l'élaboration des documents de saisine des instances consultatives
- rédaction des actes administratifs, avec intégration dans progiciels
- gestion et suivi des dossiers retraites CNRACL, IRCANTEC
Mise à jour des documents annuels (RSU, déclarations masse salariale,...)
la gestion des paies : (environ 70 bulletins)
- collecte, saisie et contrôle des variables, constantes et rappels
- exécution du cycle de paie (calculs, contrôle des états de charges, déclarations cotisations aux organismes sociaux,
mandatement, DSN...)
application des dispositifs de prestations sociales (participation employeur mutuelle et prévoyance, CNAS, Pluxee,...).
La gestion des absences :
- suivi des modalités de temps de travail pour gestion des droits à congés annuels, RTT, récupérations, autorisations
d'absence, CET
- gestion et suivi des absences et suites de congés pour indisponibilités physiques (Maternité-Adoption-Paternité, CMO,
CLM, CLD, AT-MP, reclassements...)
déclaration et suivi des sinistres auprès de l'assurance statutaire et à la CPAM
suivi des visites médicales et participation à la préparation des dossiers de saisine des instances médicales (conseil
médicaux)
suivi des formations statutaires (CNFPT et autres prestataires, déplacements...), mise à jour du plan de formation.
Suivi du DUERP et de la prévention avec l'appui de l'agent de prévention.
L’accompagnement des agents :
renseigner, conseiller, répondre ou orienter les responsables et les agents.
Le recrutement :
déclarations des vacances et de créations de postes ainsi que des offres associées. Traitement, analyse et classement des
candidatures géré via l'ATS Taleez), participer au jury de recrutement.
La gestion des carrières :
- tenue et mise à jour des dossiers individuels (gestion et suivi des démarches administratives de l'embauche à la
radiation des effectifs ou fins de contrats...)
- recherche, vérification et application des dispositions légales et réglementaires
- participation à l'élaboration des documents de saisine des instances consultatives
- rédaction des actes administratifs, avec intégration dans progiciels
- gestion et suivi des dossiers retraites CNRACL, IRCANTEC
Mise à jour des documents annuels (RSU, déclarations masse salariale,...)
la gestion des paies : (environ 70 bulletins)
- collecte, saisie et contrôle des variables, constantes et rappels
- exécution du cycle de paie (calculs, contrôle des états de charges, déclarations cotisations aux organismes sociaux,
mandatement, DSN...)
application des dispositifs de prestations sociales (participation employeur mutuelle et prévoyance, CNAS, Pluxee,...).
La gestion des absences :
- suivi des modalités de temps de travail pour gestion des droits à congés annuels, RTT, récupérations, autorisations
d'absence, CET
- gestion et suivi des absences et suites de congés pour indisponibilités physiques (Maternité-Adoption-Paternité, CMO,
CLM, CLD, AT-MP, reclassements...)
déclaration et suivi des sinistres auprès de l'assurance statutaire et à la CPAM
suivi des visites médicales et participation à la préparation des dossiers de saisine des instances médicales (conseil
médicaux)
suivi des formations statutaires (CNFPT et autres prestataires, déplacements...), mise à jour du plan de formation.
Suivi du DUERP et de la prévention avec l'appui de l'agent de prévention.
Profils recherchés
De formation BAC+2 - BAC+3 en Ressources Humaines ou Droit public, vous maitrisez le statut de la Fonction Publique
Territoriale, la gestion administrative et financière d'une structure.
Vous faites preuve d'une grande capacité d'analyse, d'un sens de l'organisation, de la communication et du service public
Votre sens du travail en équipe est reconnu ainsi que votre respect de la confidentialité.
Vous maîtrisez les outils bureautiques : office 365
Votre Connaissance du logiciel budgétaire et comptable Cosoluce sera appréciée, ainsi que vos compétences en
comptabilité.
Vous êtes méthodique, autonome, vous savez prendre des initiatives et faire preuve de partialité.
Territoriale, la gestion administrative et financière d'une structure.
Vous faites preuve d'une grande capacité d'analyse, d'un sens de l'organisation, de la communication et du service public
Votre sens du travail en équipe est reconnu ainsi que votre respect de la confidentialité.
Vous maîtrisez les outils bureautiques : office 365
Votre Connaissance du logiciel budgétaire et comptable Cosoluce sera appréciée, ainsi que vos compétences en
comptabilité.
Vous êtes méthodique, autonome, vous savez prendre des initiatives et faire preuve de partialité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0561818487
Informations complémentaires
Merci de candidater sur le lien dédié.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.