Un chef ou une cheffe de Service Equipement Sportif

Offre n° O031250828000926
Publiée le 28/08/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Territoire composé de 37 communes et de plus de 800 000 habitants, Toulouse Métropole se positionne aujourd'hui comme le 3ème pôle d'attractivité français et l’un des premiers employeurs locaux.

Toulouse Métropole et Mairie de Toulouse, ce sont plus de 14 000 collaborateurs au service d’un territoire et du quotidien de ses habitants : éducation et jeunesse, sécurité, transition écologique, transports, urbanisme, culture, sport …

Toulouse Métropole recrute sur des métiers différents que vous soyez jardinier, animateur, policier municipal, gestionnaire comptable, conducteur de travaux, ATSEM, agent accueil, agent de collecte des déchets. Quel que soit votre domaine, une opportunité vous attend.

Rejoindre la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole c’est donner un coup d’accélérateur à votre parcours professionnel. Évoluez au sein d’une collectivité composée de plus 240 métiers et autant d’opportunités de mobilité.

C’est aussi la possibilité d’exercer un travail qui a du sens. Contribuez au développement d’un territoire unique, améliorez le quotidien de ses habitants et œuvrez pour le bien commun.

En nous rejoignant, vous faites le choix d’une vie équilibrée et épanouissante. Envisagez sereinement l’avenir grâce à nos engagements sur l’égalité professionnelle, les espaces de travail et le management. Profitez de stabilité pour écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle et personnelle..

Alors, qu’attendez-vous ? Rejoignez-nous, révélez-vous !

Notre site internet : https://metropole.toulouse.fr/institutions-et-territoires/emploi-et-vie-economique/accompagnement-vers-lemploi/trouver-un-emploi
Lieu de travail
Allée Gabriel Biénès, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
09/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Educateur des APS
Educateur principal des APS de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction des Sports composée d'environ 300 agents, est le service gestionnaire des infrastructures sportives de la ville de Toulouse. Elle a pour objectif de proposer l'accès à la pratique sportive et d'assurer l'encadrement d'activités auprès de tous les publics.
Le parc des sports est un site sportif emblématique de Toulouse, assurant l'accueil de près de 150 000 usagers tout au long de l'année, dont 100 000 lors de la période estivale grâce au bassin de 150 m de long unique en Europe. Nakache est ainsi un site inscrit au titre des monuments historiques.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes chargé de mettre en œuvre les orientations stratégiques de la direction au sein des équipements sportifs placés sous votre responsabilité.

Vous pilotez l'activité du service et garantissez la sureté et la sécurité du site et des usagers accueillis.

A ce titre, vous veillez à l’application rigoureuse des règles d’hygiène et de sécurité, tout en assurant la gestion opérationnelle des ressources humaines, tant sur les aspects techniques que sportifs.

En outre, vous êtes responsable de la gestion administrative courante, ainsi que de la coordination avec les clubs résidents. Vous participez activement à l’élaboration et du suivi des budgets, à la rédaction des marchés publics, à la facturation, et au suivi des conventions et partenariats.

Enfin, vous contribuez à l’optimisation des processus internes, assurez une veille réglementaire constante, et garantissez la bonne réalisation des opérations techniques. Vous jouez un rôle clé dans le rayonnement de l’établissement et dans la dynamique collective de la direction.

Vous pouvez aussi être sollicité pour participer aux astreintes de la direction et intervenir dans les situations d’urgence liées à la gestion des installations.
Profils recherchés
Vous justifiez d'une expérience confirmée dans la gestion d'équipements sportifs ou dans l'encadrement de services publics. Vous savez animer une équipe, piloter des projets et accompagner le changement avec agilité et leadership.
De plus, vous maîtrisez les outils bureautiques et collaboratifs, les finances publiques, les marchés
publics ainsi que les procédures RH. Vous êtes à l'aise dans la gestion budgétaire et dans la conduite
de projets transversaux.
En outre, vous êtes reconnu pour votre sens de l'analyse, vos qualités rédactionnelles et votre
capacité à fédérer autour d'objectifs communs. Vous faites preuve d'écoute, de rigueur, d'innovation
et d'un fort engagement au service des usagers.
Enfin, votre posture exemplaire, votre aisance relationnelle et votre capacité à vous adapter à des
environnements en évolution constante seront des atouts essentiels pour réussir dans ce poste

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour postuler merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative ou attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P4430 via le lien associé.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.