Gestionnaire Ressources Humaines
Offre n° O031250919000465
Publiée le 21/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
95 CHEMIN DES COMBES, Launaguet (Haute-Garonne (31))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
La Ville de LAUNAGUET (Haute-Garonne – 9 341 habitants) -
Membre de Toulouse Métropole est une Ville en plein essor, limitrophe de Toulouse tout en bénéficiant d’un cadre de vie attractif, Launaguet est dotée d’équipements et de services de qualité.
La collectivité vous propose de contribuer à son service public de proximité dynamique, qui place l’humain au cœur de son action tant politiquement que managerialement.
L’autonomie, l’initiative et la créativité servent l’optimisation des moyens afin de conjuguer au mieux la prise en considération des besoins des habitants avec les ressources disponibles.
Le mandat 2020-2026 porte le projet d’une ville innovante, dynamique et citoyenne, au cœur des enjeux environnementaux.
Dans ce contexte de modernisation de l’action publique, la Ville recrute :
Un(e) Gestionnaire des Ressources Humaines (H/F)
Cadres d’emploi des Adjoints Administratifs ou Rédacteurs territoriaux
Titulaire ou, à défaut, Contractuel – Poste à temps complet
Sous l’autorité de la Responsable des ressources humaines (RRH) et en coordination avec ses collègues gestionnaires RH, le ou la gestionnaire RH gère un portefeuille d’agents en assurant le traitement et la gestion des dossiers dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Membre de Toulouse Métropole est une Ville en plein essor, limitrophe de Toulouse tout en bénéficiant d’un cadre de vie attractif, Launaguet est dotée d’équipements et de services de qualité.
La collectivité vous propose de contribuer à son service public de proximité dynamique, qui place l’humain au cœur de son action tant politiquement que managerialement.
L’autonomie, l’initiative et la créativité servent l’optimisation des moyens afin de conjuguer au mieux la prise en considération des besoins des habitants avec les ressources disponibles.
Le mandat 2020-2026 porte le projet d’une ville innovante, dynamique et citoyenne, au cœur des enjeux environnementaux.
Dans ce contexte de modernisation de l’action publique, la Ville recrute :
Un(e) Gestionnaire des Ressources Humaines (H/F)
Cadres d’emploi des Adjoints Administratifs ou Rédacteurs territoriaux
Titulaire ou, à défaut, Contractuel – Poste à temps complet
Sous l’autorité de la Responsable des ressources humaines (RRH) et en coordination avec ses collègues gestionnaires RH, le ou la gestionnaire RH gère un portefeuille d’agents en assurant le traitement et la gestion des dossiers dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des parcours professionnels et de la paie
• Assurer la gestion de la carrière (actes administratifs, positions administratives…),
• Accompagner les agents du recrutement à leur départ,
• Suivre et mettre à jour les dossiers agents,
• Informer et assister individuellement les agents sur leurs droits et obligations,
• Participer à la gestion et au suivi des actions de formation,
• Elaborer et contrôler les paies des agents,
• Établir et transmettre les différentes déclarations,
• Assurer une veille statutaire et réglementaire.
Gestion de l’absentéisme
• Gérer et suivre les congés de toute nature,
• Instruire les dossiers relatifs à la santé des agents avec les différents partenaires (CPAM, instances médicales),
• Demander et suivre les remboursements.
Gestion des recrutements :
• Rédiger des annonces,
• Organiser des jurys,
• Répondre aux candidats,
• Gérer les formalités d’embauche.
• Assurer la gestion de la carrière (actes administratifs, positions administratives…),
• Accompagner les agents du recrutement à leur départ,
• Suivre et mettre à jour les dossiers agents,
• Informer et assister individuellement les agents sur leurs droits et obligations,
• Participer à la gestion et au suivi des actions de formation,
• Elaborer et contrôler les paies des agents,
• Établir et transmettre les différentes déclarations,
• Assurer une veille statutaire et réglementaire.
Gestion de l’absentéisme
• Gérer et suivre les congés de toute nature,
• Instruire les dossiers relatifs à la santé des agents avec les différents partenaires (CPAM, instances médicales),
• Demander et suivre les remboursements.
Gestion des recrutements :
• Rédiger des annonces,
• Organiser des jurys,
• Répondre aux candidats,
• Gérer les formalités d’embauche.
Profils recherchés
Connaissances et compétences attendues
• Expérience sur un poste similaire, de préférence dans la fonction publique territoriale, appréciée,
• Connaissances des règles statutaires de la fonction publique territoriale,
• Capacité d’analyse et de réflexion,
• Proactivité et force de proposition,
• Qualités rédactionnelles,
• Capacité à organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances,
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (WORD, EXCEL, Outlook...),
• Connaissance logiciel SEDIT RH, appréciée.
Savoir-être
• Sens du travail en équipe et en transversalité,
• Sens du relationnel, disponibilité et implication,
• Rigueur, sens des responsabilités,
• Sens de l’écoute et discrétion.
• Expérience sur un poste similaire, de préférence dans la fonction publique territoriale, appréciée,
• Connaissances des règles statutaires de la fonction publique territoriale,
• Capacité d’analyse et de réflexion,
• Proactivité et force de proposition,
• Qualités rédactionnelles,
• Capacité à organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances,
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (WORD, EXCEL, Outlook...),
• Connaissance logiciel SEDIT RH, appréciée.
Savoir-être
• Sens du travail en équipe et en transversalité,
• Sens du relationnel, disponibilité et implication,
• Rigueur, sens des responsabilités,
• Sens de l’écoute et discrétion.
Contact et modalités de candidature
Contact
0561740716
Informations complémentaires
Informations complémentaires
• Temps de travail 38,5 h hebdomadaires (jours de RTT),
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire propre à la collectivité,
• Autres éléments : prime annuelle + tickets restaurants + participation employeur mutuelle santé/prévoyance labellisée.
Candidature (lettre de motivation, CV, diplômes, dernier arrêté de situation administrative) à adresser avant le 21 décembre 2025 à :
M. le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
95 Chemin des Combes
31140 LAUNAGUET
ou par mail : recrutement@mairie-launaguet.fr
Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès de Madame Sophie RAYNIER, Responsable RH au 05 61 74 07 16.
• Temps de travail 38,5 h hebdomadaires (jours de RTT),
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire propre à la collectivité,
• Autres éléments : prime annuelle + tickets restaurants + participation employeur mutuelle santé/prévoyance labellisée.
Candidature (lettre de motivation, CV, diplômes, dernier arrêté de situation administrative) à adresser avant le 21 décembre 2025 à :
M. le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
95 Chemin des Combes
31140 LAUNAGUET
ou par mail : recrutement@mairie-launaguet.fr
Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès de Madame Sophie RAYNIER, Responsable RH au 05 61 74 07 16.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
