Agent d'entretien et de restauration scolaire H/F
Offre n° O031251006001408
Publiée le 06/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Notre commune est située à 20 km de Toulouse, entre Narbonne et les Pyrénées (sortie d’autoroute 19.1). Intégrée dans la communauté d’agglomération du SICOVAL, ce village de 3500 habitants se caractérise par son dynamisme et sa qualité de vie.
Avec un pôle économique non négligeable (recherche agronomique, coopérative agricole, plateforme de dégroupage pour la grande distribution), des équipements de loisirs variés (stade, dojo, salle de spectacle, chemins de randonnées, médiathèque…), une vie associative très riches (environ 50 associations) et ses services de proximité, Baziège est résolument un village tourné vers l’avenir.
Avec un pôle économique non négligeable (recherche agronomique, coopérative agricole, plateforme de dégroupage pour la grande distribution), des équipements de loisirs variés (stade, dojo, salle de spectacle, chemins de randonnées, médiathèque…), une vie associative très riches (environ 50 associations) et ses services de proximité, Baziège est résolument un village tourné vers l’avenir.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
182, avenue de l'Hers, Baziège (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
1 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
équivalent SMIC
Descriptif de l'emploi
L’Agent(e) d’entretien des bâtiments et de la restauration scolaire effectue l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux du patrimoine de la collectivité.
Il/elle effectue la plonge au restaurant scolaire. Il/elle nettoie la plonge et le restaurant scolaire.
Il/elle s’occupe de la gestion des poubelles des écoles et du restaurant scolaire.
Rattaché(e) hiérarchiquement à la Coordinatrice enfance et affaires sociales
Sous la responsabilité fonctionnelle de la responsable du restaurant scolaire
Horaires décalés
Peut-être d’astreinte pour assurer la continuité de service
Il/elle effectue la plonge au restaurant scolaire. Il/elle nettoie la plonge et le restaurant scolaire.
Il/elle s’occupe de la gestion des poubelles des écoles et du restaurant scolaire.
Rattaché(e) hiérarchiquement à la Coordinatrice enfance et affaires sociales
Sous la responsabilité fonctionnelle de la responsable du restaurant scolaire
Horaires décalés
Peut-être d’astreinte pour assurer la continuité de service
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES
▪ Nettoyage des locaux du patrimoine de la collectivité : école élémentaire, MFS.
▪ Tri et évacuation des déchets courants
▪ Contrôle de l'état de propreté des locaux
▪ Entretien courant et rangement du matériel utilisé
▪ Contrôle de l'approvisionnement en matériel et produits
▪ Lavage, et petit entretien de linge, de vêtement
▪ Remontée des avaries constatées sur les infrastructures communales lors des opérations de nettoyage
▪ Plonge au service de restauration scolaire : plonge, nettoyage du restaurant scolaire
▪ Remplacement d’agents sur des missions liées au restaurant scolaire : mise de table, service, mise en chauffe…
▪ Remplacement d’agents sur les locaux du patrimoine de la collectivité : mairie, PM, école maternelle…
RELATIONS FONCTIONNELLES
▪ Echanges réguliers d’informations avec la responsable de la restauration scolaire et la coordinatrice enfance et affaires sociales
▪ Echanges avec le personnel des bâtiments de la collectivité et avec le personnel des écoles
SPECIFICITES NECESSAIRES A L’EXERCICE DE LA FONCTION
▪ Port de vêtements professionnels
▪ Travail seul ou en équipe.
▪ Nombreux déplacements à l'intérieur du lieu d'intervention ou sur plusieurs lieux différents
MOYENS A DISPOSITION
Matériel d’entretien manuel et mécanisé.
▪ Nettoyage des locaux du patrimoine de la collectivité : école élémentaire, MFS.
▪ Tri et évacuation des déchets courants
▪ Contrôle de l'état de propreté des locaux
▪ Entretien courant et rangement du matériel utilisé
▪ Contrôle de l'approvisionnement en matériel et produits
▪ Lavage, et petit entretien de linge, de vêtement
▪ Remontée des avaries constatées sur les infrastructures communales lors des opérations de nettoyage
▪ Plonge au service de restauration scolaire : plonge, nettoyage du restaurant scolaire
▪ Remplacement d’agents sur des missions liées au restaurant scolaire : mise de table, service, mise en chauffe…
▪ Remplacement d’agents sur les locaux du patrimoine de la collectivité : mairie, PM, école maternelle…
RELATIONS FONCTIONNELLES
▪ Echanges réguliers d’informations avec la responsable de la restauration scolaire et la coordinatrice enfance et affaires sociales
▪ Echanges avec le personnel des bâtiments de la collectivité et avec le personnel des écoles
SPECIFICITES NECESSAIRES A L’EXERCICE DE LA FONCTION
▪ Port de vêtements professionnels
▪ Travail seul ou en équipe.
▪ Nombreux déplacements à l'intérieur du lieu d'intervention ou sur plusieurs lieux différents
MOYENS A DISPOSITION
Matériel d’entretien manuel et mécanisé.
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES POUR OCCUPER LE POSTE AU REGARD DES EXIGENCES
Connaissances :
▪ Techniques d’entretien manuelles et mécanisées
▪ Maîtrise du matériel, des techniques et des produits
▪ Règles d'utilisation des produits et matériels
▪ Règles d'hygiène spécifiques aux locaux nettoyés
▪ Risques d'utilisation des produits (toxicité)
▪ Techniques de base de vidage et nettoyage
▪ Risques électriques, thermiques, etc.
▪ Règles de propreté
▪ Techniques et outils de communication
Savoirs-êtres :
▪ Consciencieux
▪ Autonome, ponctuel
▪ Respecter les consignes
RENSEIGNEMENTS MME ARNAL 09 72 61 70 05 ou MME GRILLERES 07 44 56 21 66
Connaissances :
▪ Techniques d’entretien manuelles et mécanisées
▪ Maîtrise du matériel, des techniques et des produits
▪ Règles d'utilisation des produits et matériels
▪ Règles d'hygiène spécifiques aux locaux nettoyés
▪ Risques d'utilisation des produits (toxicité)
▪ Techniques de base de vidage et nettoyage
▪ Risques électriques, thermiques, etc.
▪ Règles de propreté
▪ Techniques et outils de communication
Savoirs-êtres :
▪ Consciencieux
▪ Autonome, ponctuel
▪ Respecter les consignes
RENSEIGNEMENTS MME ARNAL 09 72 61 70 05 ou MME GRILLERES 07 44 56 21 66
Contact et modalités de candidature
Contact
0561818487
Informations complémentaires
Selon le poste et conditions d'ancienneté :Tickets restaurants, CNAS (loisirs, famille, vacances, budget,...), télétravail ARTT possibles , participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance labellisées et à l'abonnement aux transports en commun.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.