Coordonnateur.rice administratif.ve financier.e
Offre n° O031251015000189
Publiée le 15/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
27 rue castelvielh, Muret (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
14/11/2025
Date limite de candidature
14/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Votre objectif : Participer à la performance des marchés publics et du budget avec rigueur et expertise !
Au sein du service de la Commande Publique, vous rejoindrez une équipe de 3 collaborateurs dynamiques et soucieux de répondre aux challenges de l’optimisation de l’achat public dont la directrice de service.
Vous serez chargé.e de l’exécution budgétaire des dépenses investissement de la collectivité. Vous assurerez l’exécution administrative, technique et financière des marchés de tous types.
A cette fin, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'ensemble des acteurs de la commande publique et des achats.
Rejoindre la Ville de Muret, c’est intégrer une collectivité territoriale dynamique, une ville centre d’une intercommunalité de 132 000 habitants, composée d’environ 330 agents et riche en métiers diversifiés.
C’est aussi travailler dans un cadre agréable, à 20 mn de Toulouse, au sein d’une commune de 27 000 habitants dotée de nombreuses infrastructures.
Au sein du service de la Commande Publique, vous rejoindrez une équipe de 3 collaborateurs dynamiques et soucieux de répondre aux challenges de l’optimisation de l’achat public dont la directrice de service.
Vous serez chargé.e de l’exécution budgétaire des dépenses investissement de la collectivité. Vous assurerez l’exécution administrative, technique et financière des marchés de tous types.
A cette fin, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'ensemble des acteurs de la commande publique et des achats.
Rejoindre la Ville de Muret, c’est intégrer une collectivité territoriale dynamique, une ville centre d’une intercommunalité de 132 000 habitants, composée d’environ 330 agents et riche en métiers diversifiés.
C’est aussi travailler dans un cadre agréable, à 20 mn de Toulouse, au sein d’une commune de 27 000 habitants dotée de nombreuses infrastructures.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions spécifiques au sein de cette organisation :
Gérer l’exécution administrative, technique et financière des marchés de tous types
- Conseiller les chargés d'opérations dans l'élaboration des ordres de services, avenants, prix nouveaux, décision de poursuivre etc. ;
- Gérer le suivi administratif et financier des marchés de travaux, maîtrise d’œuvre et fournitures : instruction après notification, gestion des garanties financières, des avances, veille sur les délais d’exécution, gestion des procès-verbaux de réception, vérification des décomptes et saisie dans le logiciel métier, suivi de la sous-traitance, préparation des décomptes généraux et définitifs en lien avec les maîtres d'œuvre, nantissements de créances etc. ;
- Rédiger et/ou contrôler les modifications en cours d’exécution des contrats (avenants des MOE par exemple) ;
- Résoudre les difficultés liées à l'exécution technique et financière des marchés.
Gérer et exécuter le budget
- Etablir tous les bons de commande « investissement » de la collectivité sur le logiciel financier (e-SEDIT).
- Conseiller et apporter une expertise aux directions opérationnelles qui gèrent tous les achats de « fonctionnement ».
- Suivre l’exécution financière du Budget.
Gérer l’exécution administrative, technique et financière des marchés de tous types
- Conseiller les chargés d'opérations dans l'élaboration des ordres de services, avenants, prix nouveaux, décision de poursuivre etc. ;
- Gérer le suivi administratif et financier des marchés de travaux, maîtrise d’œuvre et fournitures : instruction après notification, gestion des garanties financières, des avances, veille sur les délais d’exécution, gestion des procès-verbaux de réception, vérification des décomptes et saisie dans le logiciel métier, suivi de la sous-traitance, préparation des décomptes généraux et définitifs en lien avec les maîtres d'œuvre, nantissements de créances etc. ;
- Rédiger et/ou contrôler les modifications en cours d’exécution des contrats (avenants des MOE par exemple) ;
- Résoudre les difficultés liées à l'exécution technique et financière des marchés.
Gérer et exécuter le budget
- Etablir tous les bons de commande « investissement » de la collectivité sur le logiciel financier (e-SEDIT).
- Conseiller et apporter une expertise aux directions opérationnelles qui gèrent tous les achats de « fonctionnement ».
- Suivre l’exécution financière du Budget.
Profils recherchés
Vous maîtrisez les outils bureautiques. Méthodique, volontaire et rigoureux.se, vous avez un sens de l'organisation développé. Doté.e d'un solide relationnel, vous appréciez le travail d’équipe et êtes reconnu.e pour vos qualités de diplomatie et de pédagogie.
Aucun diplôme n’est requis pour ce poste : ce sont votre expérience, vos compétences professionnelles et vos qualités humaines qui feront toute la différence !
Les spécificités de votre poste :
- Poste à temps complet à pourvoir dès que possible.
- Poste ouvert aux agents titulaires (Agent administratif-Rédacteur) ou issus du privé (contrat CDD 1 an renouvelable).
- Rémunération statutaire (grille de rémunération de la fonction publique) + primes (régime indemnitaire).
Vos avantages :
- Prime supplémentaire selon le nombre d’enfants à charge
- Participation financière à la prévoyance (maintien de salaire pour les contrats labellisés)
- Participation financière aux tickets restaurant
- Adhésion gratuite au comité d’action sociale CNAS
- Congés : 25 CA + 22 RTT (temps de travail : 39h)
- Restauration municipale à proximité
- Gare SNCF/bus (prise en charge à 75%), pistes cyclables,
- Territoire dynamique : nombreux commerces, offres culturelles et sportives dont le centre aquatique à proximité
Aucun diplôme n’est requis pour ce poste : ce sont votre expérience, vos compétences professionnelles et vos qualités humaines qui feront toute la différence !
Les spécificités de votre poste :
- Poste à temps complet à pourvoir dès que possible.
- Poste ouvert aux agents titulaires (Agent administratif-Rédacteur) ou issus du privé (contrat CDD 1 an renouvelable).
- Rémunération statutaire (grille de rémunération de la fonction publique) + primes (régime indemnitaire).
Vos avantages :
- Prime supplémentaire selon le nombre d’enfants à charge
- Participation financière à la prévoyance (maintien de salaire pour les contrats labellisés)
- Participation financière aux tickets restaurant
- Adhésion gratuite au comité d’action sociale CNAS
- Congés : 25 CA + 22 RTT (temps de travail : 39h)
- Restauration municipale à proximité
- Gare SNCF/bus (prise en charge à 75%), pistes cyclables,
- Territoire dynamique : nombreux commerces, offres culturelles et sportives dont le centre aquatique à proximité
Contact et modalités de candidature
Contact
0561519581
Informations complémentaires
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Julie BATAIL, Directrice de la commande publique au 05 61 51 95 81
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.