Stage - Assistant(e) marketing numérique
Offre n° O031251020000159
Publiée le 20/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
71 Rue du Taur, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
05/01/2026
Date limite de candidature
03/11/2025
Type d'emploi
Stage étudiant
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Stage étudiant
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. D124-4 du code de l'éducation - Convention de stage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des stagiaires dans le cadre de leur formation. Une convention de stage doit alors être établie entre l'établissement d'accueil, le stagiaire et la collectivité d'accueil.
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des stagiaires dans le cadre de leur formation. Une convention de stage doit alors être établie entre l'établissement d'accueil, le stagiaire et la collectivité d'accueil.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
4.35/h
Descriptif de l'emploi
Placé sous la tutelle de Toulouse Métropole, l’Établissement public du Capitole regroupe l’Opéra national du Capitole, l’Orchestre National et la Halle aux grains depuis le 1er janvier 2023. Il a pour mission de produire et diffuser des spectacles lyriques, musicaux, chorégraphiques et des concerts symphoniques, développer la vie musicale et le rayonnement à l’échelle régionale, nationale et internationale, sensibiliser et éduquer artistiquement tous les publics et participer à la formation et à l’insertion des professionnels du secteur.
L’Établissement public du Capitole compte parmi les plus grandes institutions culturelles françaises en région et comprend notamment un orchestre, un chœur, un ballet et une maîtrise. Il emploie plus de 400 collaborateurs permanents, parmi lesquels il compte des artistes, des techniciens et des équipes administratives. Il propose en moyenne 150 levers de rideaux à Toulouse et 50 à 80 dates en tournée par saison, correspondant à plus de 220 000 spectateurs annuels.
L’Établissement public du Capitole compte parmi les plus grandes institutions culturelles françaises en région et comprend notamment un orchestre, un chœur, un ballet et une maîtrise. Il emploie plus de 400 collaborateurs permanents, parmi lesquels il compte des artistes, des techniciens et des équipes administratives. Il propose en moyenne 150 levers de rideaux à Toulouse et 50 à 80 dates en tournée par saison, correspondant à plus de 220 000 spectateurs annuels.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité de la chargée de marketing numérique, vous viendrez en appui sur les missions suivantes :
• Webmastering
- Mise à jour du site de l’Opéra et du site de l’Orchestre (Wordpress)
- Veille du bon fonctionnement des sites
- Mise en place architecture/rubrique
- Coordination avec les services internes (production, dramaturgie, direction, etc.)
• Emailing
- Aide à la préparation des mailings promotionnels et artistiques
- Suivi des campagnes
• Community management
- Développement et gestion de la présence des deux institutions sur les réseaux sociaux (Instagram, YouTube, Facebook)
- Gestion des contenus rédactionnels et visuels
- Modérations et interactions avec les internautes
- Élaboration de planning éditoriaux
- Analyse des résultats
• Audiovisuel
- Planification et organisation des contenus vidéos avec les équipes audiovisuelles
- Relectures, corrections et suivi des contenus vidéos
• Webmastering
- Mise à jour du site de l’Opéra et du site de l’Orchestre (Wordpress)
- Veille du bon fonctionnement des sites
- Mise en place architecture/rubrique
- Coordination avec les services internes (production, dramaturgie, direction, etc.)
• Emailing
- Aide à la préparation des mailings promotionnels et artistiques
- Suivi des campagnes
• Community management
- Développement et gestion de la présence des deux institutions sur les réseaux sociaux (Instagram, YouTube, Facebook)
- Gestion des contenus rédactionnels et visuels
- Modérations et interactions avec les internautes
- Élaboration de planning éditoriaux
- Analyse des résultats
• Audiovisuel
- Planification et organisation des contenus vidéos avec les équipes audiovisuelles
- Relectures, corrections et suivi des contenus vidéos
Profils recherchés
Niveau bac +4 ou 5 ou équivalent, dans le domaine de la communication (digital de préférence)
Curiosité, rigueur, méthode et autonomie.
Qualités relationnelles et goût pour le travail en équipe
Aisance rédactionnelle et excellente maîtrise de la langue française
Une première expérience dans la communication web et/ou dans le domaine culturel serait un avantage
Stage de 6 mois, à partir de janvier 2026.
Curiosité, rigueur, méthode et autonomie.
Qualités relationnelles et goût pour le travail en équipe
Aisance rédactionnelle et excellente maîtrise de la langue française
Une première expérience dans la communication web et/ou dans le domaine culturel serait un avantage
Stage de 6 mois, à partir de janvier 2026.
Contact et modalités de candidature
Contact
0531229027
Informations complémentaires
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :
- Madame Anaé GREGORIEFF, Chargée du marketing numérique au 05 62 27 43 84
- Madame Léa MARZEC, Chargée de développement des ressources humaines, à recrutements@capitole.toulouse.fr
Vous pouvez adresser votre candidature complète (CV + lettre de motivation + copie du dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence S02511-1, avant le 03/11/2025 à l’adresse suivante : recrutements@capitole.toulouse.fr
- Madame Anaé GREGORIEFF, Chargée du marketing numérique au 05 62 27 43 84
- Madame Léa MARZEC, Chargée de développement des ressources humaines, à recrutements@capitole.toulouse.fr
Vous pouvez adresser votre candidature complète (CV + lettre de motivation + copie du dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence S02511-1, avant le 03/11/2025 à l’adresse suivante : recrutements@capitole.toulouse.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.