ASSISTANT DE DIRECTION H/F
Offre n° O031251023000985
Publiée le 23/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place du 19 mars 1962, La Salvetat-Saint-Gilles (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
22/11/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Salvetat-Saint-Gilles est une commune située dans le département de la Haute Garonne en région Occitanie, au Sud-Ouest de Toulouse et compte environs 8500 habitants sur 5.75 km2. Proximité, valeur et partage sont les valeurs fondamentales associées à notre commune.
La commune souhaite recruter, dès que possible un(e) assistant(e) de direction, dans le cadre du remplacement temporaire de la coordinatrice du Centre Technique Municipal (CTM).
Ce recrutement s’inscrit dans un tournant important de réorganisation du CTM, avec la mise en place d’un pilotage modernisé des activités techniques, énergétiques et patrimoniales de la commune.
Le poste revêt donc une dimension stratégique : le ou la titulaire participera activement à la structuration administrative, budgétaire et organisationnelle du service, ainsi qu’à la formalisation des documents de cadrage fondamentaux aujourd’hui inexistants (plan de gestion communal, fiches de suivi, tableaux de bord, protocoles internes…).
La commune souhaite recruter, dès que possible un(e) assistant(e) de direction, dans le cadre du remplacement temporaire de la coordinatrice du Centre Technique Municipal (CTM).
Ce recrutement s’inscrit dans un tournant important de réorganisation du CTM, avec la mise en place d’un pilotage modernisé des activités techniques, énergétiques et patrimoniales de la commune.
Le poste revêt donc une dimension stratégique : le ou la titulaire participera activement à la structuration administrative, budgétaire et organisationnelle du service, ainsi qu’à la formalisation des documents de cadrage fondamentaux aujourd’hui inexistants (plan de gestion communal, fiches de suivi, tableaux de bord, protocoles internes…).
Missions / conditions d'exercice
o Gérer le suivi administratif du CTM (courriers, tableaux de suivi, commandes, pointages, absences, …), référer au DST et au DGS.
o Centraliser et suivre les demandes d’interventions techniques issues des autres services municipaux.
o Contribuer à la mise en place d’outils de pilotage : tableaux de bord, registres, plan de gestion, suivi des prestataires avec le DST et le DGS.
o Collaborer à la formalisation des procédures internes et à la rédaction des documents de cadrage du service (plan de gestion, protocole suivi de travaux, fiche de mission, …).
o Assurer le lien administratif et fonctionnel entre le CTM, la direction générale, les services supports et les élus référents.
o Participer à la coordination des équipes techniques, notamment dans l’organisation des priorités et la planification des chantiers.
o Organisation et planification des réunions.
o Instruction des dossiers et application des procédures administratives.
o Rédaction de compte-rendu.
o Centraliser et suivre les demandes d’interventions techniques issues des autres services municipaux.
o Contribuer à la mise en place d’outils de pilotage : tableaux de bord, registres, plan de gestion, suivi des prestataires avec le DST et le DGS.
o Collaborer à la formalisation des procédures internes et à la rédaction des documents de cadrage du service (plan de gestion, protocole suivi de travaux, fiche de mission, …).
o Assurer le lien administratif et fonctionnel entre le CTM, la direction générale, les services supports et les élus référents.
o Participer à la coordination des équipes techniques, notamment dans l’organisation des priorités et la planification des chantiers.
o Organisation et planification des réunions.
o Instruction des dossiers et application des procédures administratives.
o Rédaction de compte-rendu.
Profils recherchés
o Expérience confirmée dans l’assistanat de direction, la gestion administrative ou le suivi de projets au sein d’une collectivité territoriale.
o Connaissance du fonctionnement des services techniques municipaux appréciée.
o Maîtrise des outils bureautiques et de suivi (Excel, Word, Outlook, logiciels métiers).
o Capacité d’adaptation, sens de l’initiative et goût du travail collaboratif.
o Aptitude à la structuration et à la rédaction de documents administratifs de référence.
o Rigueur, discrétion professionnelle et sens du service public.
o Connaissance du fonctionnement des services techniques municipaux appréciée.
o Maîtrise des outils bureautiques et de suivi (Excel, Word, Outlook, logiciels métiers).
o Capacité d’adaptation, sens de l’initiative et goût du travail collaboratif.
o Aptitude à la structuration et à la rédaction de documents administratifs de référence.
o Rigueur, discrétion professionnelle et sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0562132406
Informations complémentaires
Par mail emploi@lasalvetat31.com
Par courrier Mairie, Place du 19 mars 1962, 31880 La Salvetat Saint Gilles
05.62.13.24.06
Pour tout complément d’information
Par courrier Mairie, Place du 19 mars 1962, 31880 La Salvetat Saint Gilles
05.62.13.24.06
Pour tout complément d’information
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.