Chef.fe d’équipe collecte

Offre n° O031251121000727
Publiée le 21/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Interco de la Haute Garonne > 40 000 hbts
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 b avenue vincent auriol, Roques (Haute-Garonne (31))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Votre objectif : Assurer une gestion efficace et sûre des opérations de collecte !
Basé.e sur Roques, vous intégrerez une équipe collaborative de 4 personnes, pilotée par Sylvie, responsable d’exploitation collecte du Muretain Agglo.
Vous assurez l’organisation, le pilotage et l’optimisation des tournées de collecte, et notamment les collectes en porte à porte en bennes à ordures ménagères. Ce rôle est la clé pour garantir une gestion efficace des ressources, tout en veillant à la qualité du service et à la satisfaction des administrés/usagers.

Rejoindre Le Muretain Agglo c’est aussi intégrer une collectivité territoriale dynamique, une
Communauté d’agglomération qui compte aujourd’hui 132 000 habitants répartis sur 26 communes.
C’est travailler dans un cadre agréable, à 20 mn de Toulouse et rejoindre plus de 1800 collaborateurs intervenant sur un spectre large de compétences et d’emplois.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de cette organisation, vos missions seront majoritairement des interventions sur le terrain (Quai de transfert, tournées…) avec un management de proximité très important :

1/ Etablir les plannings des agents de collecte, adapter l’organisation du service pour assurer la continuité de la collecte, si besoin assurer le remplacement ponctuel d’un agent de collecte (chauffeur ou ripeur), suivre le temps de travail des équipes, contrôler les retours de mission et remonter les informations au responsable.

2/ Gérer et ajuster les tournées et assurer le suivi des demandes selon les besoins

3/ Manager les équipes de collecte : Communiquer les consignes de travail et garantir l’application des directives, gérer l’intégration des nouveaux membres de l’équipe et mener les entretiens annuels des agents de collecte.

4/ Suivre l’entretien du parc de véhicules en lien étroit avec l’Atelier mécanique : Elaborer et suivre les feuilles de contrôle quotidien des véhicules remplies par les chauffeurs, assurer la remontée d’informations et de dysfonctionnements lors des collectes et porter assistance technique aux conducteurs.

5/ Réagir aux sollicitations expresses (Réclamations) : Accuser réception des réclamations des usagers et adapter la réponse à apporter si besoin avec les équipes de collecte, anticiper les travaux sur la voirie en réorganisant ponctuellement les circuits de collecte

6/ Contrôler la qualité du service dans le respect de la propreté de l’espace public et de la tranquillité de la population et de la sécurité des agents (port des EPI, conditions de travail, règles de sécurité etc)

Les spécificités de votre poste :

- Les petits + : Variété des missions, management.
- Poste à temps complet à pourvoir dès que possible
- Horaires : 4h-12h
- Poste ouvert aux agents contractuels (adjoints techniques ou agents de maîtrise) dans le cadre d’un renfort (contrat CDD 6 mois renouvelable en fonction des nécessités de service)
- Rémunération statutaire + prime mensuelle brut de 350 € (RIFSEEP) + prime d’astreinte le cas échéant
- Localisation du poste : Roques

Vos avantages :

- Prime supplémentaire selon le nombre d’enfants à charge
- Participation financière à la prévoyance santé + tarif préférentiel mutuelle
- Adhésion gratuite au comité d’action sociale CNAS
- Congés : 25 CA + 24 RTT (temps de travail : 39h20) + 2 jours de congé de fractionnement le cas échéant
- Accès à une offre de formation variée
- Pistes cyclables, restaurant administratif et centre aquatique à proximité
Profils recherchés
1er interlocuteur des agents de collecte et des chauffeurs, vous êtes doté.e d'un très bon relationnel et d'une autorité constructive que vous avez pu expérimenter.

À un poste clé pour le bon fonctionnement du service, vous faites preuve de disponibilité et de réactivité et savez rechercher des solutions. Vous avez le sens des responsabilités et du travail en équipe.

Vous êtes titulaire du permis C (exigé) et d’un CACES grue (souhaité).
Vous maitrisez les fonctions de base de l’outil informatique (open office).

Contact et modalités de candidature

Contact
0534463030
Informations complémentaires
Tout renseignement complémentaire sur le poste peut être obtenu auprès de Sylvie POUY, Responsable d'exploitation collecte, au 05 34 46 30 50.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.