Agent administratif et accueil pole sénior
Offre n° O031251125001260
Publiée le 25/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
8 rue pre vicinal, Cugnaux (Haute-Garonne (31))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
25/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La commune de Cugnaux (près de 20 000 habitants) a fait du « Bien vieillir » un objectif majeur de sa politique à destination des Aînés.
La Direction Cohésion Sociale et Solidarités gère un ensemble de services dédiés aux Seniors : un service autonomie à domicile (SAD), un service de portage de repas à domicile, un service d’animations et une résidence autonomie - Résidence Loubayssens.
La Direction Cohésion Sociale et Solidarités gère un ensemble de services dédiés aux Seniors : un service autonomie à domicile (SAD), un service de portage de repas à domicile, un service d’animations et une résidence autonomie - Résidence Loubayssens.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Gestion de l’accueil :
• Accueil téléphonique et physique du SAD et du portage de repas
• Enregistrement statistique de l’activité liée au SAD et au portage de repas (nouvelles demandes, Tableau de bord des appels et passages)
• Gestion des courriers relatifs au SAD et au portage de repas
• Gestion des demandes et informations des bénéficiaires et agents du SAAD en l’absence de la responsable du SAD
Appui technique et administratif auprès de la responsable du lieu ressources seniors en matière de :
• Suivi des budgets et des conventions de partenariat
• Compte rendu de réunions
• Enquêtes de satisfaction auprès des publics seniors
• Rapport d’activité du relais séniors
• Gestion de la régie de recettes de la Coupe d’Or
Suivi des demandes d’aides sociales
• Vérification des dossiers et des pièces justificatives
• Constitution des dossiers et envoi au Conseil Départemental
• Mise en place d’un tableau de suivi des demandes
Missions secondaires :
• En cas d’absence de la responsable du SAD :
• Facturation des interventions
• Gestion des demandes et informations des bénéficiaires et agents du SAD (organisation des remplacements en cas d’arrêt maladie d’une aide à domicile, gestion des annulations des interventions par les bénéficiaires)
• En cas d’absence de l’agent d’accueil de la Coupe d’Or :
• Accueil général du service physique et téléphonique
• Gestion de l’espace d’accueil
Profil souhaité et qualités requises :
• Formation Bac+2 en gestion du secteur social ou médico-social (BTS SP3S ou équivalent)
• Expérience souhaitée en secrétariat / accueil dans le secteur social ou médico-social
• Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Power point, Internet)
• Capacité à appréhender de nouveaux logiciels (logiciel de gestion des plannings)
• Connaissance des outils de gestion comptable et financière
• Connaissance du public senior
• Capacité relationnelle dans le respect de la confidentialité
• Capacité organisationnelle, adaptabilité, diplomatie, rigueur, réactivité et prise d’initiatives
• Titulaire fonction publique au grade d’adjoint administratif territorial
Gestion de l’accueil :
• Accueil téléphonique et physique du SAD et du portage de repas
• Enregistrement statistique de l’activité liée au SAD et au portage de repas (nouvelles demandes, Tableau de bord des appels et passages)
• Gestion des courriers relatifs au SAD et au portage de repas
• Gestion des demandes et informations des bénéficiaires et agents du SAAD en l’absence de la responsable du SAD
Appui technique et administratif auprès de la responsable du lieu ressources seniors en matière de :
• Suivi des budgets et des conventions de partenariat
• Compte rendu de réunions
• Enquêtes de satisfaction auprès des publics seniors
• Rapport d’activité du relais séniors
• Gestion de la régie de recettes de la Coupe d’Or
Suivi des demandes d’aides sociales
• Vérification des dossiers et des pièces justificatives
• Constitution des dossiers et envoi au Conseil Départemental
• Mise en place d’un tableau de suivi des demandes
Missions secondaires :
• En cas d’absence de la responsable du SAD :
• Facturation des interventions
• Gestion des demandes et informations des bénéficiaires et agents du SAD (organisation des remplacements en cas d’arrêt maladie d’une aide à domicile, gestion des annulations des interventions par les bénéficiaires)
• En cas d’absence de l’agent d’accueil de la Coupe d’Or :
• Accueil général du service physique et téléphonique
• Gestion de l’espace d’accueil
Profil souhaité et qualités requises :
• Formation Bac+2 en gestion du secteur social ou médico-social (BTS SP3S ou équivalent)
• Expérience souhaitée en secrétariat / accueil dans le secteur social ou médico-social
• Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Power point, Internet)
• Capacité à appréhender de nouveaux logiciels (logiciel de gestion des plannings)
• Connaissance des outils de gestion comptable et financière
• Connaissance du public senior
• Capacité relationnelle dans le respect de la confidentialité
• Capacité organisationnelle, adaptabilité, diplomatie, rigueur, réactivité et prise d’initiatives
• Titulaire fonction publique au grade d’adjoint administratif territorial
Profils recherchés
• Formation Bac+2 en gestion du secteur social ou médico-social (BTS SP3S ou équivalent)
• Expérience souhaitée en secrétariat / accueil dans le secteur social ou médico-social
• Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Power point, Internet)
• Capacité à appréhender de nouveaux logiciels (logiciel de gestion des plannings)
• Connaissance des outils de gestion comptable et financière
• Connaissance du public senior
• Capacité relationnelle dans le respect de la confidentialité
• Capacité organisationnelle, adaptabilité, diplomatie, rigueur, réactivité et prise d’initiatives
• Titulaire fonction publique au grade d’adjoint administratif territorial
• Expérience souhaitée en secrétariat / accueil dans le secteur social ou médico-social
• Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Power point, Internet)
• Capacité à appréhender de nouveaux logiciels (logiciel de gestion des plannings)
• Connaissance des outils de gestion comptable et financière
• Connaissance du public senior
• Capacité relationnelle dans le respect de la confidentialité
• Capacité organisationnelle, adaptabilité, diplomatie, rigueur, réactivité et prise d’initiatives
• Titulaire fonction publique au grade d’adjoint administratif territorial
Contact et modalités de candidature
Contact
05.81.60.82.66
Informations complémentaires
Monsieur le Maire,
MAIRIE DE CUGNAUX
Hôtel de Ville
5 place de l’Église 31270 CUGNAUX
ou
Par mail : contact.site@mairie-cugnaux.fr
MAIRIE DE CUGNAUX
Hôtel de Ville
5 place de l’Église 31270 CUGNAUX
ou
Par mail : contact.site@mairie-cugnaux.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
