Médecin généraliste vacataire du Centre de santé

Offre n° O031251230000187
Publiée le 30/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Le CCAS de Toulouse est un établissement public gestionnaire de 30 structures à destination des personnes âgées, handicapées, de la petite enfance et intervenant dans le secteur de la lutte contre les exclusions.
Lieu de travail
2 bis rue de belfort, Toulouse (Haute-Garonne (31))
Poste à pourvoir le
02/02/2026
Date limite de candidature
30/01/2026
Type d'emploi
Vacation
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Vacataire
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui (Vacation)
Un vacataire effectue une tâche précise et ponctuelle au sein d'une collectivité ou établissement territorial. Il n'est pas recruté sur un emploi, et ne dispose pas de droits à congés statutaires ou de droit à formation.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Rémunération indicative
cadre réglementaire applicable aux vacations.
Descriptif de l'emploi
La Direction de l'Accès aux droits mène des actions afin d'accompagner les publics en situation d'exclusion.
Elle est composée d'un service d'accueil, service de domiciliation, service de l'aide sociale légale, service accueil social - orientation, service social d'accompagnement des bénéficiaires du RSA / SRS, service des aides financières, Micro crédit et d'un Centre de santé.

Le médecin généraliste vacataire du Centre de santé assure des consultations médicales auprès du public accueilli au sein de la Direction de l'Accès aux Droits. Il s'agit d'une population précaire et vulnérable.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de vos fonctions, vous assurerez des consultations de médecine générale auprès d’un public adulte en situation de précarité.
Vous participerez au suivi médical des patients, à la prévention, ainsi qu’à leur orientation vers des structures ou des professionnels adaptés lorsque cela est nécessaire.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec une équipe pluridisciplinaire composée notamment d’un psychiatre, d’un psychologue, de travailleurs sociaux et du secrétariat médical.
À ce titre, vous contribuerez activement à l’amélioration de l’accès aux soins et à la continuité du parcours de santé des patients.

Les conditions d’exercice offrent une grande souplesse, avec des vacations possibles en demi-journée ou en journée complète. Le planning est adaptable en fonction de vos disponibilités, avec des consultations organisées du lundi au vendredi.

La rémunération est fixée conformément au cadre réglementaire applicable aux vacations.
Le poste est proposé sous statut vacataire.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Djamila GALINIER, Directrice de la Direction Accès aux droits par mail : djamila.galinier@ccas-toulouse.fr
Profils recherchés
Le poste s’adresse à un(e) médecin généraliste inscrit(e) à l’Ordre des médecins.
Le/la candidat(e) devra faire preuve d’une réelle sensibilité aux enjeux de santé publique et d’un intérêt marqué pour l’accompagnement en santé des publics en situation de vulnérabilité.
Des qualités relationnelles sont indispensables, ainsi qu’une capacité à travailler en autonomie tout en s’inscrivant dans une dynamique d’équipe pluridisciplinaire.
Le sens de l’écoute, l’engagement humain et le respect des patients constituent des qualités essentielles pour exercer au sein du centre de santé du CCAS.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour postuler, adressez votre candidature :

- un curriculum vitae actualisé
- une lettre de motivation
- copie de votre diplôme
- le dernier arrêté de situation administrative (si titulaire)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.