CHEF·FE DE SERVICE INGENIERIE DE PROJET ET E-INCLUSION - CHARGE·E DE COOPÉRATION CTG

Offre n° O031260108000037
Publiée le 08/01/2026

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
110 rue Marco Polo 31670 LABEGE, Labège (Haute-Garonne (31))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
08/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Les services de la Direction Générale Adjointe en charge de l'Action et la Cohésion Sociale (DGA ACS) interviennent en direction des habitants à toutes les étapes de la vie, de la petite enfance au grand âge, à travers les services d'accueil et les services à la personne et par la mise en oeuvre d'actions dans des champs variés comme l'inclusion numérique, la cohésion et l'innovation sociale, la sécurité et la prévention de la délinquance, le logement, l'emploi et l'insertion, la coopération décentralisée et le Contrat Local de Santé.
La Convention Territoriale Globale permet la déclinaison du projet social de territoire avec des enjeux identifiés de réduction des inégalités sociales dès le plus jeune âge, d'accessibilité des services sur l'ensemble du territoire intercommunal, de promotion du vivre-ensemble et d'animation de la vie sociale.
Au sein de cette DGA, vous encadrez le service « Ingénierie de projet, inclusion numérique » et vous exercez la mission de « chargé de coopération Convention Territoriale Globale (CTG).»
Missions / conditions d'exercice
- Vous coordonnez et pilotez les actions transversales inscrites dans la CTG en lien avec les communes, les différents services de l'agglomération, et en externe avec les acteurs du secteur de l'enfance, de l'éducation, de la jeunesse, de la parentalité, de la vie sociale,
- Vous apportez un appui technique sur les différents projets : identification des acteurs, aide à la planification, formalisation de documents, anticipation des difficultés éventuelles,
- Vous apportez assistance et conseil auprès de la DGA ACS, des élus et des comités de pilotage en tenant compte des orientations stratégiques (priorité politique et enjeux locaux), des leviers et des contraintes budgétaires,
- Vous instruisez les appels à projets dans le cadre des programmes d'intervention de la collectivité, vous suivez les demandes de subvention en lien avec la Direction Ressources de la DGA et vous accompagnez les porteurs de projet,
- Vous managez une équipe composée de 3 agents et organisez l'activité du service.
Profils recherchés
- Reconnu pour votre connaissance de l'environnement des collectivités territoriales, des différents partenaires (CAF, Conseil Départemental, Éducation Nationale...)  et des secteurs de l'enfance, de l'éducation, de la jeunesse, de la parentalité, de la vie sociale.
- Doté de compétences en conduite et ingénierie de projets, et expérimenté dans la collaboration avec les élus.
- Familiarisé avec  les dispositifs partenariaux (CAF, Éducation nationale, institutions sociales) : cadre juridique, réglementaire, financier et administratif.
- Organisé et doté d'un excellent relationnel, capable de coordonner, animer des réseaux et conduire des dossiers complexes de manière collaborative.
- A l'aise avec les outils bureautiques et en capacité de créer et d'exploiter des indicateurs et des tableaux de bord.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Clémentine Dujardin
Chargée de l'emploi et des compétences
06 48 17 63 21

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.