Chef d'équipe

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Offre n° O032230501033704
Publiée le 11/05/2023

Synthèse de l'offre

Et si votre avenir professionnel s’écrivait dans le Gers ?
Rejoindre le Conseil départemental du Gers, c’est intégrer une équipe de 1 400 agent·es engagé·es au service d’un territoire qui allie ruralité et modernité. Ici, chaque talent trouve sa place. Dans le Gers, la proximité n’est pas un concept, c’est une réalité. Nous cultivons un esprit inclusif et participatif où la transversalité et les échanges humains sont au cœur de notre action. Avec une dynamique tournée vers l’innovation, l’environnement et l’excellence numérique pour toutes et tous, le Gers est un territoire d’avenir et notre collectivité s’inscrit dans cette marche en avant.
Venez contribuer à un service public de qualité dans un cadre de vie unique. Rejoignez-nous !
Lieu de travail
81 route de pessan BP 20569, Auch (Gers)
Poste à pourvoir le
12/07/2023
Date limite de candidature
12/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département du Gers recrute un·e Chef·fe d'équipe du pôle d'exploitation à temps complet, pour le service parc départemental au sein de sa Direction Déplacements Infrastructures (rue Jean de la Fontaine, AUCH).

L'agent·e sera placé·e sous l'autorité hiérarchique du responsable et de son adjoint.

Missions / conditions d'exercice
* Management des personnels et des activités de la (ou des) équipe(s), pour assurer l'organisation, le pilotage et le suivi des chantiers dont il-elle a la charge.
* Participation effective au travail de production autant que nécessaire.
* Encadrement des personnels d'exploitation : écoute et management des personnels, suivi quotidien de l'activité de l'équipe, coordination des actions de l'équipe sur le chantier. Vérification de l'application des règles d'hygiène et de sécurité du travail. Concertation avec les Chefs d'équipes dans le cadre du PAM.

* Organisation des moyens dédiés aux chantiers : revue préalable de chaque chantier avant démarrage, réception des matériaux livrés sur le chantier (qualitatif, quantitatif), suivi des matériels nécessaires au chantier (dotation, location), rédaction et transmission des fiches de suivi de l'activité.

* Suivi qualitatif et quantitatif des chantiers : évaluation des adaptations des moyens (humains, matériels, matériaux), remontée des informations vers le responsable du pôle exploitation et/ou son adjoint, alerte sur les ajustements de délais ou problèmes techniques. Vérifier le respect des dispositions prévues pour le chantier (géométrie, technique, méthode). Consigner les réalisations quotidiennes (fiches, dossiers d'exécution). Suivi de la signalisation des chantiers.
* Participation aux tâches de chantier : Conduire le matériel, réaliser des tâches manuelles.
Profils recherchés
* Techniques routières.
* Signalisation routière temporaire.
* Réglementation du travail.
* Savoir organiser et exécuter, y compris dans l'urgence et l'imprévu.
* Ecouter, analyser, informer, rendre compte, proposer.
* Capacité d'encadrement de proximité.
* Aptitude à l'organisation des chantiers.
* Goût pour le travail partenarial.
* Permis B et C.

Contrainte(s):
* Organisation des congés et RTT en relation avec les chefs d'équipe du pôle Exploitation.
* Astreinte de patrouillage VH (2 à 3 semaines par an).

Contact et modalités de candidature

Contact
0562674152
Informations complémentaires
Contact : Monsieur Philippe SALAMON, chef du service Parc départemental au : 05621672221

Envoyer lettre de motivation + C.V (+ arrêté de dernière situation administrative pour les fonctionnaires) à : Direction Ressources Humaines – Service gestion de l'emploi et formation - 81 Route de Pessan – BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS
>81 route de pessan BP 20569
32022 Auch cedex 9

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.