Gestionnaire Paie-Carrière (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O032230701122414
Publiée le 26/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie d'AUCH
BP 90321
32000 Auch
Site web de l'employeur
Lieu de travail
AUCH
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Responsable du service Paie Carrières et intégré(e) dans une équipe de 4 agents, vous êtes chargé(e) d'assurer le traitement mensuel de la paie et de gérer la carrière d'un portefeuille d'agents, à partir des dispositifs législatifs et règlementaires.
Missions / conditions d'exercice
Activités :

Gérer la paie :
Accueillir et conseiller les agents, en sécurisant les pratiques et procédures paie ;
Procéder au paiement des rémunérations des agents ;
Procéder au paiement des indemnités versées aux élus et des heures de surveillance aux instituteurs et régisseurs ;
Saisir les éléments variables de paie, simulations, contrôle et mandatement ;
Liquider des charges sociales mensuelles et déclarations mensuelles des données sociales (DSN) : traitement - mandatement - élaborer et procéder au contrôle des données remontées et centralisées ;
Mettre sous pli des bulletins de salaires ;
Réaliser des études budgétaires et simulations de salaire ;
Assurer la gestion des dossiers spécifiques de paie (GIPA, FIPHFP, primes exceptionnelles, CNRACL...) ;
Etablir des fiches fiscales ;
Traiter les dossiers Pôle Emploi ;
Compléter les dossiers d'adhésion à la prévoyance maintien de salaire ;
Alimenter mensuellement l'outil de gestion de la masse salariale.
Gérer les actions à réaliser sur les anomalies

Gérer les carrières :
Créer les fiches agents, élaborer et suivre les actes administratifs (contrats, arrêtés) ;
Etablir les attestations et documents divers (SFT employeur, ...) ;
Mettre en œuvre des procédures collectives (avancement de grade, échelon, promotion interne...) ;
Gérer les agents non titulaires de la collectivité ;
Gérer les agents en situation de demi-traitement ;
Gérer et suivre les mises à disposition de service et individuelle (actualisation des tableaux de bord, préparation des dossiers accords, conventions, arrêtés) ;
Préparer Rapport Social Unique ;
Assurer le relais des informations auprès des autres gestionnaires du pôle et les suppléer le cas échéant ;
Elaborer et tenir à jour les différents tableaux de bord ;
Préparer les tableaux d'avancement échelon et avancement de grade ;
Procéder au montage des dossiers des reprises des services antérieurs des agents, lors de la mise en stage et au classement de sa situation.

Profils recherchés
De formation supérieure en gestion administrative et du personnel (type BTS/DUT GEA, licence professionnelle en ressources humaines), vous disposez, idéalement, une bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des composants de la paie.
Une expérience professionnelle en gestion de la paie, de préférence dans le secteur public, est indispensable

Contact

Contact
0562616547
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre, curriculum vitae, arrêté de situation le cas échéant)
avant le 31 août 2023 à l'attention de Monsieur le Maire
Idéalement par courriel : rh-recrutement@mairie-auch.fr
Soit par courrier : Direction des Ressources Humaines - Service Emploi Formation- Place de la Libération – BP 90321 - 32007 AUCH Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.