Assistant(e) Direction Générale et Chargé(e) de l'Urbanisme

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O032230901178217
Publiée le 16/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MIRANDE
Hôtel de ville- bld clémenceau
32300 Mirande
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mirande
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
31/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Secrétaire de mairie (en extinction)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
rémunération statutaire + IFSE + CIA + prime de présence
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité directe du Directeur Général des Services, vous l'assisterez dans diverses tâches. Vous serez également en charge de l'urbanisme et assisterez, en fonction des besoins du service, la personne responsable de l'Etat Civil
Missions / conditions d'exercice
1) Préparer et rédiger les actes, suivre en collaboration avec le DGS et les services, le Conseil Municipal, le compte rendu et procès-verbal, les délibérations, les commissions, les actes administratifs, les contentieux,
2) Organiser, planifier et assister aux séances des instances en liens avec le poste,
3) Réaliser des tâches (courriers, rapports .........) de secrétariat de la Direction Générale des services,
4) Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques variés,
5) Accueillir (en présentiel et/ou téléphoniquement), communiquer et orienter le public renseigner la population sur les domaines l'urbanisme (pré instruction, avis du Maire et suivi les demandes d'urbanisme avec les services instructeurs, suivi des commissions de sécurité des ERP) le foncier (cadastre),
6) Planifier et organiser les réunions dans le domaine de l'urbanisme,
7) Préparer et suivre les travaux de la Commission Communale des Impôts Directs,
8) Assister, en fonction des besoins du service, la personne responsable de l'état civil, en accueillant (en présentiel et/ou téléphoniquement), communiquant et orientant le public, en renseignant la population et en instruisant les dossiers sur les domaines de l'état civil
Profils recherchés
Savoir
1/ Maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, prise de notes, techniques rédactionnelles administratives),
2/ Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics. (circuits et procédures), les compétences des communes et leur organisation, les instances et les processus de décision des collectivités,
3/ Connaître et savoir appliquer les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs (délibération, décision, arrêté...),
4/ Connaître et savoir appliquer la préparation et le suivi des réunions et des décisions du Conseil Municipal,
5/ Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire de l'urbanisme (ADS, cadastre, voirie, ERP...),
6/ Connaître et savoir appliquer le cadre juridique et réglementaire des actes d'état civil,
7/ Maîtrise ou bonne adaptabilité à l'outil informatique et l'ensemble des procédures de dématérialisation,
8/ Respecter les délais réglementaires.

Savoir être
1. Discrétion professionnelle et confidentialité, impartialité et neutralité,
2. Autonomie, rigueur et conscience professionnelle dans l'organisation du travail,
3. Avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
4. Disposer d'une capacité d'adaptation, une bonne capacité d'écoute et de compréhension aux différents publics et différentes situations (relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics),
5. Savoir gérer la polyvalence, les priorités des dossiers et les activités de son domaine d'intervention,
6. Disposer d'une capacité à travailler en équipe

Savoir faire
1/ Expérience exigée dans le domaine de l'urbanisme
2/ Expérience souhaitée dans les autres domaines

Contact

Informations complémentaires
Pour candidater, veuillez envoyer vos CV, lettre de motivation et dernier arrêté:
- par mail: rh@mirande.fr
- par courrier envoyé ou déposé à: Hôtel de ville - Boulevard Clémenceau - 32300 MIRANDE

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Directeur Général des Services, Mr Philippe Janin au 05.62.66.86.33

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.