Responsable de secteur

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Offre n° O032240402000013
Publiée le 02/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CIAS COEUR ASTARAC EN GASCOGNE
1 rue des Genêts
32300 MIRANDE
Lieu de travail
Mirande
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
02/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la Directrice du CIAS et de la responsable du SSAD, le/la responsable de secteur contribue au maintien à domicile des personnes accompagnées en :
- Organisant son secteur,
- Garantissant la pertinence et la qualité des prestations servies au domicile des personnes par les aides à domicile,
- Développant le professionnalisme des aides à domicile.
Missions / conditions d'exercice
Coordination des activités du service :
- Organiser les premiers contacts, visite au domicile des personnes accompagnées,
- Instruire les dossiers (APA, PA, PCH, retraites et mutuelles),
- Identifier et évaluer les besoins à domicile ainsi que les ressources nécessaires,
- Mettre en place et suivre les interventions,
- Evaluer la satisfaction des personnes accompagnées,

Gestion du personnel :
- Planifier et gérer le temps de travail des agents dans le respect de la réglementation et en collaboration directe avec le service RH
- Animer ses équipes afin de mettre en œuvre une démarche qualité,
- Suivre le renouvellement des contrats pour assurer la continuité de la prestation,
- Organiser et participer au recrutement,
- Mettre en place et réaliser les entretiens annuels d'évaluation des compétences en s'appuyant notamment sur la réalisation des objectifs fixés lors du dernier entretien d'évaluation,
- Participer à l'élaboration du plan annuel de formation en collaboration avec le service RH,
- Animer ses équipes afin de mettre en œuvre une démarche qualité, s'assurer de leur satisfaction,
- Faire respecter les différentes règles du service (note de service, règlement intérieur, règles et consignes de sécurité, ...),
- Organiser l'accueil et le suivi des stagiaires.

Coordination des équipes :
- Signaler tout incident ou anomalie au responsable,
- S'associer aux groupes de réflexions, réunions et commissions, sur les projets du service, ou à l'extérieur chaque fois que sa présence y est nécessaire, après concertation avec le responsable du pôle,
- Travailler en collaboration avec les autres coordinatrices
- Coordonner les actions avec les acteurs extérieurs,
- Etre la personne privilégiée pour la transmission entre les agents et les services administratifs que ce soit pour des informations descendantes ou ascendantes.
Profils recherchés
Savoir faire:
- Maîtriser les techniques d’entretien avec les personnes accompagnées
- Travailler en réseau et en partenariat.
- Mobiliser et fédérer une équipe, dans un souci d’équité.
- Définir des objectifs individuels et/ou collectifs et les évaluer.
- Conduire un entretien d’évaluation.
- Identifier les compétences et participer à leur développement.
- Ajuster l’organisation en fonction des objectifs et des priorités.
- Organiser la circulation de l’information.
- Prévenir et gérer des conflits.
- Maîtriser l’animation d’une réunion.
- Planifier la charge en fonction des urgences et des imprévus.
- Utiliser les principales fonctionnalités d’un logiciel de traitement de texte et d’un tableur.
- Connaître les risques professionnels ainsi que les modalités de prévention, dans son domaine.
- Maîtriser les procédures en cas d’incident.

Savoir être :
- Faire preuve d’initiative et d’autonomie dans le travail.
- Ne pas se laisser envahir par ses émotions dans le travail.
- Conserver son calme en toute situation.
- Faire preuve de courtoisie et de diplomatie
- S’adapter aux évolutions dans le travail (interlocuteurs / sujets / méthodes) et savoir changer de stratégie si la situation l’exige.

Contact

Contact
0562326013
Informations complémentaires
Pour postuler, adresser votre candidature (lettre à l'attention du Président du CIAS, M. Patrick FANTON + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) avant le : 02/05/2024
• A l’adresse mail suivante : cias@coeur-dastarac.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.