chef.fe d'équipe

Offre n° O032240408001333
Publiée le 10/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS
81 route de pessan BP 20569
32022 Auch cedex 9
A1 h des Pyrénées et à 2h de l'océan, C ur de Gascogne et du Sud-Ouest, le Gers vous ouvre ses portes. Tout au long de l'année, le Gers terre d'accueil et de gastronomie, vous propose ses fêtes traditionnelles, ses festivals, de nombreuses manifestations culturelles qui sauront éveiller vos sens.
L'engagement du Département du Gers est d'agir dans de nombreux domaines et ses compétences s'exercent dans les secteurs qui nous concernent tous : l'action sociale, l'enseignement, l'économie, l'environnement, les routes, la culture, le sport...
Le Département du Gers est une collectivité territoriale, administrée par une assemblée élue au suffrage universel direct. Les 34 conseillers départementaux sont élus à raison de 2 conseillers par canton, et sont sous l'autorité du Président du Conseil Départemental.
Le Département du Gers a une mission de service public. Il intervient dans de nombreux secteurs en lien direct avec la vie quotidienne des Gersois.
Lieu de travail
Auch cedex 9
Poste à pourvoir le
29/07/2024
Date limite de candidature
10/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le Département du Gers recrute un·e chef·fe d’équipe, à temps complet, pour sa Direction Déplacements Infrastructures - Service Territorial Routier Centre – Subdivision de Auch (Résidence administrative : Auch).

L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique du chef de la subdivision d’exploitation.
Métier : coordinateur.trice d’équipe
Missions / conditions d'exercice
Missions :
 En binôme avec l’autre chef d’équipe , organiser et diriger au quotidien les travaux effectués par les agents et en contrôler l'exécution selon la planification posée par sa hiérarchie ; participer au travail de production autant que nécessaire,
 Assister le chef de subdivision d’exploitation dans les dossiers relevant de la surveillance des chantiers confiés aux entreprises au titre de la maitrise d’œuvre,
 Contrôler la bonne exécution des travaux liés aux autorisations de voirie dans le cadre de la gestion du domaine public routier départemental.

Activités :
• Organiser et contrôler au quotidien conformément à la programmation annuelle et aux dossiers d’organisation correspondants, les chantiers réalisés en régie (chaussées, patrimoine, OA, équipements et dépendances) ;
• Planifier, piloter et coordonner les interventions des agents (planification des absences), et les moyens techniques à mobiliser (matériaux et matériels) ;
• Prendre en compte les éléments techniques et organisationnels des chantiers : reconnaitre le terrain, procéder aux demandes de DT/DICT, procéder aux implantations et aux traçages d’ouvrage, guider et contrôler l’exécution des travaux selon les règles en vigueur (techniques de mise en œuvre, normes d'exécution du chantier,…), prévoir et coordonner l’intervention des machines et engins de chantier.
• Préparer et vérifier le respect de la signalisation et des règles de sécurité sur les chantiers : mettre en œuvre les dispositifs subséquents, appliquer et faire appliquer la règlementation en matière d’hygiène et de sécurité (port des EPI notamment).
• Contrôler l’exécution des travaux ;
• Organiser et participer à la surveillance et à l’entretien du patrimoine de voirie ;
• Effectuer les missions de surveillance régulière du réseau (patrouillage) pour repérer les désordres et programmer / engager les réparations. Participer aux missions de maintien et d’exploitation du réseau (viabilité hivernale, veille d’intervention).
 Effectuer les visites OA selon la programmation et renseigner la base de données conformément à la politique en place.
Effectuer la pose des comptages routiers et le suivi.
 Participer au suivi de l’exécution des chantiers confiés aux entreprises relevant de la réception des travaux et du contrôle des pièces relatives à l'exécution du chantier : établir en lien avec son chef de SE les métrés contradictoires, les constats et autres bilans journaliers.
 Assurer le suivi et le contrôle des autorisations de voirie en lien avec le chef de SE.
 Assurer le relevé et la saisie des données routières pour la mise à jour en continu de la base de données, selon le programme défini par son chef de SE.
Profils recherchés
Profil :
• Connaissances routières : techniques, matériaux et matériels / engins de chantiers, règles de sécurité des chantiers ;
• Savoir piloter et animer une équipe de proximité ;
• Posséder des méthodes et techniques d’organisation et de gestion de l’activité ;
• Savoir exécuter dans l’urgence et l’imprévu ;
• Savoir travailler en équipe, écouter, communiquer et rendre compte ;
• Faire preuve de discernement et de discrétion ;
• Etre organisé et rigoureux ;
• Etre disponible et réactif.

Contrainte(s):
• Permis B et C ;
• Organisation des congés et RTT en relation avec les Chefs d’équipe du Pôle Travaux Routiers ;
• Astreinte de patrouillage VH (2 à 3 semaines par an).

Contact

Contact
0562674152
Informations complémentaires
Contact : Monsieur Eric GLEYZE, au 05.42.54.18.33

Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – Service Emploi Recrutement - 81 Route de Pessan - BP 20569 - 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr au plus tard le 08 mai 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.