Coordinateur·trice de la mission DPA/DAST

Offre n° O032240424000088
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS
81 route de pessan BP 20569
32022 Auch cedex 9
A1 h des Pyrénées et à 2h de l'océan, C ur de Gascogne et du Sud-Ouest, le Gers vous ouvre ses portes. Tout au long de l'année, le Gers terre d'accueil et de gastronomie, vous propose ses fêtes traditionnelles, ses festivals, de nombreuses manifestations culturelles qui sauront éveiller vos sens.
L'engagement du Département du Gers est d'agir dans de nombreux domaines et ses compétences s'exercent dans les secteurs qui nous concernent tous : l'action sociale, l'enseignement, l'économie, l'environnement, les routes, la culture, le sport...
Le Département du Gers est une collectivité territoriale, administrée par une assemblée élue au suffrage universel direct. Les 34 conseillers départementaux sont élus à raison de 2 conseillers par canton, et sont sous l'autorité du Président du Conseil Départemental.
Le Département du Gers a une mission de service public. Il intervient dans de nombreux secteurs en lien direct avec la vie quotidienne des Gersois.
Lieu de travail
Auch cedex 9
Poste à pourvoir le
24/05/2024
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département du Gers recrute un·e coordonnateur·trice de la mission DPA/DAST, à temps complet, pour sa Direction Gestion Coordination (DGC) - Service Comptabilité (Résidence administrative : Auch).

L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique de la cheffe du service comptabilité.
Métier : gestionnaire financier, budgétaire et comptable
Catégorie RIFSEEP : B3
Missions / conditions d'exercice
- Participation aux activités transversales du service comptabilité
- Supervision de l’activité des agents du pôle DPA/DAST
- Élaboration de fiches procédures techniques
- Gestion des dossiers complexes de dépenses et de recettes, en lien avec la cheffe du service
- Mandatement des liquidations de dépenses et de recettes
- Paiement des subventions
- Gestion des factures CHORUS
- Réalisation des paiements collectifs de la DPA (APA, ASH, accueil familial)
- Contrôle d’anomalies des paiements/paiements collectifs des prestations APA et ASH/recouvrements trop-payé/commande des CESU
- Contrôle des fichiers et pièces justificatives des dépenses et recettes avant transmission à la DFI
- Interlocuteur·trice privilégié·e des autres services de la collectivité et des partenaires extérieurs (DFI, paieries, établissements, prestataires, trésoreries, …)
- Gestion des lignes budgétaires des services concernés : création engagements annuels de dépenses, déplacements de crédits, calcul, saisie et suivi des rattachements de dépenses et recettes
- Élaboration et tenue de tableaux de bord de suivi de l’activité
- Suppléance des agents de la mission DPA/DAST, si besoin
- Supervision de l’activité de la mission ASE, en fonction des besoins du service (contrôle, signature de pièces justificatives des mandatements, participation aux réunions transversales)
Profils recherchés
Profil :
- Connaissance de l’action sociale
- Connaissance des règles de comptabilité publique et privée
- Respect des procédures
- Adaptation aux missions et contraintes des services et partenaires du service
- Aisance avec les outils informatiques, bureautiques et logiciels spécifiques
- Autonomie
- Organisation, rigueur
- Capacité de travail en équipe
- Qualités relationnelles
- Disponibilité/adaptation aux contraintes du service

Avantages :
- Adhésion au CNAS ;
- Titres restaurants ;
- Prestations sociales RH ;
- Participation financière à la mutuelle ;
- Possibilité de télétravail sous conditions ;
- Comité des œuvres sociales ;
- Choix du cycle de travail en fonction du métier ;
- RIFSEEP ;
- Prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.

Contact

Contact
Madame Caroline ODORICO, cheffe du Service Comptabilité, au n° de tel. 05.62.67.42.42
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – Service Gestion de l’Emploi et Formation - 81 Route de Pessan - BP 20569 - 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr avant le 25 mai 2024.

« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles : https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.