AGENT D’ACCUEIL FRANCE SERVICES

Offre n° O032240913000836
Publiée le 13/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 AVENUE JEAN D ANTRAS, Montesquiou (Gers)
Poste à pourvoir le
09/12/2024
Date limite de candidature
12/11/2024
Type d'emploi
Contrat aidé
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Parcours Emploi Compétences - contrat d'accompagnement dans l'emploi )
Le Parcours Emploi Compétences s'adresse à toute personne sans emploi rencontrant des difficultés sociales et/ou professionnelles d'accès à l'emploi. C'est un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) ou déterminée (CDD) d'une durée de 6 à 24 mois en règle générale, avec un temps de travail hebdomadaire de 20 heures minimum en temps plein ou en temps partiel.
Temps de travail
Temps non complet, 24h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Gérer l’ouverture de France Services et l’accueil du public
• Gérer l’ouverture et la fermeture du site durant les créneaux réservés à cet effet
• Faciliter l’accès de France Service pour les partenaires tout en étant en mesure de répondre à leur besoin logistique
• Ouvrir les postes de travail
• Accueillir tout public (présentiel ou téléphone)
Traiter la demande de l’usager
• Répondre au besoin de l’usager (accompagnement individualisé) pour les demandes en lien avec les partenaires signataires
• Renseigner l’usager par rapport à des questions d’ordre administratif ou social
• Aller rechercher l’information (par Internet ou par téléphone auprès des partenaires ...)
• Faciliter l’accès aux différents postes de travail (informatique, ...)
• Réorienter l’usager vers les services partenaires compétents :
• Préparer et organiser les rendez-vous avec les partenaires compétents afin d’optimiser les rencontres
• Fournir les imprimés et aider à la complétude des dossiers
Assurer le fonctionnement général de la structure
• En partenariat avec le service communication, participer à la gestion et la logistique
• Assurer la communication externe de France Service (réalisation de flyers, ...)
• Faire le suivi statistique de fréquentation sur Excel, remplir les dossiers de suivis mensuels des usagers et logiciel métier
• Effectuer les formalités d’inscription pour les nouveaux usagers
Participer à l’animation du réseau des animateurs de France Services
• Collecter des informations auprès des différents opérateurs, les échanger avec le réseau d’animatrices de France Service, les transmettre aux usagers
• Réunions ponctuelles en soirée
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du DGA, l’agent France Services, est chargé(e) de :
• Accueillir, qualifier la demande, renseigner et orienter les usagers de France Services
• Informer, prévenir, sensibiliser sur les services publics, les démarches du quotidien, les dispositifs du territoire...
• Accompagner les usagers dans leurs démarches et dans l’utilisation des services numériques utiles dans la vie quotidienne
• Gérer le planning des rendez-vous et des permanences des partenaires
• Se former et s’informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux
• Animer et organiser l’espace d’accueil et d’information, la gestion documentaire
• Etablir des suivis de la fréquentation
• Participer à la communication et la promotion de France Services sous la coordination du service communication
• Participer à la vie du réseau de France Services
• Participer aux projets et évènements de France Services sur le territoire
Profils recherchés
• Maitrise du numérique : bureautique, gestion électronique des documents, navigation internet et applications (smartphone et tablette)
• Connaissance de l’environnement administratif (services publics, …)
• Qualités relationnelles
• Sens de l’accueil
• Discrétion
• Permis B obligatoire

Contact et modalités de candidature

Contact
0562665148
Informations complémentaires
Poste ouvert aux contractuels de droit public et de droit privé.
Envoyer vos CV et lettre de motivation à Mme Fabienne GRACIA, responsable RH, par mail fabienne.gracia@coeur-dastarac.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.