Référent·e sécurité

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O032250129000111
Publiée le 29/01/2025

Synthèse de l'offre

Et si votre avenir professionnel s’écrivait dans le Gers ?
Rejoindre le Conseil départemental du Gers, c’est intégrer une équipe de 1 400 agent·es engagé·es au service d’un territoire qui allie ruralité et modernité. Ici, chaque talent trouve sa place. Dans le Gers, la proximité n’est pas un concept, c’est une réalité. Nous cultivons un esprit inclusif et participatif où la transversalité et les échanges humains sont au cœur de notre action. Avec une dynamique tournée vers l’innovation, l’environnement et l’excellence numérique pour toutes et tous, le Gers est un territoire d’avenir et notre collectivité s’inscrit dans cette marche en avant.
Venez contribuer à un service public de qualité dans un cadre de vie unique. Rejoignez-nous !
Lieu de travail
81 route de pessan BP 20569, Auch (Gers)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département du Gers recrute un·e référent·e sécurité à temps complet, pour le service technique patrimoine immobilier au sein de sa Direction Patrimoine Immobilier (Résidence administrative : AUCH).

L’Agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique du chef de service.
Missions / conditions d'exercice
• Suivi de la sécurité des établissements recevant du public (ERP) vis-à-vis des risques d’incendie et de panique ;
• Suivi des vérifications périodiques des ERP et des travaux qui en découlent ;
• Suivi de la mise en application de l’accessibilité des ERP aux personnes en situation de handicap ;
• Suivi de l’exposition au risque amiante ;
• Suivi de la sûreté des bâtiments départementaux (systèmes de détection intrusion, télésurveillance, vidéo-protection et contrôle d’accès) ;
• Assistant de prévention des risques professionnels : Suivi des bâtiments de la collectivité vis-à-vis des conditions de travail des agents départementaux ;
• Appui de l’ensemble des techniciens de la Direction dans chacun des domaines qui précèdent.
Profils recherchés
Profil :
• Diplôme Universitaire de technologie Hygiène Sécurité Environnement ou équivalent ;
• SSIAP 3 souhaité ;
• Maîtrise des règlementations ERP, amiante, code du travail, loi handicap ;
• Aptitude à la rédaction des pièces techniques des marchés publics ;
• Rédaction de notes, comptes rendus ;
• Bon relationnel ;
• Sens du travail en équipe ;
• Sens de l’initiative et des responsabilités ;

Avantages :
• Adhésion au CNAS ;
• Titres restaurants ;
• Prestations sociales RH ;
• Participation financière à la mutuelle ;
• Possibilité de télétravail sous conditions ;
• Comité des œuvres sociales ;
• Choix du cycle de travail en fonction du métier ;
• RIFSEEP ;
• Prise en charge des frais de transports en commun et mobilité douce.

Contraintes :
• Participe à l’astreinte bâtiments (Disponibilité, y compris en dehors des heures de bureau le cas échéant)
• Déplacements (permis B indispensable)

Contact et modalités de candidature

Contact
Monsieur Sébastien JUBIN, chef du technique patrimoine immobilier au 05.62.67.31.96
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation + CV + arrêté de situation administrative pour les candidats·es titulaires de la Fonction Publique à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – Service Emploi Recrutement - 81 Route de PESSAN – BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr avant le 03 mars 2025.

« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles : https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS
>81 route de pessan BP 20569
32022 Auch cedex 9

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.