agent d'accueil
Offre n° O032250429001245
Publiée le 29/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville- bld clémenceau, Mirande (Gers)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
traitement indiciaire selon ancienneté et expérience, RIFSEEP, prime de présence, participations employeur santé et maintien de salaire, adhésion au CNAS et à l'amicale du personnel
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur Général des Services et du service Population - Urbanisme, vous serez chargé(e) d’accueillir et renseigner le public, gérer les réservations de salles, effectuer diverses tâches administratives et participer à l’organisation de réceptions au sein de l’Hôtel de Ville.
Missions / conditions d'exercice
1. Accueil physique et téléphonique du public :
o Accueillir et renseigner le public sur place.
o Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques.
o Renseigner sur l’organisation des services de la commune.
o Orienter le public vers les services ou organismes compétents.
o Accompagner et introduire les visiteurs.
o Transmettre les messages aux différents services en récoltant les informations essentielles.
2. Gestion des réservations :
o Gérer les réservations des salles de l’Hôtel de Ville (mettre à jour le planning, établir les conventions…)
o Assurer la logistique nécessaire pour les événements programmés (réunions...).
3. Organisation et préparation des réceptions :
o Participer à l’organisation, la préparation, la mise en place et le rangement des diverses réceptions (Noël des enfants, manifestations de jumelage…).
o Assister à ces réceptions (s’assurer du bon déroulement, participer au service…).
o Faire les achats nécessaires pour les réceptions.
4. Veille au bon fonctionnement et à la sécurité du site :
o Veiller au bon état général des locaux de l'Hôtel de Ville.
o Signaler toute anomalie ou dysfonctionnement aux responsables concernés.
o Participer à la gestion des équipements et de l'entretien quotidien.
5. Support administratif :
o Assister les service Population et Urbanisme dans diverses tâches administratives.
o Assister les autres services au besoin, selon les nécessités de service.
o Gérer les rendez-vous des services, selon leurs directives.
o Accueillir et renseigner le public sur place.
o Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques.
o Renseigner sur l’organisation des services de la commune.
o Orienter le public vers les services ou organismes compétents.
o Accompagner et introduire les visiteurs.
o Transmettre les messages aux différents services en récoltant les informations essentielles.
2. Gestion des réservations :
o Gérer les réservations des salles de l’Hôtel de Ville (mettre à jour le planning, établir les conventions…)
o Assurer la logistique nécessaire pour les événements programmés (réunions...).
3. Organisation et préparation des réceptions :
o Participer à l’organisation, la préparation, la mise en place et le rangement des diverses réceptions (Noël des enfants, manifestations de jumelage…).
o Assister à ces réceptions (s’assurer du bon déroulement, participer au service…).
o Faire les achats nécessaires pour les réceptions.
4. Veille au bon fonctionnement et à la sécurité du site :
o Veiller au bon état général des locaux de l'Hôtel de Ville.
o Signaler toute anomalie ou dysfonctionnement aux responsables concernés.
o Participer à la gestion des équipements et de l'entretien quotidien.
5. Support administratif :
o Assister les service Population et Urbanisme dans diverses tâches administratives.
o Assister les autres services au besoin, selon les nécessités de service.
o Gérer les rendez-vous des services, selon leurs directives.
Profils recherchés
-Diplôme ou formation dans le domaine administratif, de l’accueil ou du service public.
-Une première expérience dans un poste similaire est appréciée, mais la motivation et la capacité d’apprentissage sont essentielles.
-Adaptabilité et réactivité face aux situations imprévues.
-Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs tâches simultanément.
-Esprit d’initiative et rigueur.
-Discrétion professionnelle.
-Connaissance de l'environnement territorial et des services publics.
-Savoir organiser des événements.
-Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, etc.) et du fonctionnement d’une messagerie électronique.
-Maîtrise du fonctionnement d’un standard téléphonique.
-Savoir détecter les anomalies et dysfonctionnements et les signaler.
-Compétence en gestion des réservations et en logistique d’événements.
-Sens du travail en équipe.
-Discrétion
-Qualités relationnelles et sens du service public.
-Assiduité, disponibilité et autonomie.
-Sens de l’organisation et rigueur.
-Durée hebdomadaire de travail : 35 h
-Horaires : du lundi au vendredi, de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
-Horaires pouvant varier selon les nécessités de service, suivant les réceptions organisées...
-Une première expérience dans un poste similaire est appréciée, mais la motivation et la capacité d’apprentissage sont essentielles.
-Adaptabilité et réactivité face aux situations imprévues.
-Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs tâches simultanément.
-Esprit d’initiative et rigueur.
-Discrétion professionnelle.
-Connaissance de l'environnement territorial et des services publics.
-Savoir organiser des événements.
-Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, etc.) et du fonctionnement d’une messagerie électronique.
-Maîtrise du fonctionnement d’un standard téléphonique.
-Savoir détecter les anomalies et dysfonctionnements et les signaler.
-Compétence en gestion des réservations et en logistique d’événements.
-Sens du travail en équipe.
-Discrétion
-Qualités relationnelles et sens du service public.
-Assiduité, disponibilité et autonomie.
-Sens de l’organisation et rigueur.
-Durée hebdomadaire de travail : 35 h
-Horaires : du lundi au vendredi, de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
-Horaires pouvant varier selon les nécessités de service, suivant les réceptions organisées...
Contact et modalités de candidature
Contact
0562668638
Informations complémentaires
Envoyer CV + lettre de motivation + dernier arrêté (si déjà fonctionnaire) soit:
- par mail à: rh@mirande.fr
- par courrier à: Hôtel de ville - 2 blvd Georges Clémenceau - 32300 Mirande
- par dépôt à l'accueil de la mairie
- par mail à: rh@mirande.fr
- par courrier à: Hôtel de ville - 2 blvd Georges Clémenceau - 32300 Mirande
- par dépôt à l'accueil de la mairie
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.