Acheteur.euse public .ique

Offre n° O032250606001303
Publiée le 06/06/2025

Synthèse de l'offre

Et si votre avenir professionnel s’écrivait dans le Gers ?
Rejoindre le Conseil départemental du Gers, c’est intégrer une équipe de 1 400 agent·es engagé·es au service d’un territoire qui allie ruralité et modernité. Ici, chaque talent trouve sa place. Dans le Gers, la proximité n’est pas un concept, c’est une réalité. Nous cultivons un esprit inclusif et participatif où la transversalité et les échanges humains sont au cœur de notre action. Avec une dynamique tournée vers l’innovation, l’environnement et l’excellence numérique pour toutes et tous, le Gers est un territoire d’avenir et notre collectivité s’inscrit dans cette marche en avant.
Venez contribuer à un service public de qualité dans un cadre de vie unique. Rejoignez-nous !
Lieu de travail
81 Route de Pessan, Auch (Gers)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
06/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département du Gers recrute un.e acheteur.euse public; ique au sein de la Direction Action Juridique et Institutionnelle - service Achat et Commande Publique;
L'agent.e sera placée sous l'autorité hiérarchique de la cheffe du service.
Missions / conditions d'exercice
Élaboration et suivi d’une stratégie des achats
 Définir la politique d’achat au sein de la collectivité, trouver les orientations, les règles, les techniques d’achat et les critères.
 Rédiger un guide de la politique d’achat départementale.
 Communiquer sur la politique d’achat en interne et en externe.
 Développer et mettre en œuvre des méthodes, outils d'analyse et indicateurs pertinents nécessaires à l'évaluation de l'efficacité de la politique d'achat départementale (tableaux de bord et suivi, étude des familles d'achats, des marges de négociations ...).
 Aider les services acheteurs pour la mise en œuvre de la stratégie d’achats.

Conseil et assistance à la définition du besoin
 Valoriser et accompagner la mise en œuvre d’outils et méthodes facilitant la définition du besoin et notamment le sourcing et le benchmarking auprès des services acheteurs.
 Suivre la programmation annuelle des besoins de la collectivité et le respect des seuils de procédures.

Veille juridique
 Réaliser la veille juridique hebdomadaire pour le service achat et commande publique et les responsables des services acheteurs de la collectivité portant sur les marchés publics et les concessions de service public.
 Faire les recherches juridiques, au cas par cas, sur un thème donné, pour les besoins du service.
Profils recherchés
 Bonne connaissance du droit des marchés publics
 Qualités rédactionnelles
 Capacités d’analyse et de propositions
 Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers : SIS-marchés, plates-formes dématérialisation (AWS marchés-DOCAPOST)
 Bon relationnel
 Capacité à travailler en équipe
 Rigueur, sens de l’organisation
 Autonomie
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction-publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0562674152
Informations complémentaires
Contact : Madame Marion BENI, cheffe du service achat et commande publique, au : 05.62.67.40.44

Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – Service Emploi Recrutement - 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.