DIRECTEUR.RICE ALAE ALSH
Offre n° O032250620001822
Publiée le 04/07/2025
Synthèse de l'offre
La Communauté de Communes de la Gascogne Toulousaine, située dans le Gers à une trentaine de kilomètres de Toulouse, compte aujourd’hui 13 communes et environ 17 000 habitants. Elle a pour objectif constant l’amélioration de la vie quotidienne de ses habitants et de tous les acteurs qui l’animent et la font vivre. Son territoire bénéficie à la fois d’un cadre de vie authentique et d’espaces urbains dynamiques grâce à l’implantation et au développement d’entreprises, de commerces, de services et d’un riche tissu associatif sur son territoire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue louis Aygobère, L'Isle-Jourdain (Gers)
Poste à pourvoir le
25/08/2025
Date limite de candidature
08/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
32h00 hebdomadaire
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la cheffe de service et de son adjointe, le.a directeur.rice a pour mission de :
Missions / conditions d'exercice
Assurer la direction de la structure et la coordination des temps péri et extra-scolaires
- Encadrer, piloter et animer l’équipe d’animations au travers des projets d’animation (organiser et évaluer le travail, transmettre les éléments pour une embauche et les heures complémentaires, suivre le planning des animateurs, …)
- Planifier et organiser les activités dans le cadre de la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure
- Assurer une vigilance sanitaire et sécuritaire (denrées périssables, sécurité routière, hygiène des enfants, PAI …) conformément à la règlementation en vigueur dans les ACM
- Organiser l’accueil des familles et mettre en œuvre les moyens de communication avec le public
- Organiser et gérer les équipements mis à disposition par les communes en travaillant en partenariat avec les services techniques communaux pour l’entretien et la maintenance des bâtiments
- Tenir à jour les états de présences journaliers en lien avec le logiciel de facturation Berger Levrault
- Gérer le budget affecté à la structure
- Respecter les procédures comptables et administratives (transmission des devis, rapport d’accident, …)
- Gérer les stocks matériels et alimentaires
- Elaborer, en lien avec le PEDT, le projet pédagogique de la structure, le mettre en œuvre et le faire évoluer en lien avec l’équipe d’animation
- Mener des projets d’animation
- Surveiller, conseiller et ajuster les projets d’animations pédagogiques
- Encadrer, piloter et animer l’équipe d’animations au travers des projets d’animation (organiser et évaluer le travail, transmettre les éléments pour une embauche et les heures complémentaires, suivre le planning des animateurs, …)
- Planifier et organiser les activités dans le cadre de la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure
- Assurer une vigilance sanitaire et sécuritaire (denrées périssables, sécurité routière, hygiène des enfants, PAI …) conformément à la règlementation en vigueur dans les ACM
- Organiser l’accueil des familles et mettre en œuvre les moyens de communication avec le public
- Organiser et gérer les équipements mis à disposition par les communes en travaillant en partenariat avec les services techniques communaux pour l’entretien et la maintenance des bâtiments
- Tenir à jour les états de présences journaliers en lien avec le logiciel de facturation Berger Levrault
- Gérer le budget affecté à la structure
- Respecter les procédures comptables et administratives (transmission des devis, rapport d’accident, …)
- Gérer les stocks matériels et alimentaires
- Elaborer, en lien avec le PEDT, le projet pédagogique de la structure, le mettre en œuvre et le faire évoluer en lien avec l’équipe d’animation
- Mener des projets d’animation
- Surveiller, conseiller et ajuster les projets d’animations pédagogiques
Profils recherchés
Vous possédez :
- Faculté d’adaptation
- Rigueur organisationnelle
- Sens du travail en équipe
- Autonomie et prise d’initiative
- Respect et écoute de l’équipe, des enfants et des partenaires
- Connaissance précise de la réglementation en vigueur dans les ACM
- Connaissance approfondie des publics et de l’environnement institutionnel
- Compétences managériales
- Maîtrise de l’outil informatique (pack office) et connaissance de Berger Levrault souhaitée
- Faculté d’adaptation
- Rigueur organisationnelle
- Sens du travail en équipe
- Autonomie et prise d’initiative
- Respect et écoute de l’équipe, des enfants et des partenaires
- Connaissance précise de la réglementation en vigueur dans les ACM
- Connaissance approfondie des publics et de l’environnement institutionnel
- Compétences managériales
- Maîtrise de l’outil informatique (pack office) et connaissance de Berger Levrault souhaitée
Contact et modalités de candidature
Contact
0562077116
Informations complémentaires
Cadre d’emplois envisagé : Adjoint d’animation / animateur
Diplôme exigé : BPJEPS tout public ou équivalent exigé
Durée hebdomadaire : 32h00 (temps de travail annualisé)
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Diplôme exigé : BPJEPS tout public ou équivalent exigé
Durée hebdomadaire : 32h00 (temps de travail annualisé)
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.