Administrateur système d'information géographique

Offre n° O032251205000965
Publiée le 05/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Auch (Gers (32))
Poste à pourvoir le
02/02/2026
Date limite de candidature
05/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le service Données et Usages Numériques assure, pour la Direction des Services Techniques, le suivi, le développement et la création de nouveaux usages relatifs aux données numériques, endogènes et exogènes de la collectivité.

Il est structuré pour intervenir dans différents domaines : l’acquisition de données spatialisées, le contrôle topographique et l’élaboration de plans (intérieur / extérieur), le Système d’Information Géographique (SIG), les usages numériques et l’innovation, la protection des données personnelles dans le cadre du Règlement Général de la Protection des Données.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Données et Usages Numériques, l’administrateur SIG est en charge de la gestion de la donnée spatialisée.

Les périmètres et domaines d’interventions sont très larges pour répondre aux besoins des services, direction, élus et partenaires.

Les missions sont réparties dans 3 grandes thématiques :

Les données spatialisées - L’infrastructure technique et applicative - La gestion de projet, les usages et les utilisateurs.

Le poste demande une très grande expertise dans le domaine de la géomatique. L’évolution rapide des technologies nécessite une très forte autonomie et beaucoup d’agilité.

La polyvalence des compétences est la pierre angulaire de ce poste : l’administrateur SIG est à la fois data analyste, géomaticien, cartographe / dessinateur et doit maitriser les techniques en informatique liées au fonctionnement des serveurs, bases de données et scripts.

Le SIG est alimenté par les services gestionnaires de la donnée et fonctionne majoritairement via des applications web sur mesure (Arcgis Enterprise d’Esri). Ainsi, la gestion de projet, la gestion de la relation et les techniques de communication sont fondamentales et demandent des qualités organisationnelles et personnelles (écoute, curiosité, analyse) indispensables pour répondre aux besoins des utilisateurs.
Profils recherchés
Vous êtes diplômé d’un BAC+3 à BAC+5 dans les domaines de la géomatique et en possédez une très grande expertise.

L’évolution rapide des technologies nécessite une très forte autonomie et beaucoup d’agilité.

La polyvalence des compétences est la pierre angulaire de ce poste : l’administrateur SIG est à la fois data analyste, géomaticien, cartographe / dessinateur et doit maitriser les techniques en informatique liées au fonctionnement des serveurs, bases de données et scripts.

Contact et modalités de candidature

Contact
0562616547
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre, curriculum vitae, arrêté de situation le cas échéant)
le 05 janvier 2026 par mail : rh-recrutement@mairie-auch.fr ou par courrier : Direction des Ressources Humaines
- Service Emploi Formation- Place de la Libération – BP 90321 - 32007 AUCH Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.