Gestionnaire des autorisations d'urbanisme
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033220400611361
Publiée le 28/04/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
5 avenue ecole - b.p. 67, Tresses (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/06/2022
Date limite de candidature
28/05/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Les Communes de Pompignac et de Tresses, membres de la Communauté de Communes Les Coteaux Bordelais, recherchent leur gestionnaire commun des autorisations d'urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
L'agent interviendra essentiellement seul sur les missions suivantes, avec un appui en secrétariat :
- Urbanisme réglementaire (instruction des demandes de certificats d'urbanisme et déclarations préalables ou pré instruction des dossiers soumis au service instructeur mutualisé)
- Conseil et accompagnement des pétitionnaires, visites de conformité et procès-verbaux d'infraction, suivi des recours et actions contentieuses
- Planification urbaine (évolution des documents d'urbanisme, urbanisme partenarial...)
- Enquêtes publiques, gestion des DIA, mise en œuvre des différents DPU et suivi de mise en œuvre de la Loi SRU
- Suivi de la fiscalité de l'urbanisme, des participations à acquitter par les pétitionnaires et de la CCID
- Mise en œuvre des orientations de développement durable
- Gestion des achats et ventes de terrains ou biens communaux (relations avec DIE, les notaires concernés, les acheteurs ou vendeurs)
A Tresses, l'agent assurera également le suivi des dossiers des ERP (communaux et privés) et des AT
- Urbanisme réglementaire (instruction des demandes de certificats d'urbanisme et déclarations préalables ou pré instruction des dossiers soumis au service instructeur mutualisé)
- Conseil et accompagnement des pétitionnaires, visites de conformité et procès-verbaux d'infraction, suivi des recours et actions contentieuses
- Planification urbaine (évolution des documents d'urbanisme, urbanisme partenarial...)
- Enquêtes publiques, gestion des DIA, mise en œuvre des différents DPU et suivi de mise en œuvre de la Loi SRU
- Suivi de la fiscalité de l'urbanisme, des participations à acquitter par les pétitionnaires et de la CCID
- Mise en œuvre des orientations de développement durable
- Gestion des achats et ventes de terrains ou biens communaux (relations avec DIE, les notaires concernés, les acheteurs ou vendeurs)
A Tresses, l'agent assurera également le suivi des dossiers des ERP (communaux et privés) et des AT
Profils recherchés
- Vous savez travailler en transversalité avec les autres services et disposez de capacités relationnelles (élus, administrés, collaborateurs)
- Vous disposez de connaissances règlementaires solides dans le champ d'activité du poste et savez les actualiser
- Vous êtes à l'aise avec l'informatique et pourrez maîtriser les outils bureautiques et logiciels métiers
- Vous disposez de qualités rédactionnelles et de synthèse
- Vous êtes rigoureux, autonome, organisé et faites preuve de capacités d'initiative, d'anticipation et d'adaptation
- Vous avez pleinement intégré les notions de réserve et de discrétion professionnelle
- Vous disposez de connaissances règlementaires solides dans le champ d'activité du poste et savez les actualiser
- Vous êtes à l'aise avec l'informatique et pourrez maîtriser les outils bureautiques et logiciels métiers
- Vous disposez de qualités rédactionnelles et de synthèse
- Vous êtes rigoureux, autonome, organisé et faites preuve de capacités d'initiative, d'anticipation et d'adaptation
- Vous avez pleinement intégré les notions de réserve et de discrétion professionnelle
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Poste intercommunal à temps complet (35h hebdomadaires, 1/2 semaine sur chaque collectivité),
à pourvoir au plus tard le 1er juin 2022.
Rémunération statutaire + CNAS + régime indemnitaire (IFSE et CIA) selon expérience.
Participation à la mutuelle labéllisée (Pompignac et Tresses) et à la Prévoyance (Pompignac).
Tarif avantageux au restaurant scolaire pour les agents municipaux.
Candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation + bulletin de paie) à adresser avant le 28 mai 2022 à :
Monsieur le Maire, 5 avenue des écoles, BP67, 33370 Tresses ;
ou emploi@tresses.org
à pourvoir au plus tard le 1er juin 2022.
Rémunération statutaire + CNAS + régime indemnitaire (IFSE et CIA) selon expérience.
Participation à la mutuelle labéllisée (Pompignac et Tresses) et à la Prévoyance (Pompignac).
Tarif avantageux au restaurant scolaire pour les agents municipaux.
Candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation + bulletin de paie) à adresser avant le 28 mai 2022 à :
Monsieur le Maire, 5 avenue des écoles, BP67, 33370 Tresses ;
ou emploi@tresses.org
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE TRESSES
>5 avenue des Ecoles
33370 Tresses
>5 avenue des Ecoles
33370 Tresses
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.