Assistant.e administratif.ve

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033221000814502
Publiée le 26/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
48 rue Jean Hameau, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
31/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du directeur et au sein d'une équipe dédiée, vous assurez un appui administratif aux cadres et aux services opérationnels de la direction. Vous êtes également en charge du recueil, du traitement et du suivi des demandes relatives à la gestion des moyens logistiques nécessaires au fonctionnement de l'ensemble des services de la direction.
Missions / conditions d'exercice
Vous organisez et planifiez les réunions. Vous rédigez l'ordre du jour en concertation avec votre hiérarchie. Vous assurez l'organisation logistique des réunions (réservation de salles, de matériel ...). Vous convoquez les participants et leurs transmettez les documents de travail. Vous assistez aux réunions, rédigez et diffusez les comptes-rendus.

Vous êtes en charge de la gestion et du suivi des parapheurs. Vous centralisez les courriers et annexes et les mettez en parapheur. Vous assurez la transmission aux destinataires et le suivi des validations.

Vous garantissez un appui administratif aux services opérationnels. Vous gérez les agendas des cadres de la direction, filtrez leurs lignes téléphoniques et leurs venez en appui sur la rédaction, la réalisation et la mise en forme de tous types de documents (notes, courriers ..), ainsi que le suivi des parapheurs.

Vous êtes en charge de recenser les moyens logistiques nécessaires au bon fonctionnement du service. Vous recueillez, traitez et suivez les demandes de matériels et équipements exprimés par les services via les applications et services dédiés. Vous êtes référent.e de la gestion et du suivi du matériel d'impression en réseau (commande de consommable, suivi de la maintenance ...) ainsi que des fournitures de bureau.

Vous participez à la mise en oeuvre et à l'animation du plan d'archivage de la direction. Vous rédigez et transmettez des bordereaux de destruction ou de versement des archives des services.
Profils recherchés
Vous maîtrisez les techniques de secrétariat et détenez de bonnes connaissances des circuits et procédures de la collectivité. Vous détenez des qualités rédactionnelles et maîtrisez les outils informatiques. Vos qualités relationnelles et votre aptitude à communiquer seront essentielles pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tout complément d'information concernant ce poste vous pouvez contacter Madame Aurélie Dumas, responsable de service : a.dumas@bordeaux-metropole.fr ou 05 56 10 25 40.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en priorité via le lien ci-après ou par voie postale à Bordeaux-Métropole - Direction pilotage emploi et dialogue social - Service recrutement et mobilité - Esplanade Charles de Gaulle - 33045 Bordeaux Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.