Adjoint au Responsable du service Police Municipale
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033230200956149
Publiée le 03/03/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
La Teste de Buch est la ville la plus importante et le principal pôle économique du Bassin d’Arcachon. La commune est desservie par le TER à seulement 45 minutes de Bordeaux.
Avec plus de 100 métiers, la collectivité emploie près de 650 agents titulaires et contractuels dans des domaines d’activités variés : urbanisme, espaces verts, petite enfance, éducation- jeunesse, sports, services techniques, état civil, finances, ….
Avec plus de 100 métiers, la collectivité emploie près de 650 agents titulaires et contractuels dans des domaines d’activités variés : urbanisme, espaces verts, petite enfance, éducation- jeunesse, sports, services techniques, état civil, finances, ….
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 1 Esplanade Edmond Doré - BP 50105, La Teste-de-Buch (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/05/2023
Date limite de candidature
02/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Prévention et sécurité publique >
Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Chef de service de police municipale
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Teste de Buch est la ville la plus importante et le principal pôle économique du Bassin d'Arcachon. La commune est desservie par le TER à seulement 45 minutes de Bordeaux.
Avec près de 100 métiers, la collectivité emploie plus de 650 agents titulaires et contractuels dans des domaines d'activités variés : police, urbanisme, espaces verts, petite enfance, éducation- jeunesse, sports, services techniques, état civil, finances, ....
Venez rejoindre nos équipes ;
Au sein d'un service de 25 agents et sous l'autorité du Responsable du Service de Police Municipale, vous secondez et assurerez la continuité du service en l'absence du responsable. Vous coordonnez les missions dévolues aux agents de police municipale et vous devez être en mesure de transposer la commande politique de M. Le Maire.
Avec près de 100 métiers, la collectivité emploie plus de 650 agents titulaires et contractuels dans des domaines d'activités variés : police, urbanisme, espaces verts, petite enfance, éducation- jeunesse, sports, services techniques, état civil, finances, ....
Venez rejoindre nos équipes ;
Au sein d'un service de 25 agents et sous l'autorité du Responsable du Service de Police Municipale, vous secondez et assurerez la continuité du service en l'absence du responsable. Vous coordonnez les missions dévolues aux agents de police municipale et vous devez être en mesure de transposer la commande politique de M. Le Maire.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez affecté en tant que Responsable opérationnel pour permettre à votre hiérarchie de se concentrer sur la Direction du service de police municipale.
* Vos missions de police judiciaire :
- Constater les crimes et délits
- Constater les infractions aux arrêtés de police de Maire
- Constater les infractions au code de la route
- Constater les infractions au code de l'environnement
- Constater les infractions liées à la réglementation aux bruits
- Intervenir en flagrant délit et présenter le ou les auteurs devant un officier de police judiciaire
* Vos missions de police administrative :
- Assurer la médiation et la prévention de la délinquance
- Assurer un lien de proximité avec les administrés et les commerçants
- Assurer un suivi régulier du stationnement
- Assurer un suivi des stationnements abusifs sur le territoire
- Veiller à la sécurité aux des groupes scolaires
- Veiller au bon déroulement des manifestations et cérémonies
- Prendre des mesures pour veiller à la sécurité des personnes, des biens et au maintien du bon ordre
* Vos missions de police judiciaire :
- Constater les crimes et délits
- Constater les infractions aux arrêtés de police de Maire
- Constater les infractions au code de la route
- Constater les infractions au code de l'environnement
- Constater les infractions liées à la réglementation aux bruits
- Intervenir en flagrant délit et présenter le ou les auteurs devant un officier de police judiciaire
* Vos missions de police administrative :
- Assurer la médiation et la prévention de la délinquance
- Assurer un lien de proximité avec les administrés et les commerçants
- Assurer un suivi régulier du stationnement
- Assurer un suivi des stationnements abusifs sur le territoire
- Veiller à la sécurité aux des groupes scolaires
- Veiller au bon déroulement des manifestations et cérémonies
- Prendre des mesures pour veiller à la sécurité des personnes, des biens et au maintien du bon ordre
Profils recherchés
* Titulaire du grade de Chef de service de Police ;
* Expérience de trois ans dans un poste similaire ;
* Etre titulaire du permis B ;
* Connaître les dispositifs et outils liés aux politiques de Prévention en matière de sécurité routière, prévention délinquance, enfance et jeunesse ;
* Connaître les législations liées aux dossiers traités par le service
* Connaître l'environnement des collectivités territoriales et des acteurs institutionnels et associatifs ;
* Connaître les prérogatives de la Police Municipale, des acteurs internes et externes en matière d'intervention, établir des protocoles de coordination
* Connaitre les méthodologies de pilotage de projet et de coordination ;
* Bonne capacité à l'outil informatique ;
* Bonne capacité à l'expression écrite et orale ;
* Avoir des connaissances en droit public notamment procédure pénale
* Avoir des connaissances pédagogiques et éducatives liées aux jeunes publics ;
* Avoir le sens du service public ;
* Avoir l'esprit de synthèse ;
* Avoir le sens de l'organisation, de l'analyse et de la gestion du temps
* Avoir le sens de la communication et de réelles capacités relationnelles
* Savoir travailler en équipe ;
* Savoir animer une réunion ;
* Etre autonome et force de propositions ;
* Etre disponible
* Expérience de trois ans dans un poste similaire ;
* Etre titulaire du permis B ;
* Connaître les dispositifs et outils liés aux politiques de Prévention en matière de sécurité routière, prévention délinquance, enfance et jeunesse ;
* Connaître les législations liées aux dossiers traités par le service
* Connaître l'environnement des collectivités territoriales et des acteurs institutionnels et associatifs ;
* Connaître les prérogatives de la Police Municipale, des acteurs internes et externes en matière d'intervention, établir des protocoles de coordination
* Connaitre les méthodologies de pilotage de projet et de coordination ;
* Bonne capacité à l'outil informatique ;
* Bonne capacité à l'expression écrite et orale ;
* Avoir des connaissances en droit public notamment procédure pénale
* Avoir des connaissances pédagogiques et éducatives liées aux jeunes publics ;
* Avoir le sens du service public ;
* Avoir l'esprit de synthèse ;
* Avoir le sens de l'organisation, de l'analyse et de la gestion du temps
* Avoir le sens de la communication et de réelles capacités relationnelles
* Savoir travailler en équipe ;
* Savoir animer une réunion ;
* Etre autonome et force de propositions ;
* Etre disponible
Contact et modalités de candidature
Contact
0556223500
Informations complémentaires
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire,
- 38h45 hebdomadaires (25 jours de congé annuel et 20 RTT),
- CET (Compte Epargne Temps) pouvant être monétisé dès le 16ème jour,
- Participation de l'employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées,
- Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 50%,
- Adhésion au Comité des uvres Sociales : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), participation aux frais de garde jeunes enfants, rentrée scolaire, chèques vacances, etc...
- Futur Hôtel de Police neuf à compter du 1er semestre 2024.
Comment postuler :
Envoyez vos CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire avant le 2 avril 2023 à 17h00,
Par courrier :
Monsieur le Maire Hôtel de Ville BP 50105 33164 LA TESTE DE BUCH Cedex,
Par mail :
drh@latestedebuch.fr
- 38h45 hebdomadaires (25 jours de congé annuel et 20 RTT),
- CET (Compte Epargne Temps) pouvant être monétisé dès le 16ème jour,
- Participation de l'employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées,
- Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 50%,
- Adhésion au Comité des uvres Sociales : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), participation aux frais de garde jeunes enfants, rentrée scolaire, chèques vacances, etc...
- Futur Hôtel de Police neuf à compter du 1er semestre 2024.
Comment postuler :
Envoyez vos CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire avant le 2 avril 2023 à 17h00,
Par courrier :
Monsieur le Maire Hôtel de Ville BP 50105 33164 LA TESTE DE BUCH Cedex,
Par mail :
drh@latestedebuch.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LA TESTE-DE-BUCH (surclassée)
>Hôtel de ville - 1 Esplanade Edmond Doré - BP 50105
33164 LA TESTE DE BUCH CEDEX
>Hôtel de ville - 1 Esplanade Edmond Doré - BP 50105
33164 LA TESTE DE BUCH CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.