Gestionnaire parc matériel f/h

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033230300981757
Publiée le 22/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Bruges
Poste à pourvoir le
01/06/2023
Date limite de candidature
01/05/2023
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
2257 euros brut mensuel
Descriptif de l'emploi
Vous assistez l'aide gestionnaire des matériels et des machines pour la maintenance du matériel non roulant - en voirie et en propreté - des différents services de la direction générale des Territoires de Bordeaux Métropole. Vous contribuez également à la programmation annuelle du matériel non roulant. Vous pouvez également participer à la gestion du parc de prêt du service et à la gestion des locations de matériels roulants et non roulants.
Missions / conditions d'exercice
- Assistanat mécanique :
Réceptionner les demandes de réparation sur le matériel non roulant de voirie et de propreté, réaliser les travaux simples, vérifier le fonctionnement de l'appareil, évaluer les fournitures nécessaires, gérer le stock des consommables, réaliser les demandes de devis auprès des fournisseurs, mettre à jour le logiciel de GMAO et les tableaux de suivi.

- Gestion du parc de matériel non roulant
Procéder à l'inventaire du matériel géré par le service dans les différents services territoriaux, saisir les équipements dans le logiciel de GMAO, réaliser les gravures des matériels achetés par le service, contribuer aux procédures de réforme.

- Programmation annuelle du matériel non roulant
Réaliser les demandes de devis avec les fournisseurs, établir les demandes d'achats, accuser la réception des matériels commandés, assurer la livraison aux services territoriaux.

- Contribution à la gestion du parc de prêt de matériels
Prendre en compte les demandes de prêts, suivre et gérer les prêts, mettre à disposition les matériels et équipements, assurer le lien avec le service demandeur, établir l'état des lieux entrant et sortant, contrôler le bon fonctionnement des matériels.

- Contribution à la gestion des locations des matériels roulants et non roulants
Prendre en compte les demandes de locations, analyser les besoins, faire le lien avec le loueur pour la mise à disposition des matériels, assurer le lien avec le service demandeur et le loueur, alimenter les tableaux de suivi et assurer la gestion administrative et comptable, établir l'état des lieux entrant et sortant.
Profils recherchés
Vous connaissez les matériels de travaux publics et autres machines ainsi que les principes de fonctionnement des moteurs thermiques 2 et 4 temps. Vous maitrisez l'informatique et savez vous adapter à différents logiciels. Vous disposez idéalement d'une expérience dans la gestion de parc matériel roulant ou non roulant.
Organisé.e, rigoureux.se et méthodique, vous savez aussi rendre compte et alerter. Enfin, vous avez un bon relationnel et savez travailler en équipe.

Permis B souhaité
Horaires : 07h30-12h00-12h45-16h00

Contact

Contact
05.47.30.00.02
Informations complémentaires
Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, merci de contacter Maxime Monjol-Delphine, Responsable du centre gestion matériels et outillages, 05.47.30.00.02.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser avant le 1er mai 2023 à l'adresse suivante : m.monjoldelphine@bordeaux-metropole.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.