Chef du Service Animation
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033230300988919
Publiée le 29/03/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Blanquefort est située dans un cadre privilégié, avec une accessibilité optimale grâce à son réseau de transport, le tram C et la rocade. Cette situation géographique stratégique en fait un véritable pôle économique. La ville abrite aujourd'hui 250 entreprises dans des secteurs variés et constitue un bassin d'emploi dynamique.
Blanquefort est également animée par plus de 150 commerces et un marché de plein air, créant une atmosphère vivante et conviviale. Ses espaces verts offrent aux habitants un cadre de vie agréable, propice à la détente et au bien-être.
Véritable centre culturel du Médoc, Blanquefort met à disposition des citoyens de nombreux équipements, tels que le centre culturel « Les Colonnes », comprenant une médiathèque, un cinéma. La ville est aussi dotée d'infrastructures sportives, incluant des gymnases, un centre hippique et une piscine.
Soucieuse du bien-être de ses agents, la commune offre des conditions de travail attractives, sous certaines conditions de statut et d’ancienneté, incluant des primes mensuelles, un CIA d'environ 300€, ainsi qu'une prime annuelle pouvant atteindre 1020€ brut pour les agents fonctionnaires et 1137€ brut pour les agents contractuels. Blanquefort propose également de nombreux avantages en termes de transport, prise en charge de 75% des frais d'abonnement au réseau TBM et des tarifs préférentiels pour le tram, le tram-train ou tram-vélo. Les agents bénéficient également de réductions et d'avantages sur une large gamme de services (loisirs, shopping, sport, arbre de noël, etc).
Enfin, la commune propose un contrat groupe de prévoyance avec une participation allant jusqu'à 12€ par mois et une aide à la mutuelle santé labellisée jusqu’à 30€ par mois, pour garantir la sécurité et la santé de ses agents.
Rejoindre Blanquefort, c’est s’intégrer dans une commune en pleine croissance, où les opportunités professionnelles et l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle se conjuguent harmonieusement.
Blanquefort est également animée par plus de 150 commerces et un marché de plein air, créant une atmosphère vivante et conviviale. Ses espaces verts offrent aux habitants un cadre de vie agréable, propice à la détente et au bien-être.
Véritable centre culturel du Médoc, Blanquefort met à disposition des citoyens de nombreux équipements, tels que le centre culturel « Les Colonnes », comprenant une médiathèque, un cinéma. La ville est aussi dotée d'infrastructures sportives, incluant des gymnases, un centre hippique et une piscine.
Soucieuse du bien-être de ses agents, la commune offre des conditions de travail attractives, sous certaines conditions de statut et d’ancienneté, incluant des primes mensuelles, un CIA d'environ 300€, ainsi qu'une prime annuelle pouvant atteindre 1020€ brut pour les agents fonctionnaires et 1137€ brut pour les agents contractuels. Blanquefort propose également de nombreux avantages en termes de transport, prise en charge de 75% des frais d'abonnement au réseau TBM et des tarifs préférentiels pour le tram, le tram-train ou tram-vélo. Les agents bénéficient également de réductions et d'avantages sur une large gamme de services (loisirs, shopping, sport, arbre de noël, etc).
Enfin, la commune propose un contrat groupe de prévoyance avec une participation allant jusqu'à 12€ par mois et une aide à la mutuelle santé labellisée jusqu’à 30€ par mois, pour garantir la sécurité et la santé de ses agents.
Rejoindre Blanquefort, c’est s’intégrer dans une commune en pleine croissance, où les opportunités professionnelles et l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle se conjuguent harmonieusement.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12 rue dupaty bp 20117, Blanquefort (Gironde)
Poste à pourvoir le
29/04/2023
Date limite de candidature
28/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Ville de Blanquefort, commune de 16000 habitants, accueille sur son territoire 9 écoles maternelles et élémentaires au bénéfice de 1500 enfants scolarisés, 9 accueils périscolaires, 4 ALSH, ainsi qu'1 collège et 6 lycées pour près de 5 000 jeunes scolarisés sur la commune et l'ouverture prochaine d'un pôle jeunesse.
Le pôle enfance/jeunesse est réparti en 3 secteurs : scolaire, animation et la mission jeunesse, et est composé de près de 120 personnes : atsem, animateurs, agents administratifs...
Rattaché(e) au responsable du pôle, vous contribuez à l'élaboration de la politique territoriale dans le cadre des services à la population et plus particulièrement dans le cadre de l'enfance, en développant l'action éducative de vos collaborateurs et en construisant et en animant des réseaux de partenaires.
Le pôle enfance/jeunesse est réparti en 3 secteurs : scolaire, animation et la mission jeunesse, et est composé de près de 120 personnes : atsem, animateurs, agents administratifs...
Rattaché(e) au responsable du pôle, vous contribuez à l'élaboration de la politique territoriale dans le cadre des services à la population et plus particulièrement dans le cadre de l'enfance, en développant l'action éducative de vos collaborateurs et en construisant et en animant des réseaux de partenaires.
Missions / conditions d'exercice
Animer et coordonner les équipes des ALSH et APS
l Développer une culture transversale et partagée entre les ALSH
l Organiser, suivre et contrôler les plannings, les missions et les responsabilités des directeurs et des animateurs
l Gérer les recrutements et les remplacements nécessaires au service
l Évaluer les agents
l Concevoir, suivre et mettre en œuvre les plans de formations des agents
l Organiser et mener les réunions de directeurs et du service avec l'ensemble des équipes
l Accompagner quotidiennement les directeurs d'ALSH pour accomplir leurs missions
l Suivi des inscriptions et fréquentations des accueils
l Assurer la continuité d'accueil des ALSH en cas d'absence des directeurs et des animateurs
Piloter la mise en œuvre des accueils de loisirs de la ville
l Mettre en adéquation l'offre d'accueil aux besoins des familles
l Assurer le bon fonctionnement des accueils dans le cadre de la politique éducative de la collectivité en accompagnant et contrôlant
l Mettre en œuvre et suivre le projet éducatif et les projets pédagogiques
l Organiser les APS, les ALSH, les séjours
l Établir des diagnostics partagés
l Gérer et suivre les actes réglementaires et contractuels du service (SDJES, PSO...)
l Organiser des réunions de préparation pour définir les activités
l Organiser et participer à des manifestations
l Piloter et accompagner les projets, les manifestations et actions menées dans les ALSH
l Suivre la communication du service
l Gérer les inscriptions aux accueils
Coordonner les politiques contractuelles et gérer les réseaux territoriaux afférents
l Chargé de coopération sur la thématique enfance dans le cadre de la CTG et coordinateur du PEdT sur la partie animation
l Impulser et accompagner la mise en œuvre des actions enfance
l Impulser les dynamiques partenariales permettant la mise en œuvre
l Accompagner et établir les états des lieux et diagnostics
l Animer et gérer les instances (Copil, Cotech, groupes de travail ....)
l Gérer et suivre les actes PSO du service
Missions transversales
l Préparer le budget du service et en faire le suivi (devis, bon de commande ...)
l Suivre les facturations en lien avec le service " régie "
l Gérer les actes administratifs (délibération, décision, convention, arrêté...)
l Suivre les tableaux de bord
l Gérer le suivi du matériel et des fournitures
l Réaliser une veille juridique, sociale, réglementaire (normes d'accueil, besoins du territoire, règlements)
l Études et recherches dans les domaines enfance jeunesse
l Assister aux réunions de responsables de service
l Accompagner les élus (es)
l Développer une culture transversale et partagée entre les ALSH
l Organiser, suivre et contrôler les plannings, les missions et les responsabilités des directeurs et des animateurs
l Gérer les recrutements et les remplacements nécessaires au service
l Évaluer les agents
l Concevoir, suivre et mettre en œuvre les plans de formations des agents
l Organiser et mener les réunions de directeurs et du service avec l'ensemble des équipes
l Accompagner quotidiennement les directeurs d'ALSH pour accomplir leurs missions
l Suivi des inscriptions et fréquentations des accueils
l Assurer la continuité d'accueil des ALSH en cas d'absence des directeurs et des animateurs
Piloter la mise en œuvre des accueils de loisirs de la ville
l Mettre en adéquation l'offre d'accueil aux besoins des familles
l Assurer le bon fonctionnement des accueils dans le cadre de la politique éducative de la collectivité en accompagnant et contrôlant
l Mettre en œuvre et suivre le projet éducatif et les projets pédagogiques
l Organiser les APS, les ALSH, les séjours
l Établir des diagnostics partagés
l Gérer et suivre les actes réglementaires et contractuels du service (SDJES, PSO...)
l Organiser des réunions de préparation pour définir les activités
l Organiser et participer à des manifestations
l Piloter et accompagner les projets, les manifestations et actions menées dans les ALSH
l Suivre la communication du service
l Gérer les inscriptions aux accueils
Coordonner les politiques contractuelles et gérer les réseaux territoriaux afférents
l Chargé de coopération sur la thématique enfance dans le cadre de la CTG et coordinateur du PEdT sur la partie animation
l Impulser et accompagner la mise en œuvre des actions enfance
l Impulser les dynamiques partenariales permettant la mise en œuvre
l Accompagner et établir les états des lieux et diagnostics
l Animer et gérer les instances (Copil, Cotech, groupes de travail ....)
l Gérer et suivre les actes PSO du service
Missions transversales
l Préparer le budget du service et en faire le suivi (devis, bon de commande ...)
l Suivre les facturations en lien avec le service " régie "
l Gérer les actes administratifs (délibération, décision, convention, arrêté...)
l Suivre les tableaux de bord
l Gérer le suivi du matériel et des fournitures
l Réaliser une veille juridique, sociale, réglementaire (normes d'accueil, besoins du territoire, règlements)
l Études et recherches dans les domaines enfance jeunesse
l Assister aux réunions de responsables de service
l Accompagner les élus (es)
Profils recherchés
Vous disposez d'une expérience en management et d'une capacité à accompagner et fédérer les équipes. Expérimenté(e) en conduite de projets, vous savez animer, organiser et présentez des capacités rédactionnelles et d'analyse. Vous connaissez les différents dispositifs contractuels et leurs enjeux. Votre capacité à innover, votre appétence pour le travail en transversalité seront des atouts pour mener à bien les missions de ce poste.
Contact et modalités de candidature
Contact
0556955095
Informations complémentaires
candidature a adresser à Madame Le Maire
emploi@ville-blanquefort.fr
emploi@ville-blanquefort.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE BLANQUEFORT
>12 rue dupaty bp 20117
33294 Blanquefort cedex
>12 rue dupaty bp 20117
33294 Blanquefort cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.