Chef. fe de projet modernisation et simplification de la relation aux usagers (f/h)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033230601062792
Publiée le 24/07/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Cité municipale , Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/10/2023
Date limite de candidature
25/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Directeur (grade en extinction)
Ingénieur
Ingénieur principal
Attaché principal
Directeur (grade en extinction)
Ingénieur
Ingénieur principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + RIFSEEP + Prime de service
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique du directeur général de la Proximité et des Relations avec la Population, le.la chef.fe de projet coordonne et pilote pour la Ville de Bordeaux et son CCAS, en lien étroit avec le service commun du numérique et des systèmes d'information, la modernisation et la simplification de la relation aux usagers et habitants, de manière à tirer parti des outils numériques pour améliorer la performance et la qualité de service.
Missions / conditions d'exercice
Le.la chef.fe de projet contribuera par ses propositions à clarifier les parcours des usagers et les modalités d'information inhérentes à ces derniers en plaçant l'usager au centre de la démarche. Il.elle sera plus spécifiquement chargé.e de conduire la mise en place d'un portail d'information et de démarches en ligne, véritable canal numérique de la relation aux usagers.
Rattaché.e au directeur général de la Proximité et des Relations à la Population, il.elle travaille avec l'ensemble des services de la Ville afin de contribuer à la clarification de l'information administrative et à la définition des modalités de mise en œuvre d'un premier niveau d'accueil via le canal numérique. Rattachement fonctionnel auprès du chef de projet qualité et modernisation de la relation aux usagers et habitants.
Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :
-Caractériser et simplifier les parcours des usagers interagissant avec notre administration pour être au plus proche des attentes des bordelaises et bordelais.
-Améliorer l'information fournie aux usagers en accompagnant les directions dans la reformulation et la simplification de la description de leurs démarches
-Accompagner les services dans la simplification des formulaires et des démarches dématérialisées.
-Garantir un accès présentiel ou distanciel à nos services publics en parallèle de la dématérialisation en contribuant notamment à l'amélioration de l'offre de prise de rendez-vous.
Activités spécifiques :
-Accompagner la mise en œuvre du projet de gestion numérique de la relation aux usagers impulsé par la DGNSI pour les services de la ville de Bordeaux
-Cartographier les processus métiers et proposer des évolutions en lien avec les projets de dématérialisation
Vos interlocuteurs :
Direction générale des services
Direction de la communication
Direction de la proximité
Direction de l'accueil et de la citoyenneté
Direction générale du numérique
Rattaché.e au directeur général de la Proximité et des Relations à la Population, il.elle travaille avec l'ensemble des services de la Ville afin de contribuer à la clarification de l'information administrative et à la définition des modalités de mise en œuvre d'un premier niveau d'accueil via le canal numérique. Rattachement fonctionnel auprès du chef de projet qualité et modernisation de la relation aux usagers et habitants.
Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :
-Caractériser et simplifier les parcours des usagers interagissant avec notre administration pour être au plus proche des attentes des bordelaises et bordelais.
-Améliorer l'information fournie aux usagers en accompagnant les directions dans la reformulation et la simplification de la description de leurs démarches
-Accompagner les services dans la simplification des formulaires et des démarches dématérialisées.
-Garantir un accès présentiel ou distanciel à nos services publics en parallèle de la dématérialisation en contribuant notamment à l'amélioration de l'offre de prise de rendez-vous.
Activités spécifiques :
-Accompagner la mise en œuvre du projet de gestion numérique de la relation aux usagers impulsé par la DGNSI pour les services de la ville de Bordeaux
-Cartographier les processus métiers et proposer des évolutions en lien avec les projets de dématérialisation
Vos interlocuteurs :
Direction générale des services
Direction de la communication
Direction de la proximité
Direction de l'accueil et de la citoyenneté
Direction générale du numérique
Profils recherchés
Issu.e d'une formation spécialisée, idéalement (design de service, ergonomie des services numériques, gestion de l'information), vous justifiez d'une expérience similaire reconnue, maîtrisez l'ingénierie de projet, et vous disposez de compétences et d'une appétence pour le domaine du numérique et le design de service. Vous connaissez l'organisation, le fonctionnement et les enjeux des collectivités territoriales et présentez un véritable intérêt pour le service public.
Nous recherchons une personne curieuse et créative, disposant d'excellentes capacités relationnelles, à l'aise dans l'animation d'ateliers, apte à fédérer un collectif de travail et ayant le goût du partage.
Nous recherchons une personne curieuse et créative, disposant d'excellentes capacités relationnelles, à l'aise dans l'animation d'ateliers, apte à fédérer un collectif de travail et ayant le goût du partage.
Contact et modalités de candidature
Contact
Métier: M. Romain Pascal: 06 66 76 53 12
Informations complémentaires
Pour candidater, merci de suivre le lien de publication
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.