Chef de service médiation sociale- Coordinateur CLSPD H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033230601069505
Publiée le 08/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MERIGNAC
60 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny
33700 Mérignac
Bienvenue à Mérignac : l'une des 28 communes de Bordeaux Métropole, 2ème ville de Gironde.

La ville de Mérignac c'est également : 70 000 habitants, 8 parcs, 1 500 entreprises, 5ème aéroport régional.

Les services de la ville de Mérignac sont organisés en différents pôles : Administration générale, Innovation, Citoyenneté et Proximité, Territoire et vie locale, Âges de la vie, Cabinet du Maire, Communication, Développement ...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mérignac
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
08/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Médiation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez donner du sens à votre travail ? Rejoignez l'équipe du service médiation sociale de la ville de Mérignac, ville engagée au plus proche de ses habitants !

Membre de Bordeaux Métropole, la commune de Mérignac représente la deuxième plus grande ville de Gironde, reconnue comme une ville verte, culturelle, sportive, dynamique et solidaire !

Aujourd'hui la direction proximité, tranquillité, espace public recherche son Chef de service médiation sociale - coordinateur CLSPDR H/F pour animer et coordonner la politique de prévention de la délinquance et de médiation sociale de la ville et pout assurer un rôle d'expertise dans ces domaines auprès des élus et des autres services internes et externes à la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de l'élaboration, de la mise en œuvre et de l'évaluation du Plan Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation (PLSPDR), vous réalisez un diagnostic du territoire en matière de prévention et de tranquillité publique, vous accompagnez les acteurs dans la mise en œuvre des actions et vous assurez la conduite de certains projets. Vous définissez les critères d'évaluation du PLSPDR et vous en assurez le suivi annuel.
En tant qu'expert du domaine, vous coordonnez également le Conseil Local de Sécurité, de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation en assurant l'animation technique des réunions et en proposant de nouvelles instances de travail de ce conseil.
Vous initiez, concevez et développez des actions dans les domaines de la prévention et de la médiation sociale, en assurant une veille juridique et institutionnelle permanente et en expérimentant des dispositifs innovants. Vous assurez l'instruction des dossiers de médiation et d'accompagnement des personnes en difficulté les plus sensibles.
Pour vous accompagner dans vos missions, vous encadrez une équipe de médiateurs en vous appuyant sur les chefs d'équipe que vous coordonnez. Vous définissez les objectifs du service par quartier et vous assurez l'évaluation des actions conduites.
Enfin, vous assurez l'interface avec les autres services municipaux.
Profils recherchés
Titulaire d'une formation supérieure en droit, prévention, sécurité urbaine ou en sciences sociales, vous avez acquis de solides connaissances en matière de prévention de la délinquance et des politiques publiques liées. Vous disposez par ailleurs d'une expérience professionnelle similaire dans la fonction publique.
Manager expérimenté, vous savez animer, mobiliser et fédérer une équipe. Vous êtes également capable d'accompagner vos collaborateurs et de les inscrire dans une trajectoire de progrès.
Votre maîtrise de la gestion de projets vous permet d'impulser, coordonner et piloter des projets transversaux et partenariaux.
Bon communicant et doté de capacités d'écoute, de reformulation et de gestion de l'agressivité, vous êtes capable de repérer et réguler les conflits.
Vous être reconnu comme un agent créatif, dynamique et possédant une aisance dans la prise de parole et l'animation de travaux collectifs. Réactivité, rigueur, autonomie et discrétion font partie de vos atouts. Enfin, vous avez l'esprit d'initiative, le sens des responsabilités et du service public.

Contact

Contact
05 56 18 89 06
Informations complémentaires
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, vous pouvez contacter M. CASTERAN, directeur de la proximité, tranquillité, espace public, s.casteran@merignac.com, 05 56 18 89 06.

Pour postuler, merci de transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats de concours) uniquement via le site de la ville de Mérignac. La création d'un compte candidat est obligatoire. Les candidatures transmises par mail ne seront pas prises en compte.

Lien pour postuler : https://merignac-career.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=3903&idOrigine=505&LCID=1036


Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.