Agent.e technique des ateliers (Electricien.ne) H/F (Le Taillan) H/F

Offre n° O033230601077413
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
LE TAILLAN MEDOC
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable d'équipe électricité, vous effectuez les travaux inhérents à votre spécialité sur tous types de bâtiments et locaux tertiaires dans le cadre d'entretien, réhabilitation ou constructions neuves. Suivant les besoins du service, il peut intervenir sur des missions simples dans différents corps d'état.
Missions / conditions d'exercice
Vous participez à la réalisation de travaux neufs et d'entretien dans les bâtiments et divers sites communaux et métropolitains. Vous préparez et posez tous les éléments nécessaires à l'installation complète d'un équipement électrique selon les règles de sécurité. Vous réglez les installations et procédez à leur dépannage et réparation. Vous êtes responsable des matériaux et matériels utilisés et en assurez la traçabilité. Vous implantez les ouvrages et réalisez les travaux. Vous réalisez et posez des chemins de câbles et conduits électriques en apparent ou encastré. Vous positionnez les armoires électriques. Vous fixez et raccordez les éléments basse tension. Vous êtes en capacité de câbler un matériel. Vous savez contrôler une installation électrique. Vous pouvez réaliser des interventions nécessitant une habilitation. Vous êtes en mesure de changer ou réparer des éléments ou ensembles défectueux. Vous êtes apte à diagnostiquer une panne. Vous êtes en capacité de réaliser des supports et armoires électriques. Vous pouvez être amené à réaliser des petits ouvrages de maçonnerie liés à des travaux électriques. Vous serez également amené à réaliser des levées de réserves. Vous mettez en place des protections de chantier et de sécurité lors de vos interventions. Vous préparez l'arrivée des autres corps d'état. Vous pouvez intervenir dans un autre corps de métier pour des choses simples. En cas de besoin, vous il peut vous être demandé de renforcer l'équipe d'un autre centre technique et d'intervenir dans le cadre de manifestations. Vous participez à l'entretien et au bon fonctionnement de l'atelier.
Profils recherchés
Vous détenez des connaissances en normes techniques de mise en oeuvre des matériaux et matériels. Vous disposez de bonnes connaissances des consignes et règles de sécurité (ERP, EPI ...). Vous détenez le permis B et savez vous repérer sur le territoire métropolitain. Autonome, rigoureux.se, réactif.ve, organisé.e. Votre aptitude à communiquer et votre sens du contact seront indispensables dans toutes vos activités.

Contact

Contact
0556998484
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir suivre le lien de publication et de créer votre espace candidat en cliquant sur "je postule en ligne".

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.