Responsable des services techniques (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033230701122367
Publiée le 04/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE GRAYAN-ET-L'HOPITAL
58 route des Goelands
33590 Grayan-et-l'hopital
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Grayan-et-l'hopital
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Idéalement située sur la Côte Atlantique, au cœur du Parc Naturel régional du Médoc, Grayan-et-l'Hôpital, offre les charmes d'un territoire rural de bord de mer de 1500 habitants et le dynamisme d'une station balnéaire internationale de 25 000 habitants en saison. Engagée dans des projets d'envergure destinés à valoriser ses atouts - construction d'un centre paramédical, rénovation de la salle des fêtes, création d'un café multi-services, mise en valeur patrimoniale d'une ancienne ferme médocaine, aménagement de la station balnéaire du Gurp, balisage de chemins de randonnée - la commune peut s'appuyer sur des services modernisés et des finances saines. La ville fait également de l'accueil des habitants et des visiteurs une priorité, que ce soit dans la révision du PLU, la gestion du camping municipal ou la création récente d'un CCAS. En constante progression démographique depuis 20 ans Grayan-et-l'Hôpital réussit le parfait équilibre entre préservation de son identité et développement harmonieux autour des valeurs portées par l'équipe municipale : écologie et solidarité.
Afin d'accompagner un ambitieux projet de mandature, la Maire de Grayan-et-l'Hôpital recherche son/sa Responsable des Services Techniques.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de du/de la futur.e Secrétaire de Mairie et en lien direct avec Madame la Maire, vous dirigez, animez et coordonnez l'ensemble des services techniques. Vous apportez un conseil technique aux élus, participez à la définition, au pilotage et à la mise en œuvre des orientations et de la programmation en matière d'équipements et d'infrastructures (élaboration, estimation, planification et suivi des programmes de travaux).
Vous encadrez les équipes (20 agents) : espaces verts, bâtiment, entretien ménager, assainissement, camping et gîtes. Vous planifiez et suivez l'activité de la direction, êtes garant.e de la bonne exécution des travaux (indicateurs de suivi, veille technique et juridique).
Vous pilotez les finances du service : élaboration d'un plan pluriannuel d'investissement, assistance à la construction du budget, passation des marchés et suivi des contrats.
Vous pilotez les projets techniques et d'aménagement tant au niveau réglementaire qu'opérationnel : suivi des projets et des chantiers. Vous êtes force de proposition pour la programmation des investissements et travaux de la collectivité. Vous établissez et suivez les contrats de maintenance du patrimoine communal (45 km2).
Vous préparez la saison avec notamment la mise en état et l'entretien du camping et des gîtes municipaux gérés en régie. Vous garantissez la sécurité, la solidité et la sureté dans les bâtiments, sur la voirie et dans les espaces publics de la collectivité (recensement des besoins et mise en œuvre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, vérification et contrôle des règles en matière d'ERP, suivi de la gestion de la propreté urbaine, de l'entretien du matériel et de la flotte automobile).
Enfin, vous assurez la coordination des services pour permettre la tenue des évènements festifs sur la commune.
Profils recherchés
De formation technique (BTS bâtiment, DUT Génie civil, technicien spécialisé conducteur de travaux...), vous maîtrisez les enjeux techniques, administratifs et financiers de l'échelon communal. Doté.e d'une vraie capacité d'écoute, dynamique et autonome, vous êtes un.e professionnel.le reconnu.e. Vous appréciez le management d'équipes et vos compétences vous permettent de leur apporter un réel soutien opérationnel dans chacune des missions confiées.

Contact

Contact
0556094301
Informations complémentaires
Lettre de motivation
CV
Dernier bulletin de salaire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.