Garde champêtre

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Offre n° O033230701131458
Publiée le 15/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Martignas sur Jalle
Hôtel de ville - 3, av de la République
33127 Martignas-sur-jalle
Commune dynamique de Martignas-sur-Jalle (7993 habitants-dernier chiffre INSEE 2021), idéalement située entre le bassin d'Arcachon Nord et la métropole bordelaise vous propose plusieurs postes à pourvoir. N'hésitez pas à postuler !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Martignas-sur-jalle
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Garde champêtre chef principal
Garde-champêtre chef
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Garde champêtre pour la collectivité dynamique de Martignas-Sur-Jalle
Missions / conditions d'exercice
Missions/ Tâches
- Application des pouvoirs de police du Maire.
- Application et suivi des missions, consignes et doléances confiées par la hiérarchie
- Surveillance et prévention de la police des campagnes
- Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la sécurité, de la tranquillité, de la salubrité publiques et de la protection des milieux naturels.
- Rechercher et relever les infractions, les faire cesser
- Construire et transmettre au Parquet des procédures pénales permettant la poursuite d'auteurs d'atteintes à l'urbanisme et à l'environnement
- Veiller au respect du code de la route
- Accueil et relation avec le public, accueil téléphonique.
- Rédaction de courrier des enquêtes administratives.
- Rédaction de rapports et de procès-verbaux.
- Gestion des chiens catégorisés.
- Exécution des arrêtés municipaux et préfectoraux.
- Sécurité aux abords des écoles et des manifestations publiques.
- Participation aux cérémonies commémoratives.
Participation au plan communal de sauvegarde, en étroite liaison avec la chargée de transition écologique et PM
- Patrouilles portées et pédestres seul ou en binôme avec un PM
- Operateur de vidéo protection
- Gestion des animaux morts ou en divagation
- Assurer une relation de proximité avec les administrés.

Profils recherchés
Connaissances nécessaires (SAVOIR)
- Maitrise de la réglementation du cadre d'emploi,
- utilisation d'un ordinateur (Word, Excel),
- connaître les règles et exigences de l'accueil du public.

Compétences techniques
Expérience professionnelle
(SAVOIR FAIRE)
- savoir respecter les consignes, délais
- savoir signaler les anomalies à son supérieur hiérarchique,
- être force de propositions,
- savoir négocier, se positionner en médiateur,
- savoir rédiger de manière précise et pertinente

Attitudes et comportement
(SAVOIR-ETRE)


- disponibilité et à l'écoute,
- courtoisie,
- respect des obligations de discrétions et de confidentialité,
- esprit d'équipe,
- sens du service public,
- respect de la hiérarchie,
- rigueur,
- sens de l'organisation.


Contact

Contact
0557970050
Informations complémentaires
Moyens mis à disposition :

Véhicule - Ordinateur – Téléphone portable – Photocopieur – Radio – Caméra individuelle – Armement de catégorie B1 et D (révolver 38 SP, bombe lacrymogène) – radar multalaser – Procès-Verbal électronique – Gilet pare-balle

Lieu de travail / Horaires :

Cycle hebdomadaire 36h30
Lundi – Mardi – Mercredi – Vendredi : 8h00 – 12h15 / 14h30 – 17h30
Jeudi : 8h00 – 12h15 / 14h30 – 17h45

Possibilité d'horaires décalés avec amplitude variable (soirée et week-end) en fonction des évènements.

Conditions de travail et environnement :

- Conditions physiques : aptitude personnelle au port d'arme. Travail seul ou en équipe.
- Risques sanitaires : contact avec le public.
- Risques et contraintes liés à la situation de travail : présence tous temps à l'extérieur. Bonne condition physique, très grande disponibilité et adaptabilité aux usagers et aux situations avec risques de tensions (physiques et psychologiques).
- Conditions d'exercice : agrément délivré par le procureur de la République et assermentation nécessaires.
- Travail sur le terrain et administratif.
- Déplacements : sur tout le territoire de la Commune et potentiellement à l'extérieur (Préfecture, réunions, coopération,...).

Qualifications souhaitées :

- Expérience sur un poste similaire souhaitée.
- Etre titulaire des formations préalables à l'armement serait un plus.
- Etre titulaire du permis B.
- Brevet de secouriste.


Lettre de motivation, curriculum vitae, dernier entretien annuel et dernière fiche de paie à adresser à l'attention de Monsieur Le Maire par voie postale au 3, Avenue de la République à MARTIGNAS SUR JALLE (33127) ou par courriel uniquement à : ressourceshumaines@ville-martignas.fr

Pour tout complément d'information vous pouvez contacter Stéphan CAMPOURCY, Responsable du service des Ressources Humaines au 05.57.97.00.50


Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.