Conseiller de gestion

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Offre n° O033230801146755
Publiée le 12/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MERIGNAC
60 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny
33700 Mérignac
Bienvenue à Mérignac : l'une des 28 communes de Bordeaux Métropole, 2ème ville de Gironde.

La ville de Mérignac c'est également : 70 000 habitants, 8 parcs, 1 500 entreprises, 5ème aéroport régional.

Les services de la ville de Mérignac sont organisés en différents pôles : Administration générale, Innovation, Citoyenneté et Proximité, Territoire et vie locale, Âges de la vie, Cabinet du Maire, Communication, Développement ...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mérignac
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
12/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez donner du sens dans votre travail ? rejoignez l'équipe de la direction administrative et financière du pôle Ages de la vie de la Ville de Mérignac, ville engagée au plus proche de ses habitants !


Membre de Bordeaux Métropole, la commune de Mérignac représente la deuxième plus grande ville de Gironde, reconnue comme une Ville verte, culturelle, sportive, dynamique et solidaire !
Aujourd'hui le pôle Ages de la vie recherche son Conseiller de gestion H/F

Pôle porteur des politiques éducatives et sociales de la ville de Mérignac, il est composé de 3 Directions et d'une mission de projets progrès interne.

Il est composé de 650 agents et porte 8 structures de développement social, 1 SPASAD, 2 LAEP, 6 multi-accueils, un RAM, 3 équipements jeunesse, 7 ALSH, 30 écoles et de nombreux projets structurants : un PEDT, un projet social de territoire, un Programme de Réussite Educative.

Doté d'un budget de fonctionnement Ville de 6.6 M € hors masse salariale et d'un budget de fonctionnement CCAS de 5.5 M €.

Porteur de nombreux projets d'investissement sur le mandat : 4 groupes scolaires, 2 crèches, une Maison des Familles, un Pôle Jeunesse, un Accueil de jour, une Pension de Familles.
Missions / conditions d'exercice
Auprès du Directeur Administratif et Financier du Pôle Âges de la vie, vous avez pour mission principale de consolider les données des services du Pôle afin d'établir des chiffres-clés, des indicateurs de suivi d'activité et d'aide à la décision, ainsi que de définir les coûts des services. A ce titre, vous accompagnez les services du Pôle dans l'élaboration de leurs tableaux de bord d'activité et proposez ses outils méthodologiques pour réaliser les analyses et synthèses.
Dans un contexte de nécessaire rationalisation de l'emploi des ressources des collectivités, vous recherchez et proposez des actions pour gagner en performance afin d'optimiser l'efficience des services à la population délivrés par le Pôle. Vous analysez, au regard des objectifs du Pôle, les résultats et impacts des politiques menées. Vous êtes en appui du contrôle et du suivi des délégations de service public. Vous participez aux projets transversaux du pôle et accompagnez les services dans la création d'outils de suivi d'activités.
Profils recherchés
Disposant idéalement d'une expérience similaire, vous maîtrisez l'utilisation des systèmes d'information : tableurs, bases de données et les techniques de recueil et traitement de données et d'évaluation de coûts d'activité, ... et possédez des compétences en analyse de données.
Vous avez une bonne culture comptable et RH ou vous faites preuve de sagacité vous permettant d'appréhender rapidement ces matières. Par ailleurs, vous savez élaborer et suivre des tableaux de bord et de suivi de gestion et maitrisez les outils de bureautique (Excel, Word). Doté d'un esprit de synthèse, vos qualités analytiques et rédactionnelles sont reconnues.
Rigoureux et organisé, vous faites preuve de pragmatisme et avez le sens de l'anticipation. Vous êtes en outre reconnu pour vos qualités relationnelles, votre autonomie mais aussi pour le travail en équipe.

REMUNERATION :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire

VOS AVANTAGES :

Vous pourrez bénéficier d'avantages tels que :
- Des aides financières à chaque évènement important de la vie (mariage, naissance, aides à la rentrée scolaire...) ;
- Une participation aux frais de transport ;
- Une mutuelle et une prévoyance attractives ;
- Une section sportive ;
- Des chèques vacances ;
- Un self au sein de la mairie ;
- Des formations métier régulières.
- Possibilité de télétravail


Si vous vous reconnaissez dans ce profil, vous pouvez contacter Florian POCQUET, Directeur de la Direction Administrative et Financière au 05 56 55 23 66 ou à l'adresse e-mail suivante : f.pocquet@merignac.com.

Contact

Contact
05 56 55 23 66
Informations complémentaires
Merci de candidater exclusivement sur le lien suivant : https://merignac-career.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=5315&idOrigine=505&LCID=1036

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.